Auteur Sujet: Conseil sur le choix d'une nouvelle armée  (Lu 9723 fois)

kaboom

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 43
Conseil sur le choix d'une nouvelle armée
« le: 29 mai 2016 à 18:55:25 »
Bonjour à tous. Je souhaite peindre une nouvelle armée pour DBA (et pourquoi pas jouer avec). Mais afin de ne pas me taper tout le catalogue ESSEX qui n'est pas super sexy, je souhaite pouvoir profiter de votre expérience de joueurs (vendeur ;) ) avertis.

Voici mes desiderata :

- Je m'oriente plutôt sur du romain ou du grec/macédonien. Je souhaite en fait peindre des boucliers pour faire des motifs sympa, mais avec une cohésion d'ensemble qui me permet de peindre cela rapidement
- Je dispose d'une quarantaine d'euros
- Pas de préférence piéton/cavalier
- Aucune exigence en terme de jeu, seul l'aspect figurine m'importe

Question subsidiaire, pour les socles de ma première armée, je me suis servi de calendrier que j'ai découpé (un peu comme tout le monde...). Mais existe-t-til une alternative qui permet d'avoir un rendu plus régulier/propre?

Merci à tous!

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Conseil sur le choix d'une nouvelle armée
« Réponse #1 le: 29 mai 2016 à 19:35:27 »
Hello.

Pour les socles, je sacrifie aussi très régulièrement des calendriers en carton épais. Sinon, il existe des socles prêts à l'emploi. Nico en vend dans sa petite boutique.

Pour les figs, Essex c'est du grand classique de bonne qualité. La marque existe depuis au moins 30 ans. C'est une référence en la matière.

Sinon il y a bien sûr la boutique locale de Nico ou les occasions sur des forums dédiés comme figbazar.

Après, si tu veux tester du macédoniens, voire du romain, j'ai de quoi faire. Ca te permettrait de voir quelle armée te tente le plus.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Conseil sur le choix d'une nouvelle armée
« Réponse #2 le: 29 mai 2016 à 20:03:20 »
Pour les motifs sympa, j'irai plutôt sur du macedonien/grecs/ alexandre qui, suivant les armées, font un peu
ménagerie (un peu de toutes les unites).
D'un point de vue budget, certaines alexandre / ptolemee simple peuvent être envisagée.


Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Conseil sur le choix d'une nouvelle armée
« Réponse #3 le: 29 mai 2016 à 23:13:59 »
Hugh,

Pour les socles, j'ai du MDF en boutique : c'est propre et agréable. Il faut juste peindre les tranches et aussi sous le socle si on n'y fixe pas d'aimant. Le MDF est coupé au laser et cette odeur de BBQ propage en fait des éléments volatils qui peuvent être néfastes pour la santé. Une fois le MDF enfouis sous le décor dessus et la peinture/aimantation, fini l'odeur de BBQ et donc fini les éléments volatils qui se promènent.

Ca revient à environ 2 € de socler son armée et c'est très propre comme finition.

Pour l'armée, niveau coûts, il suffit de regarder sur la e-boutique. Mais, pour ce qui concerne les boucliers, la question est : pareils ou différents ?  Parce que côté différenciation tous ce qui est grecs mais aussi gaulois fonctionne bien en antique.

En médiéval, les premières armées féodales, viking ou autres carolingiens peuvent aussi être sympa mais là, c'est le budget qui risque de ne pas suivre : il y a du canasson et le coût des armées est directement lié au poids. Et, une figurine de cavaliers pèse plus lourd qu'un simple fantassin, même avec un gros gourdin.


kaboom

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 43
Re : Conseil sur le choix d'une nouvelle armée
« Réponse #4 le: 30 mai 2016 à 08:24:45 »
Je me dis que des boucliers différents, cela peut être plus sympa, donc du coup, cela m'oriente plus sur du Macédonien et tuti quanti...

Et pour le soclage, à 2 euros pour faire une armée, je ne vais pas me priver... au diable les micro-particules cancérogènes!!!

kaboom

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 43
Re : Conseil sur le choix d'une nouvelle armée
« Réponse #5 le: 30 mai 2016 à 11:04:26 »
Du coup, je pense m'arrêter sur la II-15 Alexandrian imperial army, cela me semble plutôt sympa. Malheureusement, la boîte est en "attente de réassort" dans ma crémerie habituelle ;) ... il va falloir être patient.