Auteur Sujet: Débriefing asso du 7 octobre  (Lu 4571 fois)

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Débriefing asso du 7 octobre
« le: 08 octobre 2011 à 13:41:00 »
Ben, voila, nouvelle grosse soirée de jeux où mous avons affiché complet :
- 3 tables de Battle
- 3 tables de W40k
- 1 table de Sobh
- 1 table d'AT43
- 1 table de montage/peinture de Dreadfleet

Soit un total de 16 joueurs et 1 peintre !!!

Que de succès !!!  :P
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #1 le: 08 octobre 2011 à 13:46:25 »
Concernant ma deuxième partie de Battle contre Pierrodactyl, ce fut une catastrophe...

Disons que le dieux des dés ne m'aime vraiment pas et même les statistiques de Pierro furent mises à mal.
Exemple :
- 5 dés dans la main
- un total de 7 minimum à faire pour passer mon sort
- lancé des dés : 4x1 et 1x2 soit 6  :'(, faut le faire, non ??

Résultats, je me suis fait exploser !!!   ;D ;D
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

omi

  • Invité
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #2 le: 08 octobre 2011 à 14:11:08 »
haha c'est ça les loulou  ;D

moi j'ai joué à 40k comme d'hab, mais pour une fois j'avais pris mes eldars noirs. partie à 800 points contre les orks d'amiral cole, pour un test prétournois.

Donc partie rigolote ou je n'ai pas u de chance non plus au début, mais j'arrivai quand même à tuer quelques orks(surtout au 2eme tour). ensuite quand ses orks sont arrivé au cac il a cru expédier ça rapidos, mais c'était sans compter sur mes troupes de maso qui aime se faire frapper encore  et encore. Enfin ils sont quand même mort à la fin.

Bon, je me suis retrouvé bloqué par une boite'ki'tu à cause du manque d'armes puissantes une fois mes raiders hs. J'ai donc rajouté quelques armes pour remédier à cela, et je tirerai un peut plus dessus au départ la prochaine fois  :)
Et j'ai surtout aussi oublier la régle principale de mon armée qui est : la puissance viens dela soufrance :(  quel boulet. mais bon j'aurrai perdu quand même, mais avec plus de panache.

Ps: vivement la revenche avec mes petites modifications surprises. ;) (et oui en etudiant le codex j'ai trouvé pleins d'évolutions alllu---cinante).
« Modifié: 08 octobre 2011 à 14:14:34 par omi »

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #3 le: 08 octobre 2011 à 14:33:47 »
Petite bataille comtes vampires contre elfes noirs avec pour enjeu une ruine en milieu de table (se battre pour un tas de cailloux, j'vous jure... !).
Les elfes noirs résistèrent vaillement en occupant le bâtiment central pendant quelques tours mais l'usure de leurs troupes et la résurrection des morts-vivants vinrent à bout de leurs forces.
Une partie très sympa contre Moffom avec lequel je n'avais jamais joué (sauf une petite démo 40K). Quelques oublis de part et d'autre (le manque de parties) mais surtout un plaisir de varier les adversaires et armées rencontrée, obligeant à adapter sa stratégie. Je me méfierai davantage des sortilèges CV une prochaine fois !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #4 le: 08 octobre 2011 à 21:52:57 »
AT-43 avec un format moyen de 2000 pa entre mes Therians d'H/Babel et les UNA de Razmot, un affrontement épique !
sans renforts (sans invocations de machines therians) et ni frappe d'artillerie, avec comme principal objectif , de contrôler le point de contrôle de son adversaire.
Ce fut un match nul, aucun des deux camps a réussi à prendre l'objectif ennemi, au bout de la 8ème tour, les Therians ont pu détruire deux marcheurs grâce aux nucleus gun des Goliaths
première fois qe j'utilise les arachns therian, je les jouai comme "chair à canon" , un rôle qui leur va à merveille  :P

Babylon Zero a failli se faire désintégrer par des missiles... merci les décors.

l'adversaire a jouait deux marcheurs de combat , leurs 3/4 de leurs armements étaient des missiles , servant à rien contre l'infanterie hélas!

recommandation à faire du coté UNA, de ne pas hésiter de jouer des armes lasers, avec des fires toad, cobra M8 ou autres steel tacarms, du 5+ perforant , ça ne se refuse pas.

du coté THERIAN, je tacherai de mettre un peu plus de blindé. des HEKATS .
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Elevem

  • Invité
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #5 le: 09 octobre 2011 à 12:04:01 »
Disons que le dieux des dés ne m'aime vraiment pas et même les statistiques de Pierro furent mises à mal.
Exemple :
- 5 dés dans la main
- un total de 7 minimum à faire pour passer mon sort
- lancé des dés : 4x1 et  :D1x2 soit 6  :'(, faut le faire, non ??

