Auteur Sujet: débriefing asso du 18 novembre  (Lu 9453 fois)

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
débriefing asso du 18 novembre
« le: 19 novembre 2011 à 10:57:48 »
Bien, voila une nouvelle soirée jeux fort sympathique avec une table d'AT43, trois de Warhammer 40.000 et une, et non pas la moindre, de Saga (jeu historique de figurines dont notre cher Ghost nous a fait quelques démonstrations).
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #1 le: 19 novembre 2011 à 11:03:36 »
Belle empoignade à 800 pts hier soir entre les Orks d'Omi et mes Loulou.

Bilan : victoire de l'élite de l'Empereur !!!   :P :P :P

Quelques moments mémorables :
   - le véhicule volé Orks est vaporisé au premier tour (ouf, sinon son canon aurais fait mal...  :-[)
   - j'oubli de déployer mon module d’atterrissage...  :'(
   - un gretchin tue un terminator !!!   :o
   - de bonnes rigolades

bonne soirée en gros (non, pas toi Omi... :D)
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #2 le: 19 novembre 2011 à 11:56:49 »
une petite partie en 2000 pa en AT43, les machines de l'espace contre les singes de l'espace.

en mode expert, on a betatesté la nouvelle version de règle des armures. >>> voir topic AT-43.

suite à la malchance aux dés et aux erreurs stratégiques des Karmans, les singes se sont fait exterminé par les machines.

objectif était de prendre position au centre de la table. donc la partie fut brève et rapide.  8)

« Modifié: 19 novembre 2011 à 13:16:54 par BenRix »
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #3 le: 19 novembre 2011 à 11:57:37 »
Partie de 40k contre eleven a 1500pt. C'était ma première partie contre de leldar, bin c'est des vilains. :D
Victoire haut la main eldar et comme d'hab je suis poursuivis par ma poisse aux dés. Même des sauvegardes de terminator je les rate à chaque fois. Le seul élément positif: mes scouts arrivants dans le dos des eldars et qui, à 5 détruise une unité de troupe.

Une partie de saga contre Christophe. Normands contre saxons.
Jeu très intéressant rapide à comprendre et qui n'est pas alourdi par des tonnes de règles a la con. Merci à mister Pierre qui nous a fait découvrir se jeu pationnant.
Bizarrement le dieu des dés était avec moi cette fois si, je pense que je vais changer mes dés, depuis le temps ils doivent être maudit
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Alleluia

  • Invité
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #4 le: 19 novembre 2011 à 12:19:52 »
Deux bonne petite partie a 800 pts contre Mister Coyote, une victoire tactique de ma part pour la première ( Les Rhinos ça roxxe du poney )

Une égalité grâce encore aux Rhinos ( Ça déboite des lapins nains ce truc ^^)

Donc bonne soirée pour moi ^^

razmot

  • La communauté
  • Amateur
  • *****
  • Messages: 25
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #5 le: 20 novembre 2011 à 11:03:41 »
c est juste pour dire que j oubliée une boite en carton vendredi , vous l avez vus ?  :(

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #6 le: 20 novembre 2011 à 15:54:12 »
Jeu très intéressant rapide à comprendre et qui n'est pas alourdi par des tonnes de règles a la con. Merci à mister Pierre qui nous a fait découvrir se jeu pationnant.
Bizarrement le dieu des dés était avec moi cette fois si, je pense que je vais changer mes dés, depuis le temps ils doivent être maudit

Moi je dis : change carrément de jeu et mets toi à saga !

