bon, je me suis finalement décidé pour les polybian romans, pas trop chers, assez uniformes peindre (mais à priori quand-même des motifs à peindre sur les boucliers...),comme ça je prendrai les gaulois et carthaginois à suivre... En attendant, va falloir que je commence à peindre du 15mm, c'est vraiment petit... Quand je pense que je trouvais certaines figurines en gros plan mal peintes, maintenant c'est le contraire je me demande comment certains arrivent à bien les peindre (et comment je vais faire...).
Une petite question technique sur le jeu : lorsqu'on a le choix entre un socle en 40x15 ou 40x20 (Sp, 4Pk, 4Bd), les unités étant déjà différenciées des versions "fast" par le nombre de figures, en termes de je quel intérêt de les mettre en 40x15 ? Flanc plus court, moins de distance de recul ? Bref, qu'est-ce qui est le mieux ? Par principe mieux vaut avoir le plus de tailles de socles différentes pour différencier les unités ? Ca fait plus compact en colonne donc plus réaliste pour ces types d'unités ?