Auteur Sujet: Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016  (Lu 21123 fois)

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Vendredi 13 Mai 2016...

Voilà, pour un jeu ou le dé à si peu de place, je me suis dit qu'un Vendredi 13 serait idéal pour faire le dernier tournoi interne avant l'été !

Les horaires : Dès 20 h (si retard prévenir, on va gérer) pour pouvoir faire 4 rondes et finir vers minuit.

Rondes de 50 minutes. Si plus de 16 joueurs, on fera un TOP 2 (ça devrait suffire : ça m'étonnerait qu'on atteigne 32 joueurs ! :D ).

V 3.0 de la règle, toutes listes possibles et... on peut jouer avec les alliés !

Au début de chaque ronde, une fois connues le nom de l'armée adverse, on peut re-panacher son armée en respectant la règle.

Afin de faire un article assez sympa et conséquent pour le blog, je vais prévoir des fiches qui permettent de donner la composition exacte avant chaque ronde et un bref résumé de la bataille.

Et j'amènerais la version finalisée de l'aide de jeu pour pouvoir la tester en vrai de vrai.

Comme d'habitude, les débutants sont les biens venus mais si on peut vous faire faire une partie avant la soirée, c'est quand même plus à l'aise ! :D

Réservez votre Vendredi 13 !

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #1 le: 02 mai 2016 à 16:59:40 »
Ca a bien lieu vendredi 13 ou pas, vu qu'il a été posté ailleurs la possibilité de faire ça le dimanche 15 ???
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #2 le: 02 mai 2016 à 18:49:21 »
vendredi 13 ca marche pour tout le monde donc acte

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #3 le: 02 mai 2016 à 19:46:02 »
A quand un tournoi avec costume d'époque ? :D

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #4 le: 02 mai 2016 à 21:41:06 »
vendredi 13 ca marche pour tout le monde donc acte

Non. Moi je ne serais pas là....
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #5 le: 02 mai 2016 à 22:20:40 »
j'y serai, mais j'ai pas de costume correspondant à mes armées, désolé  :P. Quand j'aurai du médiéval j'arriverai plus à faire quelque-chose (pas forcément très historique, d'ailleurs...).
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
vendredi 13 ca marche pour tout le monde donc acte

Non. Moi je ne serais pas là....
Oops desole, la fatigue du soir...

wulfen

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 138
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #7 le: 03 mai 2016 à 08:29:09 »
je me repete encore et je l'ai mis dans le fil du conseil pour le bureau, mais certain ecoute que ce qu'ils veulent. Le 13 mai le coffre a jeux prend les deux autres salles pour un GN donc vous aurai que la salle 1 pour tout faire tenir donc a vous de voir.
malgrés que je connais bien le gars "c'est un pote" j'en ferai pas plus que de vous avertir au vu de certain comportement
j'ai un sale caractere, je sais mordre, cela ce vois que quand on me fait chier.
Sinon les personnes qui sont dans ma tête vont bien

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #8 le: 03 mai 2016 à 09:55:16 »
Ben si le GN était prévu avant le tournoi interne c'est certain que ça va être compliqué.
Si c'est le contraire, ça ne devrait pas être ainsi puisque notre tournoi est prévu depuis le 2 avril ...
Enfin c'est juste mon avis.

Cela dit, le CàJ pourrait prévoir ses GN lors de ses propres séances non ?
« Modifié: 03 mai 2016 à 09:57:13 par Bertrand »
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #9 le: 03 mai 2016 à 10:15:31 »
On squattera toute l'entrée alors pour le tournoi.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

wulfen

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 138
Re : Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #10 le: 03 mai 2016 à 10:46:39 »
Ben si le GN était prévu avant le tournoi interne c'est certain que ça va être compliqué.
Si c'est le contraire, ça ne devrait pas être ainsi puisque notre tournoi est prévu depuis le 2 avril ...
Enfin c'est juste mon avis.

Cela dit, le CàJ pourrait prévoir ses GN lors de ses propres séances non ?

le coffre demande les salles si elle sont libre on lui repond "oui" alors le coffre les prends.
le principe de réservation, à quelque particularité prés, à la maison des asso.
- Tu demande si les salles sont libre à tel date
- Il te repond lesquelle salles sont libre
- Si libre tu peut reservé
Ils aurait fallu reservé les salles 1 et 3 tout le temps "depuis que je le dit" (environ 3 mois). Mais ça tu vois avec qui de droit moi je ne peut pas reservé les salles j'en ai pas le pouvoir (depuis 2 semaines plus l'envie de me décarcassé).
moi j'ai prevenu le conseil le 15 avril alors que je le savais la presence du GN depuis 1 mois quand j'ai vu qu'un tournoi se profiler (et encore heureusement que j'ai entendu par hasard sinon je l'aurai meme pas su, defaut de communication dans le conseil, ah merde ça je l'ai deja dit aussi). j'avais prevu une negociation que j'ai laissé tombé pour une raison que j'ai deja dit. Bizarrement jusqu'à vendredi le fil sur ce sujet dans le conseil avait été vu 2 fois et maintenant que c'est la merde on est passé a 10.

au faite cela devais etre discuté en réunion lors de la constitution du premier ordre du jour ou on m'a dit que cela servait à rien d'en parler lors de la réunion

squatter l'entrée si cela les derange pas car normalement l'entrée est pour tout le monde qui à reservé des salles celon le reglement

Le coffre ne peut pas prevoir cela pendant ces scéances car un GN occupe beaucoup de places et quand moyenne au coffre on est 80 a chaque seances pour du jeux de plateaux et eux reserve les 3 salles a chaque fois pas comme nous.

pour resumé:
si la communication dans l'asso se faisait mieux au lieu de rester chacun de son cotés il y aurai pas ce genre de probleme et des choses gerées correctement pour la reputation de l'association
j'ai un sale caractere, je sais mordre, cela ce vois que quand on me fait chier.
Sinon les personnes qui sont dans ma tête vont bien

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #11 le: 03 mai 2016 à 11:16:24 »
Eh ben on utilisera l'entrée en empruntant des tables dans une autre salle. On ne devrait pas être 50 à DBA non plus.

Quant au tournoi, il était annoncé sur le forum depuis le 4 avril. Le conseil n'a rien à y voir.
Le forum c'est AUSSI un outil de communication.
« Modifié: 03 mai 2016 à 11:22:03 par Bertrand »
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

wulfen

  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 138
Re : Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #12 le: 03 mai 2016 à 11:39:49 »
Eh ben on utilisera l'entrée en empruntant des tables dans une autre salle. On ne devrait pas être 50 à DBA non plus.
cela serait bien, je te le souhaite vraiment, mais j'ai comme un doute  :P

Quant au tournoi, il était annoncé sur le forum depuis le 4 avril. Le conseil n'a rien à y voir.
Le forum c'est AUSSI un outil de communication.
[/quote]
annoncé au dimanche journée peinture et non le vendredi 13 au derniere info que j'avais moi.
et pour moi c'est au conseil de reglé les problemes de reservation et de date

Le forum c'est AUSSI un outil de communication.
je suis d'accord et je l'utilise mais personne ne lit les posts ou en tiennent comptes
j'avais prevenu sur ce coup la

pourquoi je me justifie sur des trucs logique pour moi
je vais encore passé pour le chieur de service qui critique tout et qui fait rien!! C'est ça de bosser dans la qualités c'est appuyer là ou sa fait mal.
je précise que je critique mais j'ai aussi des solutions et ce que j'ai dit que je ferai dans l'asso je l'ai fait peut etre pas superbement bien, il y a eu des problemes c'est sur, mais moi je tiens compte de ce qu'on me dit pour m'ameliorer et je communique.
Maintenant je laisse tomber vu que je vais finir par me mettre du monde à dos et que je vais encore avoir tord malgrés mes avertissements qui ont eu lieu bien en avance.
« Modifié: 03 mai 2016 à 14:23:40 par wulfen »
j'ai un sale caractere, je sais mordre, cela ce vois que quand on me fait chier.
Sinon les personnes qui sont dans ma tête vont bien

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #13 le: 03 mai 2016 à 17:26:21 »
Bref.
Le tournoi DBA aura lieu. On va se débrouiller.
Je serai très étonné que les quelques membres du CàJ nous refusent quelques tables dans l'entrée ou ailleurs.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Tournoi Interne (ouvert aux nouveaux) Vendredi 13 mai 2016
« Réponse #14 le: 03 mai 2016 à 17:35:19 »
Bon. Arrêter de vous énerver sur le fil, c'est pas le sujet.

Plusieurs points que j'aimerais préciser (faire de la communication c'est très bien encore faut-il savoir de quoi on parle)

1) Le 13 mai a lieu une soirée enquête organisée par des adhérents du Coffre et soutenue par ce dernier.

2) La réservation de salle comportait une erreur et cette manifestation n'utilisera au final que Cassin II nous laissant la jouissance de Cassin I & III.

3) Ce n'est pas la première fois que ces soirées enquêtes sont organisées et personne ne s'est plaint jusqu'à présent.

4) Moffom et moi avons appelé nos contacts au Coffre qui nous ont confirmé les points 1 et 2.

Merci de m'avoir lu, vous pouvez reprendre une activité normale et pousser/peindre du pitou.

Si j'entends encore parler de ce non-événement ici, je modèrerai au napalm.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School