Soirée à nouveau plaisante, je me suis baladé entre les différentes tables de 40K, c'est intéressant de voir le jeu en action et pas seulement les règles.
Même constat pour saga : le jeu s'avère bien plaisant ! Amiral Cole a bien voulu me servir de partenaire pour une première partie, puis Leman Russ et Sigmarus ont pris le relais. Merci à eux et à leur bon accueil de cette nouvelle règle ! Rebelote pour la prochaine fois !
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #7 le: 20 novembre 2011 à 19:56:27 »
Pas de soucis monsieur Ghost.  ;D

Pour Razmot : effectivement, nous avons trouvé ton carton et mis à l'abris dans l'armoire de l'asso, dsl de ne pas avoir pensé à te le dire plutôt...  :-X
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #8 le: 21 novembre 2011 à 11:44:08 »
2 très bonne parties contre alleluia qui est un adversaire avec qui il est plaisant de jouer tant par sa sympathie que son sens tactique.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : Re : Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #9 le: 21 novembre 2011 à 12:51:06 »

Moi je dis : change carrément de jeu et mets toi à SAGA

Bin c'est quand même rageant défaire de bon résultats de dés à saga et de tout foirer à 40k. Je suis a peu près à 10-20% en moyenne à 40k alors qu'à saga j'ai bien du faire 60% si se n'est plus.
Heureusement que pierrodactyl n'était pas là car: " statistiquement...." :D :D

J'ai remarqué que j'ai la poisse depuis que l'un de nos membres illustre ne s'est pas réinscrit. LOL
 Mais bon le vent tournera.
On verra bien à la prochaine partie.

@ eleven: tu avais bien raison je n'avais pas 1500pts sur la table. J'aurais le recalculer pendant la partie quand tu as émis ton doute, car je viens de refaire le total : j'avais 1310 point. Le boulet, ça mapprendra. LOL

"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : Re : Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #10 le: 21 novembre 2011 à 14:43:08 »
@ eleven: tu avais bien raison je n'avais pas 1500pts sur la table. J'aurais le recalculer pendant la partie quand tu as émis ton doute, car je viens de refaire le total : j'avais 1310 point. Le boulet, ça mapprendra. LOL

Et ça fait une sacrée différence !!! 190 pts, c'est le prix d'un choix de soutien intéressant !
Tu veux qu'on se cotise et qu'on t'achète une calculatrice :p
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #11 le: 21 novembre 2011 à 15:04:00 »
en soutien j'avais mes choix, le pire dans tout ça c'est que j'avais une escouade de 10 termi que je l'ai descendu à 5 pour gagner des points.
enfin je me demande s'ils auraient mieux résisté à 10 face à l'avatar, au seigneur fantôme, banshee et autre qui les avaient contacté. pour info j'ai fait arriver mes 5 termi en frappe en profondeur à côté d'une escouade de troupe eldar (qui d'ailleurs se fera hacher par mes 5 scouts ^^) comme mon jet de déviation m'envoie sur ses troupes = incident de frappe et j'obtients sur le tableau le résultat permettant à eleven de placer mes termit où il le souhaite. Il ne c'est pas fait prier pour les placer au milieu de ses troupes afin de les charger pendant son tour,  :'(.

au moins j'ai pu constater que mes scouts peuvent être efficace même à 5 contre de l'infanterie de base et le land speeder storm est pas mal du tout. tient on c'est posé une question: peut on réembarquer dans son transport pendant un mouvement de consolidation?
« Modifié: 21 novembre 2011 à 15:07:03 par sigmarus »
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : Re : Re : Re : Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #12 le: 21 novembre 2011 à 15:08:59 »
Tu veux qu'on se cotise et qu'on t'achète une calculatrice :p

plutôt des dés   ;D ;D

j'ai du merder en utilisant la calculatrice de mon téléphone

 :-* :-*
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #13 le: 21 novembre 2011 à 18:22:44 »
au moins j'ai pu constater que mes scouts peuvent être efficace même à 5 contre de l'infanterie de base et le land speeder storm est pas mal du tout. tient on c'est posé une question: peut on réembarquer dans son transport pendant un mouvement de consolidation?

Comme ça, à froid, je dirais que nope puisque ce mouvement n'a pas lieu durant la phase de mouvement sachant qu'il est notoire que les embarquements/débarquements se font pendant cette fameuse phase.

EDIT: je confirme, p66 du GBN, lire la section "Embarquer".
 8)
« Modifié: 21 novembre 2011 à 18:26:58 par SebL »
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso du 18 novembre
« Réponse #14 le: 21 novembre 2011 à 20:58:22 »
Ça roule
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp