Orléans Wargames > Annonce des soirées - date des réunions - évènements

Soirée Jeu du 22 Novembre 2019 le Débrief

(1/2) > >>

¤Maxime¤:
Alors ?  ;)

adiadon:
Bonjour,

alors ça va bien et vous?

Plus sérieusement avec T-Bow nous avons essayé le proto de Super Fantasy Brawl, un jeu de figurine de Mythic Games.

De quoi s'agit il, et bien c'est un combat en arène avec 3 figurines par joueur, il faut marquer 5Pv et on les marques en mettant hors de combat un combattant adverse ou en remplissant un des objectifs présent.

Pour cela nous avons une main de 5 cartes à chaque tour de jeu, les cartes peuvent être de trois types (attaque, compétence, réaction), pour jouer une carte il faut dépenser une énergie (trois énergies par tour).

Du coup le facteur chance est très limité car il n'y a pas de jet de dés, il est simplement dans le tirage des cartes, mais entre les cartes et les actions générique tu ne fais jamais rien à ton tour. Le jeu est très orienté sur le placement des figurines afin de remplir les objectifs ou alors de pouvoir jouer des cartes.

Au début de la partie, un draft est fait entre les joueurs pour choisir les combattants de sa bande.

Rapide, nerveux, nous avons fait deux parties avec T-Bow, une victoire chacun en changeant nos compositions entre les parties. Une première partie en 1h20 le temps d'expliquer les règles en jouant et de s'approprier le jeu, la seconde a été plus rapide 45 minutes et les suivantes le seront encore plus.

Les figurines seront au format 54mm, en boutique en 2020.

En bonus une vidéo de présentation du jeu avec un partie fait par des pros : https://www.youtube.com/watch?v=fjPEHMJOw3M

Bonne journée.
rv

coyote:
Soirée initiation Joan of Arc avec Ghost et Cadiax.

au total deux parties, la première opposant Ghost en bourreau anglais affamant le peuple et Cadiax en fier attaquant français. Malgré les nombreux dégâts infligés aux anglais, la population meure de faim et les anglais l'emportent au tour 3.

Deuxième partie ou Cadiax prend le rôle des anglais et je joue les français. La encore il aura manqué un tour aux français pour rentrer dans rennes mais la population n'a malheureusement pas survécu. Victoire anglaise au tour 3 encore.

Pour ma part j'ai donc pu voir 4 parties de JoA, sur le même scénario, depuis un mois et à chaque fois les parties furent très différentes, ce qui indique que la rejouabilité est excellente. Reste plus qu'a passer à l'étape supérieure en attaquant de bonnes grosses batailles.

Coyote

Erwan:
Pour ma part re-découverte d'Infinity avec Maxime et 1ère sortie de mes ruscofs du futur en 150pts.

Donc Tartary Army Corps contre Haqq-Islam qui finit sur une défaite. Les Haqqislamites réussissent la mission en activant une antenne relais grâce à un gros rush T3 de l'ILO accompagnée de 2-3 autres figs. Seul l'ILO survit aux feux nourris des ariadnais, mais au prix de presque tous mes ordres. Il ne m'en reste qu'un. Le 112 s'élance dans une action héroïque pour désactiver l'antenne, napadeniye !... et ce fait cribler de balles. Fin de l'histoire.

J'ai surtout testé le système de camouflage pour cette partie. Cela rajoute une dimension vraiment intéressante. En plus de dissimuler le dispositif, l'adversaire est contraint à une avance prudente et à des détections consommatrices d'ordre. Mention spéciale pour l'effet mine qui peut paralyser une progression... 

Système de jeu séduisant, très tactique, qui mérite d'être pratiqué plus souvent.

Le Mulot:
Sda pour ma part en préparation du tournoi du 08 / 12.

Donc une liste en 500pts commandée par Aragorn et le roi des morts contre Louis et ses gondoriens avec Boromir et Dénéthor.

Victoire des morts qui ont trouvé la relique et l'ont fait sortir de la table sans encombre, Dénéthor ayant fui le champs de bataille suite à la mort de son fils.

Mention spéciale à la baliste de Minas tirith qui n'a pas été très performante aux moments clefs de la partie. Un grand merci à Pacôme pour ses jet de main neutre qui m'ont été grandement favorables.

Le Mulot

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique