Auteur Sujet: Debriefing asso du 16 mars  (Lu 3111 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Debriefing asso du 16 mars
« le: 17 mars 2012 à 10:30:00 »
Première vraie partie de 40K hier soir pour moi avec Leman Russ, nous testions chacun nos nouvelles armées, lui avec ses nécrons et moi avec mes ledars noirs.
Quelques oublis de ma part, des réflexes qu'il faut perdres et ma connaissance approximative des règles rallongent la partie mais l'impression est bonne.

En résumé : je commence et fait quelques pertes à distance mais mes blindés prennent cher. Heureusement lui-même n'en possède qu'un que je parviens rapidement à neutraliser !
Pendant que mes guerriers abrités dans leur raider grignotent petit à petit des troupes adverses mes immaculés et reavers succombent au fur et à mesure.
Cependant mes cérastes, accompagnées d'une succube, se débarrassent de dépeceurs (?), de petits scarabées (dont le nom m'échappe),  des destroyeurs et enfin de guerriers (de base ?) : elles se renforcent ainsi au fil des victimes qu'elles font, bref ce sont les femmes de la partie !

Nous terminons alors qu'il me reste un raider contenant 10 cabalites et une unité de 8 cérastes avec la succube, tandis que Leman Russ possède encore 3 immortels (?), son chef et un blindé privé d'armes.

Sur les tables autour, 2 parties de 40K, 1 d'AT-43 et 1 de SoBaH
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : Debriefing asso du 16 mars
« Réponse #1 le: 17 mars 2012 à 12:20:19 »
Partie de 40k contre alleluia pour la campagne. Chaos vs chaos
Victoire à l'arraché pour moi, un objectif à zéro.
Comme d'hab j'ai enchainé les erreurs stratégiques et poisse aux dés.
Au deuxième tour j'envoie mon escouade de 5 termites et le seigneur en frappe en profondeur à côté du land raider de alleluia, résultat le seigneur détruit épave le land avec son fuseur one shot, comme le razorback de Christophe. En 3 utilisations 2 résultats de ce type. Je pense que je vais le promouvoir casseur de chars kamikaze. Bon après mes termit ce sont retournés au tir et CC
La règle du scenar sur les terrains ma juste immobilisé mon vindicator mais alleluia a perdu 3 termite et 3 rapaces.  ;D
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : Debriefing asso du 16 mars
« Réponse #2 le: 17 mars 2012 à 15:06:58 »
partie test de at-43, les photos sont sur facebook

les cogs contre les karmans, la bataille fut brève et rapide,

les cogs aidé de leurs armes quantiques , leur permettant d'ignorer quasiment les sauvegardes d'armure
des pauvres karmans.

mauvaise stratégie karmane, ils auraient du sprinter dés le début pour prendre position là ou ça les arrangaient.

hélas les cogs les ont pris au dépourvu.

 :P
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Debriefing asso du 16 mars
« Réponse #3 le: 18 mars 2012 à 10:43:45 »
Campagne SoBaH avec Moffom pour tester des listes, le gameplay, initier Moffom à cette règle et expérimenter les capacités spéciales des traits de personnalités. Le compte-rendu avec quelques photos ici.

Et merci à Ghost de m'avoir prêté SAGA, j'ai commencé à lire ça ce matin, ça me plaît bien et je comprends mieux les règles. A re-tester !
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School