Auteur Sujet: débriefing asso du 16 décembre  (Lu 3106 fois)

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
débriefing asso du 16 décembre
« le: 17 décembre 2011 à 12:25:43 »
Soirée chargée ou dans un premier temps, nous avons tenus une assemblée puis nous avons pu pousser nos gurines dans un deuxième temps.

Nous avons donc eu une table d'AT43, une de SAGA et deux de W40K.
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : débriefing asso du 16 décembre
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011 à 12:39:41 »
Petite partie sympa à 800 pts contre Sigmarus. Nous avions donc des Spaces marines du chaos contre les Spaces Wolves.

Nous avons réussis à faire 5 tours dans le temps laissé par l'assemblée avec un scénario annihilation.

Les fidèles serviteurs de l'Empereur ont remportés la partie mais sur les deux derniers tours  ;).

Heureusement que j'ai réussi à détruire le transport des Berserks, ce qui m'a permis de les inonder de tirs et de les réduire un peu avant le choc.. ce qui ne les a pas empèché de me ranger ma plus grosse unité de troupes...  :'(

Mon chef de grande meute et ses deux gardes loups en termi ont pas mal bossés en détruisant une unité d'infanterie du chaos.

Petite épine dans le pied : le seigneur du chaos c'est téléporté au millimètre près sur le champs de bataille ce qui lui a permis de détruire/épave mon razorback au fuseur.

Pour finir, les nouveaux dés de Sigmarus sont à chier... il réussit presque tous ses jets...  :o   :-*
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso du 16 décembre
« Réponse #2 le: 17 décembre 2011 à 13:28:23 »
J'en ai Foiré aussi pas mal ;)

Et puis ma liste n'est pas compétitive. En anti char j'ai juste un fuser un lance plasma et le fuseur en one shoot du seigneur. Il est clair que ça manque d'armes L. Mais je n'ai pas grand chose en fig.
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : débriefing asso du 16 décembre
« Réponse #3 le: 17 décembre 2011 à 14:12:23 »
Découverte de SAGA avec Ghost pour moi. Malgré la perte de mon cerveau, j'ai à peu près compris le jeu et j'ai été capable de jouer 3 tours. Bilan mitigé selon moi. La dynamique et le gameplay sont bons mais j'ai du mal à voir comment le fluff du jeu (Moyen-Age tardif) et le gameplay sont complémentaires. Un peu de pratique et de lecture des règles peut-être. A refaire quand j'aurais retrouvé mon cerveau. J'attends de refaire une partie plus significative avant d'en causer plus longuement sur mon blog ().

Sinon, Al et moi avons fait les juges-arbitres-conseillers tactiques de la partie de W40K de Sigmarus et Leman. Moralité: penser que les Bolters et les LP sont des armes à Tir Rapide. penser que deux armes de CC font +1 attaque. Que les marteaux tonnerre ont une règle spé (INIT 1 au tour suivant si blessure). Que les barricades même infranchissables auraient peut-être pu être éperonnées par un char :) Que les griffes éclairs autorisent les relances et ça c'est bien.

PS : c'est vrai que les dés du Blup sont bons.
PS2 : Alleluia, si tu vois quelque chose que j'ai oublié, n'hésite pas :)
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : débriefing asso du 16 décembre
« Réponse #4 le: 17 décembre 2011 à 18:17:03 »
Désolé de ne pas être venu mais la maladie a eu raison de moi et j'ai pu me trainer jusqu'à chez moi, ce qui est deja pas mal. J'espère que vous avez bien profiter de la soirée. Serait-il possible d'avoir les minutes de l'AG ? Sinon bientot je serais de retour pour jouer à 40k
Bonnes fêtes à tous et toutes

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso du 16 décembre
« Réponse #5 le: 17 décembre 2011 à 19:27:39 »
Bon rétablissement mister.

J'ai pu noter que les berzerks sont pas mal au CC. Mais il est vrai que leur rhino hs les a pas mal pénalisé. Ils ont du finir le chemin à pince
Les enfants du chaos sont lents pour arriver et je crois avoir oublié de les faire sprinter.
Je n'ai pas vraiment pu mesurer l'efficacité des sm standards car ils se cogné des termites
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp