Auteur Sujet: Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars  (Lu 4334 fois)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« le: 12 mars 2012 à 21:24:19 »
La soirée s'est très bien déroulée avec 4 présents et 2 spectateurs :)
Omi, Moffom et moi avons réalisé le gros oeuvre de la première table de 4'' x 6'' en 4 modules. Nous nous sommes vu rejoins par Lionel qui nous a donné un coup de main pour la peinture de l'apprêt.

Concernant la logistique, côté matériel c'était parfait. Pour le séchage en revanche, les actions en soirée sont à proscrire car nous ne disposons que de trop peu de temps et d'aucun stockage. Lionel s'est gentiment proposé pour convoyer les modules vers la salle Lazin de l'AJTL où ils ont fini de sécher. Je les récupérerai le WE prochain.

Concernant les tables proprement dites, à part quelques retouches de collage, je pense qu'on a fait du bon boulot. Merci à tous.

Côté financier, la facture globale s'élève à 70€ dont 27.65€ de medium HDF ep 10mm et 2.16 m² de poly extru ep 20mm à 3,2€/m² ce qui fait la table à 35€ environ.

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

omi

  • Invité
Re : Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« Réponse #1 le: 13 mars 2012 à 09:52:50 »
une  bonne soirée de bricolage, ou l'on a réalisé le gros œuvre.

C'est vrai que le séchage est long, ce qui laisse le temps de discuter (ou jouer). Par contre si les prochaines réalisations de décors se font le weekend de journée, il y a de forte chance que je travail.

Allé il faut se motiver pour la suite  ;)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« Réponse #2 le: 13 mars 2012 à 10:19:54 »
Moi je dis bravo aux personnes présentes, bien qu'en tout petit nombre alors que la soirée est annoncé depuis 3 semaines.

Maintenant pour ce qui est de combler le temps de séchage il n'y a qu'a attaquer les décors, ça occupe pas mal. Effectivement dans la soirée c'est peu propice à la peinture des tables a cause du séchage mais ça permet d'avancer fortement sur le reste.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« Réponse #3 le: 15 mars 2012 à 11:09:19 »
Moi je dis bravo aux personnes présentes, bien qu'en tout petit nombre alors que la soirée est annoncé depuis 3 semaines.

Y en a des qui ont du préférer jouer à Skyrim ou à BF3 ou lire le Trône de Fer ;)

Maintenant pour ce qui est de combler le temps de séchage il n'y a qu'a attaquer les décors, ça occupe pas mal. Effectivement dans la soirée c'est peu propice à la peinture des tables a cause du séchage mais ça permet d'avancer fortement sur le reste.

Ben oui et non parce que les petits décors c'est comme les gros, il faut que ça sèche mais je te l'accorde, ça sèche plus vite et on peut travailler à la chaîne.

Je prévoit d'aller récupérer les modules Dimanche 18. Je fignolerai le collage et l'apprêt. Si je suis courageux, je mettrai en couleur aussi. A ce sujet, quelle serait la première ambiance qui vous conviendrait ?
J'ai pensé à un jaune désert assez clair et dessaturé qui pourrait servir pour désert/steppe/jungle. L'autre intérêt est que les décors à poser sont assez simples à faire du coup. Pas d'arbres que des dunes/rochers tarabiscotés avec de l'herbe sèche, un petit plan d'eau, des ruines et des équipements.

Qu'en pensez-vous ?

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« Réponse #4 le: 16 mars 2012 à 00:00:45 »
ouais pas mal comme idée, et cela pourra aler aussi pour battle !

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« Réponse #5 le: 16 mars 2012 à 12:06:06 »
Comme ca on pourra resocler aussi mes décors de ruines que je laisse à l'asso

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Retour sur l'ops CoTaJe du 9 Mars
« Réponse #6 le: 16 mars 2012 à 12:44:04 »
OK. Si quelqu'un veut faire un don à l'association et à de l'Isorel chez lui/elle, des écorces de pin, des restes d'enduit de rebouchage, de la peinture murale acrylique marron plutôt rouge/jaune/rouge/bleue (couleurs primaires)/blanche/noire, qu'il (ou elle) prenne contact avec moi.

Pour les décors, voilà ce à quoi j'ai pensé :
5 reliefs dimension CD ou 2x CD (le CD est l'unité de surface de référence du concepteur de décors pour wargames) : 2 socles de rochers (1 petit et un moyen), 2 socles d'herbes (1 petit et 1 moyen) et un socle de murets/ruines moyen.
2 grands reliefs dimension tiers de table : deux collines avec une face pente escarpée et une face pente douce.

Voilà ce que ça devrait donner : http://www.quindia.com/studioart11.htm

Pour les choses un peu plus compliquée, une méthode pour construire des bâtiments : http://alaric.debalaison.fr/elfes/citadelle_desert/index.php

Je vais rapatrier les modules chez moi, finir le texturage et tester les compositions de couleur.

Pour la suite, je vous propose que chaque participant prenne la responsabilité d'un décor. On commencera par faire ensemble le plan et la liste de ce qui  est nécessaire sachant que c'est la peinture finale qui crééra l'harmonie. Qui en est et qui veut faire quoi ?




Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School