T'inquiete pas on était deux à pas avoir eu de chance ce soir  :D :
9 dés ; du 4+ pour blesser -> 0 blessure, j'ai fait que des 1,2,3  :P

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #6 le: 09 octobre 2011 à 14:46:43 »
 :'(
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Débriefing asso du 7 octobre
« Réponse #7 le: 09 octobre 2011 à 18:33:11 »
Deux parties de Song of Blades and Heroes avec JG, l'un des condisciples d'Elevem. Première partie, MV(mézigue) contre Empire (JG), 300 points, annihilation. Une petite partie d'initiation aux règles. 5 minutes pour expliquer la mécanique du jeu (le nombre hallucinant de caractéristiques et les exceptions à la règle d'activation) et c'était parti!  
Je gagne l'init, JG place le décor et se déploie avec son Chevalier, son Paladin, ses 3 Gardes et ses 2 Fusiliers. Tout ce beau monde bien en ligne comme pour défendre sa ligne d'en-but.
Je déploie mon Spectre, mes deux Banshees, mes 3 Goules et mon Blême en petit groupe au centre de ma ZD, face à un couvert qui bloque les LoS et j'entame. Je joue lentement, explique à JG pourquoi je fais tel truc. Je commente ses propres actions et je provoque vite fait le close pour aborder ce point des règles. Sans le vouloir, premier close, une Mort Horrible. Mon Spectre tue le Chevalier. Mais les troupes de JG sont inflexibles et le test de moral est réussi pour la plupart d'entre d'elles. Pour une explication du combat, ça commence mal mais les CàC qui vont suivre seront plus traditionnels. J'ai beaucoup de chance aux dés sur cette partie, bien aidé par les bonnes caractéristiques de mes Morts-Vivants. Je gagne et table-rase JG après 7 activations bien gérées, bénéficiant il faut le dire des turn-over de mon partenaire et de son mauvais déploiement.
La seconde partie est un contrôle/activation d'objos. 4 objos (un par quart de table). JG prend les MV, je prend les Impériaux. Je gagne l'init, JG place les décors en faisant quelques erreurs tactiques dont je vais profiter plus tard et il se déploie au centre de sa zone en laissant 2ps entre ses figs.
Je me déploie sur la gauche de ma zone, bien resserré,  mes fusiliers devant, mon chevalier en flanc-garde. Un flanc refusé d'école. Je joue en m'avançant tout droit tranquille.
JG réalise son erreur de déploiement, il doit contourner beaucoup d'obstacles pour venir chercher l'objo qui est sur mon flanc gauche. En revanche, l'objo de mon flanc droit sur lequel j'ai fait l'impasse est accessible. Le Spectre s'y rue et le contacte en 2 activations. Le Spectre va rester au contact de l'objo pendant quelques temps et permettra à JG d'engranger des points de victoire. Le reste de la troupe vient sur mon flanc gauche pour protéger l'objo qui semblait être ma cible et se terre dans un couvert.
En fait, j'avais vu une LoS directe vers le second objo du camp de JG et j'ai rusé avec mon flanc refusé pour revenir ensuite vers le centre du terrain.
JG replie son Spectre pour protéger l'objo et moi je laisse deux fusiliers et un garde en embuscade dans le couvert juste devant l'objo sur la gauche de mon camp, l'objo de droite restant libre de même que son symétrique par rapport au centre du terrain. La bataille pour le second objo est rude car les closes commencent. Pas facile pour JG qui, en tant que débutant, gère mal les surnombres. Il est victime à plusieurs reprises de malus de -2 voire -3 qui provoquent des perts effroyables dans son camp. Heureusement pour lui, ses troupes résistent (+2 Moral ça aide) et ne sont pas détruites en chaîne. Je nettoie l'objo et commence à engranger les points.
De l'autre côté, JG avait été attentiste mais 2 goules tentent de déloger mes troupes. Petit cours sur les bonus d'embuscade et les LoS. Mon garde meurt quand même. Mon chevalier et son Long Move se portent au secours des troupes de l'arrière et tuent une goule. Un fusilier fuit. La partir s'achève néanmoins sur une victoire de JG avec 15 PV contre 14.
C'étaient de bien belles parties, je n'ai pas fait d'erreur avec les règles et JG est, je pense, reparti conquis par le système simple et plein de surprise de SoBaH.

PS: ma liste MV était assez dure faut dire, par rapport à la liste de l'Empire.
« Modifié: 09 octobre 2011 à 18:36:59 par SebL »
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School