Auteur Sujet: débriefing asso du 23 septembre  (Lu 3461 fois)

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
débriefing asso du 23 septembre
« le: 24 septembre 2011 à 10:45:02 »
Nous avons donc encore fait une bonne soirée de jeux avec pas moins de 14 participants dont 12 joueurs.

Nous avons eu un sympathique mini-tournoi 40K à 400 pts avec 8 joueurs et un joyeux GO  :-*
Egalement présents, une table de jeux d'AT43 d'où notre ami Razmot est sorti victorieux, ainsi qu'une table de Battle dont j'ignore le vainqueur entre Anso et Gost ??
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

omi

  • Invité
Re : débriefing asso du 23 septembre
« Réponse #1 le: 24 septembre 2011 à 14:07:05 »
Je me lance dans le déroulement de mes parties dans le minitournois.

Aprés un tirage au sort,je me retrouve face aux orks d'amiral cole, donc partie total peaux vertes ou violette ;)

-1er tour: une pluie de meteorite nous tombe dessus et l'amiral (grace à de gros lancé de dès) perd 4 flingboyz (qui se jettent à terre :D ), 1 pv sur le kopter et son arme du truck. Moi je m'en sort bien avec 3 pertes sur les boyz et 1 sur mes fliguboyz grace à leurs armures lourdes.
 Aprés tous ça tous ceux qui peuvent avance.

-2eme tour: Pas de pluie ouf. J'avance donc mes flinguboyz qui tire sur les orks à terre (j'ai du en tuer un ou deux) et je sprint avec mes boyz. mon adversaire se releve bouge pour mettre une troupe dans un cratere les fligue bouge et tire sur les miens le kopter avance et tire aussi mais je ne perd qu'un seul fling. le turck s'arette à porté et les 12 violet d'abarque tire et charge je pert ainsi 6 boyz je replique et j'en tue 5. je perd le combat mais ne fuis pas.

-3eme tour: une nouvelle pluie nous ttombe dessus et bien sur ça fais de nouveau mal, le truck explose  seul, et nous perdons quelques boyz et amiral quelques flingboyz en plus (vive mes armures lourdes ça me sauve bien les fesses) je décide d'abattre le kopter avec mes fling ceci fais nous finissons donc le corps à corps, vue que j'avai plus de perso au début je bat mon ennemie qui n'as plus sa charge et je consolide (il me reste 3 boyz et mon nobz). Mon ennemie bouge ses fling et me tire dessus je perd rien. il garde ses boyz dans son cratere pour la sauvegarde et se jette à terre pour l'augmenter.

-4eme tour: j'avance mes flingboyz en terrain difficile  pour comtroler le point central, je tire sur les fligboz violet restant qui meurent . j'avance et je sprint par la gauche d'un decors pour prendre à revers ses boyz qui eux viennent charger mes fling, je perd ainsiune partie de ma troupe (7)je contre et je lui tue 4 des ses boyz grace à de beaux dés)je perd le combat et je dois donc faire 4 ou moin et là au miracle je sort un double 1  :o. je reste donc au corps à corps.

-5 eme tour: J'avance mes boyz et une idée mettait venue depuis le tour précédent; et si je lançai une waagh ::) donc voila je cours et charge mon ennemi avec mes 3 boyz, j'ai donc une meilleur init force et 4 attaque par perso, plus mes 7 flingboyz(sauv 4+ je rappel) et 2 nobz avec pinces energetique. tout ça contre 3 boyz et un nobz avec pince. Vue que l'on est les derniers mon sympat amiral cole avoue sa defaite et l'anihilation de son armée.

Fin de premiere partie. :D
çe fut sympatique et assez serré bravo à mon adversaire. mais je suis heureux de sa malchance et cris ma joie autour de son cadavre que je pille vue que je suis un death skull.

