Auteur Sujet: One Page Rules  (Lu 4336 fois)

Gorm the Ogrelord

  • Novice
  • Messages: 7
One Page Rules
« le: 28 juin 2023 à 17:38:40 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire ce post pour savoir si certaines personnes ici ont entendu parlé de One Page Rules.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un autre jeu, inspiré de Warhammer 40k, AoS, Killteam, Warcry, ..., avec pour but la simplicité, la facilité et l’accessibilité. Les règles de base sont gratuites (Règles complètes coûtent 5-6 euros il me semble), on peut jouer les figurines que l'ont veut, les règles simplifiées tiennent sur une page et les parties d'escarmouche durent 45-50 minutes au maximum pour des nouveaux joueurs. Le système de jeu au tour par tour fonctionne par unité et non par armée, ce qui rends une partie beaucoup plus dynamique a mes yeux. C'est pas révolutionnaire mais ça reste attrayant. 

Vous pouvez trouver plus d'informations ici : https://www.onepagerules.com/

Je me demandais si d'autres personnes seraient interessé(e)s d'y jouer, a Orléans ou dans les alentours.

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Re : One Page Rules
« Réponse #1 le: 29 juin 2023 à 20:15:26 »
Je me suis fortement inspiré de ces règles pour créer un petit système pour Stargate SG1. Ca tourne très bien en effet
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Gorm the Ogrelord

  • Novice
  • Messages: 7
Re : One Page Rules
« Réponse #2 le: 30 juin 2023 à 00:02:43 »
Ah super, ça montre en effet la versatilité des règles. Je suis content de voir que des gens connaissent en tout cas.