Auteur Sujet: Mes projets au long court by Cadiax  (Lu 74573 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #60 le: 03 avril 2020 à 22:43:55 »
Ok, je comprends mieux.

Une journée à oublier...

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #61 le: 04 avril 2020 à 17:54:50 »
Il te manque quelles pièces ?

Moi aussi ca m'est arrivé avec les pistons et les premières articulations

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #62 le: 04 avril 2020 à 18:41:26 »
Il me manque les petites armes qui sont sur la plateforme de la "ceinture", j'avais jeté des morceaux de grappes vides pour économiser de la place et une des grappes n'était visiblement pas tt à fait vide avant de partir à la poubelle. Ce n'est pas très grave, c'est le genre de pièces que l'on ne voit même pas sur la figurine (mais que j’adore).

Jour 20 : Pour le coup aujourd'hui, le vrai sous couchage des dernières pièces de l'armure.


Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #63 le: 05 avril 2020 à 16:07:04 »
Jour XXI : Période Bleue


¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #64 le: 05 avril 2020 à 21:28:37 »
Ça avance.

Le Space Marine sert de test couleur ?

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #65 le: 06 avril 2020 à 21:20:36 »
Bien vu, c'était un primaris que j'avais peint pour tester les couleurs contraste (conclusion : c'est pas facile sur des surfaces planes de SM).
Je l'avais ressorti pour faire une comparaison d'échelle avec un des chevaliers :


A part ça : Jour XXI, test de socle, je trouve que l'effet de craquellement sur la terre ne met pas une mauvaise idée de l'échelle. J'ai continué à peindre les pièces de l'armure (dont certaines que je vais devoir repeindre en gris car ce n'était pas la bonne couleur...)



Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #66 le: 07 avril 2020 à 08:29:52 »
Ca a l'air légèrement chiant le montage et la peinture des titans... Bravo pour ta ténacité !

Ta photo de comparaison de taille chevalier/primaris est intéressante : les petites figurines de chevalier sont trouvables à l'unité ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #67 le: 07 avril 2020 à 18:59:22 »
Moffom pourra donner son avis mais c'est vrai qu'il faut bien faire attention à deux ou trois endroits critique tel que les jambes et les épaules... je pense aussi que le fait de ne pas suivre la notice (pour pouvoir peindre es plaques d'armure à part) n'a pas aidé.

Pour la peinture avec un aéro et en utilisant les décalcs du kit il y a moyen d'expédier ça super vitre je pense.

Pour les chevaliers, ceux ci sont vendus par trois, il y a d'autres modèles vendus par 2 et des boîtes contenant des assortiments. C'est vrai qu'ils sont vraiment chouettes.

Jour XXII : passé à trafiquer les plaques d'armure des épaules, car, oui, j'ai monté les supports d'armures inversés (ils sont presque symétriques)

« Modifié: 07 avril 2020 à 19:00:57 par Cadiax »

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #68 le: 07 avril 2020 à 19:45:55 »
Monter une figurine sans lire la notice... je comprends.  :D

Demain tu fais quoi ?

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #69 le: 08 avril 2020 à 18:53:21 »
En fait j'ai suivi la notice mais j'ai sauté la moitié des étapes pour pouvoir peindre l'armure à côté. Au bout d'un moment les schémas que j'avais sur la notice n'avaient plus rien à voir avec ce que j'avais en main.

Jour XIII : j'ai fait des retouches sur l'armure, rien de bien intéressant...


Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #70 le: 09 avril 2020 à 18:05:26 »
Jour 24 : C'est de moins en moins intéressant, aujourd'hui charcutage de plaques d'armures custom et... j'ai ressorti l'imprimante 3D pour essayer d'habiller mes socles. J'attends toujours mon colis.

 

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #71 le: 09 avril 2020 à 18:27:46 »
Mais non, c'est intéressant.
En tout cas, l'utilisation d'une imprimante 3d, ça m'intéresse.
Tu vas refaire des éléments miniatures pour habiller le socles ou tu vas carrément refaire des socles texturés ?

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #72 le: 10 avril 2020 à 10:58:00 »
Beau boulot en tout cas mais c'est vrai que ces grosses pièces demandent de la méthode pour avancer rapidement.

Pour ma part, ce fut de la peinture à la chaine sur grappe suivant la vidéo de Duncan:

https://www.youtube.com/watch?v=Jl9NszJDxt4

Cela permet de bien sérier les phases et les retouches après coupes et montages sont minimales

Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #73 le: 10 avril 2020 à 19:19:51 »
Ah oui... la planification...  :D
C'est vrai que ça aurait été une bonne idée mais je n'avais aucune idée du shéma de peinture quand je me suis lancé et j'ai rajouté des idées au fur et à mesure que ça venait donc c'était pas facile de planifier.
Pour l'imprimante 3D je vais me contenter d'essayer d'imprimer des éléments à ajouter aux socles. Mon imprimante n'est pas assez grande pour imprimer un socle entier de Warlord de toute façon.

Diaz 25 : Parce que je sais qu'il y a des fans des lances missiles géants. J'ai passé un bon moment sur l'imprimante 3D, la reprise est compliqué. Je vais devoir aller faire des courses pour acheter de la colle.


Cadiax

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 287
Re : Mes projets au long court by Cadiax
« Réponse #74 le: 11 avril 2020 à 19:41:37 »
Jour 26 : Dire que si j'étais moins bête mes titans seraient presque finis, mais non, il faut toujours que j'ai des idées à la con...