La suite aprés ma ronde  ;)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : débriefing asso du 23 septembre
« Réponse #2 le: 25 septembre 2011 à 17:10:40 »
Pour le débrief : la partie de battle s'est terminée par une victoire des elfes... noirs, certainement logique car l'armée d'Anso ne contient que les figs de l'île de sang, pas forcément facile à optimiser. Partie plaisante de  mon côté avec en prime des conseils de Pierro, notre tournoyeur officiel, qui rôdait dans le coin.
L'ambiance vers les tables de 40K avait l'air sympa également, faudra vraiment que je monte et peigne 400 PA de mes eldars noirs.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : débriefing asso du 23 septembre
« Réponse #3 le: 25 septembre 2011 à 19:14:48 »
AT-43

Les COGS (BenRix) vs les KARMANS (Razmot)

format : 2000 p.a.
objectif : éliminer le chef adverse
règle utilisée : V2 version "orléanaise"

victoire des Karmans.

les photos sont dans le facebook .

@+
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

omi

  • Invité
Re : débriefing asso du 23 septembre
« Réponse #4 le: 25 septembre 2011 à 20:06:48 »
bon allé je vais faire plus cours pour les 2 autres adversaires  :D

alors mon 2eme adversaire est Jonathan (il vas falloir te trouver un nom de guerre d’ailleurs  ;)  )avec une liste de dernière minute préparée par coyote.
 -1er tour:je choisi mon coté, déploiement et avancée des rinho puis j'avance mes troupes.
 -2eme tour: descente des spaces marines découverte de 2 cache par Jonathan avec le plan(caché bien sur) et tire sur mes flinboyz 1 morts. Je me pose la question du non tire sur mes pistolboyz avec  ma petite idée  ;). J'avance mes deux troupes (decouverte de 2 cache vide) tire avec mes flingues et tue 3 spaces marines (test moral ok) et je sprinte avec mes boyz.
 -3eme tour:jonathan reste en place avec sa troupe n°1 tire, il me tue 2 flingboz, il recul avec son autre troupe et sprinte vers l'arrière tire avec les rinho 1 boyz mort. j'avance  tout, je waaagh, tire avec mes flingue et tue 1 marine puis charge il reste 1 champion 1ere troupe et 2 marines sur la 2eme troupe (moral intact  :( ) et j'ai perdu quelques boyz bien sur
 -4eme tour: résolution des combats ou je gagne vue mon nombre d'attaque. je récupère les 2 caches ennemies avec  le plan.
 -5eme tour: les 2 rinho me tire dessus en me tue 2 boyz. de mon coté j'avance en terrain difficile pour récupérer 2 caches de plus et je sprint  pouravoir la dernière mais comme  ça servait à rien j'ai couru pour rien  ??? pas réfléchir les orks
  Fin de partie toujours sympathique et j’espère que Jonathan c'est bien amusé aussi.

omi

  • Invité
Re : débriefing asso du 23 septembre
« Réponse #5 le: 25 septembre 2011 à 20:21:22 »
dernière partie contre coyote et ses berserkeur qui choisi son coté.

-1er tour: avancée de tous et cache d'un troupe de mon adversaire dans un cratere.
- 2eme tour:  j'avance tire avec mes fligboyz, tue ainsi 2 berserk et sprint sur le kyky avec mes boyz. oulala qu'ai je fait pour mériter ça lorsque je découvre l'artefact je pleur. j'arrive tout de même à le descendre à 1 pv avec un manque de chance au dernier jet :( . Je me fait donc charger par coyote qui attendait en embuscade et je perd tout mes boyz sniff. kyky se sauve mais se retrouve sur mes fling aillle, J'arrive quand même à le tuer.
-3eme tour: je cours vers l’arrière mais cela ne suffit pas par rapport aux jets de dès de cocu de coyote (que des 6 en terrain difficile, il me rattrape donc et m'extermine toute mes trouillards.et récupère kyky.
-4eme tour: bah je suis plus là  ??? mais kyky se réveille tue 1 berserk mais se fait tuer de nouveau vue qu'il est affaibli.
pas de 5eme tour, ou si mais ne servant à rien. donc grosse victoire de coyote.
Partie rigolote ou j'ai passé mon temps à me plaindre. Mais ça fait du bien une défaite sans appel ou pas  ;D