Auteur Sujet: Débriefing soirée du 4 novembre  (Lu 3111 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Débriefing soirée du 4 novembre
« le: 05 novembre 2011 à 11:40:38 »
Allez, je lance le topic !
Bonne ambiance hier soir encore, pour ma part j'affrontais Greuu et ses hommes-bêtes (affublés d'un surnom que la décence m'interdit d'écrire) en 2500 Pa avec mes elfes noirs. Ce fût la débandade chez les bouquetins qui sont repartis la queue entre les jambes après un abandon de Greuu !
Plus sérieusement, le manque de figs m'a conduit à recruter 2 hydres (dont l'une gracieusement prêtée, merci !), ces 2 monstres et la disparition brutale après un fiasco du magicien adverse m'ont assuré la victoire, bien plus que mes choix stratégiques !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : Débriefing soirée du 4 novembre
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011 à 16:28:20 »
double partie, double défaite de mes griffons dans SONG AND BLADE AND HEROES. partie mythique!  ;D

ne vous inquiété pas , c'était plus cool.
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Alleluia

  • Invité
Re : Débriefing soirée du 4 novembre
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011 à 16:41:46 »
Bon pour ma part une soirée agréable avec pour une fois une gestion des Orks de Amiral Cole correcte de ma part.

Donc content parce que ces satanés Peau vertes et bien ils me cassaient les ... ( je laisse ceci a votre imagination )

Content aussi de ma liste a 800pts qui m'a quand même demandé une nuit de travail ( au boulot  :D )

Donc content le gars  ;D

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Débriefing soirée du 4 novembre
« Réponse #3 le: 05 novembre 2011 à 16:41:54 »
Ultras contre Loulous à 800 pts et nous finissons par une égalité, les ultras ayants détruit l'objectif central...  :-X

Sinon bonne rigolade et partie équilibrée, étant aussi malchanceux au dés l'un que l'autre !!!    :P
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Débriefing soirée du 4 novembre
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011 à 17:31:45 »
Villains rocked yesterday ! Une liste de Morts-Vivants en 300pts qui roule dessus celle des Griffons de Benrix. la faute à pas de chance et à une liste faite sur un coin de table. Gageons que la prochaine partie sera plus équilibrée. Seconde partie, nous invitons Omi à se joindre à nous. En 600 pts, Omi et Benrix à la tête d'une coalition Griffons/Alahans tentent de reprendre l'initiative face à l'alliance du Bélier et du Scorpion. Je perd le déploiement mais provoque un coup de fourbe dont j'ai le secret. Résultat, les packs de mes adversaires sont très éloignés l'un de l'autre. Le premier tour de jeu se conclut très rapidement par un turn-over, à mon tour, je place mes banshees dans le couvert. Leur rôle d'interdiction fera merveille toute la partie, pas une figurine adverse ne passera leur ligne d'avantage.
Les ennemis progressent. Omi avance un peu trop son paladin qui finit immobilisé par le cri des banshees et réduit en charpie par le Spectre. Benrix avance péniblement ses troupes (malchance aux dés, beaucoup de turn-overs qui me sont profitables) et tue le Spectre grâce à son répurgateur. Ma seule perte. Les corps-à-corps se forment, je résiste... jusqu'au tournant du jeu. Un bon jet de dés de combat de mon Blême provoque une Mort Horrible qui voit l'armée adverse débâcler en cascade. Benrix n'a plus qu'un seul conscrit en jeu, Omi a son leader proche du bord de table et 3 gardes coincés dans un couvert sur le flanc droit. Mes partenaires concèdent.
Bilan des courses, je maîtrise de mieux en mieux ces deux listes de bourrinage intense que sont les Morts-Vivants et les Alchimistes. Je vais donner un coup de main à Benrix pour ses Griffons et revoir la stratégie des Lions pour que leur liste devienne jouable.
Et oui, c'était une partie épique.

A copier-coller dans le calculateur Javascript pour SoBaH (http://www.wombatzone.com/files/SBHform.html)
;Griffons de Benrix/liste revue et corrigée
Cavalier du Griffon;78;3;4;false;Long Move,Mounted,Steadfast;;
Commandeur Prétorien;66;3;4;true;Combat Master,Steadfast;;
Conscrit;26;3;2;false;Steadfast;;
Conscrit;26;3;2;false;Steadfast;;
Répurgateur;45;2;2;false;Hatred,Lethal,Paladin;;
Fusilier;62;3;4;false;Sharpshooter,Shooter: Long;;

;Lions d'Alahan/liste revue et corrigée
Fantassin Royal;23;4;3;false;;;
Fantassin Royal;23;4;3;false;;;
Fantassin Royal;23;4;3;false;;;
Commandeur Royal;88;2;4;true;Leader;;
Chevalier;72;3;4;false;Long Move,Mounted;;
Chevalier;72;3;4;false;Long Move,Mounted;;

« Modifié: 07 novembre 2011 à 14:15:08 par SebL »
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : Débriefing soirée du 4 novembre
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011 à 21:48:44 »
Vive l'ironclad. Faut le chatouiller sinon big badaboum le bastion. Bon j'ai détruit lobjo principal mais je suis content.  ;D
J'ai trop insisté sur le CC dans cette compo mais c'était volontaire.
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp