Auteur Sujet: Tournoi DBA Dimanche 21 Mai Chez Nous !  (Lu 3974 fois)

Sylam

  • Le conseil
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 230
Tournoi DBA Dimanche 21 Mai Chez Nous !
« le: 04 avril 2023 à 12:47:21 »
Le club organise un tournoi DBA le dimanche 21 mai limité à 18 joueurs à la salle Cassin.
Le format sera open de chez open ! Bref en vous inscrivant sur le T3 vous laissez TBD et vous ne donnerez votre liste que le jour même du tournoi, donc surprise à chaque partie !
Le lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=32094
DBA, SDA, C&C Napoleonic, World Of Tanks, Jomini

Onurbm

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 122
  • wuji ...
Re : Tournoi DBA Dimanche 21 Mai Chez Nous !
« Réponse #1 le: 22 mai 2023 à 09:39:24 »

Système de score , persiste et signe .
Pour DBA je continue à préférer un système de score à la MEG qui paie mieux l’effort de celui qui n’a pas gagné mais presque . Le système DBA actuel récompense la victoire mais pas l’effort .

Au score DBA actuel , celui qui perd avec zéro pertes infligé marque autant que celui qui perd avec 3 pertes infligée , une presque victoire . Ça me parait frustrant.

Essayons ce système :  :-\
survie 1 point , chaque plaquette adverse éliminée 1 point , avec un plafond à 5 . ( ou directement le score MEG :  2, 2 et plafond à 10 )
Un avantage collatéral est que ça garde dans la course celui qui perd en ayant participé vigoureusement et que ça envoie en fond de tableau celui qui bulle sans rien faire dans son coin.

Juste pour voir , ce serait intéressant de tester ce système appliqué aux résultats du tournoi DBA du 21/05 juste pour voir. Il n’est pas évident que ce soit toujours moi qui gagne et ça va bouleverser le classement pour le reste.  ;)
"La question n’est pas de savoir si nous aurons le temps mais bien ce que nous allons faire avec le temps qui nous est imparti » ... Gandalf ( J.R.R. Tolkien )
Orleanswargames ( Orléans , St jean de braye )
l'Ost de Rueil Malmaison ( Rueil )
La Horde d'or ( Asnières

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Tournoi DBA Dimanche 21 Mai Chez Nous !
« Réponse #2 le: 24 mai 2023 à 23:01:11 »
BJ Bruno ! :)

Pas sur d'avoir compris le système alternatif que tu proposes mais , en effet, je suis curieux de voir les détails car, si le mode calcul revient à faire un delta des pertes pour marquer ses points, je n'aime pas mais si les victoires à la Pyrrhus sont moins pénalisantes pour le perdant, c'est intéressant.

PBD36200

  • Curieux
  • *
  • Messages: 15
Re : Tournoi DBA Dimanche 21 Mai Chez Nous !
« Réponse #3 le: 29 mai 2023 à 19:16:28 »
l'idée me plaît bien, pas sûr cependant que je décolle du bas du tableau
ludiquement
PBD36200

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi DBA Dimanche 21 Mai Chez Nous !
« Réponse #4 le: 30 mai 2023 à 18:26:57 »
A essayer pour voir ce que ça donne. Je suis curieux aussi.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org