Orléans Wargames

Le Hobby, jeux, figouzes et modélisme : => STAR WARS => Thème Futuriste => X-WING => Discussion démarrée par: wulfen le 06 octobre 2015 à 08:24:45

Titre: force de l'armée
Posté par: wulfen le 06 octobre 2015 à 08:24:45
je desire avoir des détails le pourquoi du comment les 4 ywing avec laser jumelée c'est puissant parce que je vois pas
Titre: Re : force de l'armée
Posté par: Le Mulot le 06 octobre 2015 à 09:37:32
Ben deux raisons pricipalement :
- Tir à 360°
- Presque l'assurance de faire 8 dégats/tour

La méta actuelle n'aime pas du tout
Titre: Re : force de l'armée
Posté par: wulfen le 06 octobre 2015 à 09:56:02
mouai pas mal
deja c'est mieux on m'avait dit 12 degats par tour

sinon la meta actuel c'est quoi??
Titre: Re : Re : force de l'armée
Posté par: Sandchaser le 06 octobre 2015 à 10:06:31
la meta actuel c'est quoi??

Le méta-game. C'est le "jeu au-dessus du jeu". C'est une composante bien particulière des jeux dynamiques à listes et à combos (40kouilles, Magic, etc.) qui correspond au fait de définir les compos les plus fortes/faibles pour un environnement donné. Comme ces jeux sont déséquilibrés de base, à chaque fois que l'éditeur sort un nouveau truc, ça modifie le méta-game. Par exemple, lorsque GW a sorti le nouveau Codex Eldar en V6/7 ou lorsque WoTC a sorti Mirrodin (terrains artefacts et affinité). Le deck à abattre dans tous les formats est devenu Affinity et tous les autres decks classiques (les archétypes) ont du revoir leur stratégie pour gérer Affy. Certains n'y ont pas survécu (Stompy, MBC).
Titre: Re : force de l'armée
Posté par: Le Mulot le 06 octobre 2015 à 10:16:59
Et sinon la méta actuel c'est un gros socle qui tir à 360° et un arc dodger (du style chiraneau/sontir ou Dash/corran, voir Han/miranda avec la vague 7).