Orléans Wargames
Association partie privée => Archives de l'association => Papotage de l'asso => Archives 2011/2012 => Discussion démarrée par: Ghost le 07 juillet 2012 à 12:29:43
-
Hier soir c'était découverte de la V6 ! 3 tables de jeu exclusivement dédiée à 40K.
Et là je dois tout de suite faire mon mea culpa car j'ai abusé Christophe ! (en même temps je jouais eldars noirs, c'était donc logique !)
Effectivement j'ai confondu "arme à rayon" et "arme à fusion" ce qui a favorisé mes succès dans la destruction des blindés SW.
Après je n'étais quand même pas toujours à portée de "pseudo" fusion : tous les dégâts infligés ne sont donc pas irréguliers !
Mais bon, je reste à disposition pour une revanche !
-
Bonne partie de décrassage et passage à la V6 pour omi et moi:
BA vs Orks:
un échange de dé pourri de temps en temps
des véhicules en carton
une lance de sang bien placée histoire de faciliter la vie
et, à la fin ,deux marines se collant à des pots de peinture pour garder les objos (les-dits pots).
un nombre éhonté d'oublis de ma part (soif de sang, les attaques I10 des autoportés...)
en conclusion, il va falloir revoir les listes histoires de prendre de nouveaux réflexes mais c'est plutôt vers
la voie du "réalisme" si tant est que 40k est une règle réaliste.
-
Je me disait bien aussi que je rangeai vite mes figouzes... Bah, fessée cul nul sur la place publique !!! :P
Bon, la V6 est belle et bien là, maintenant, vas falloir s'y mettre.
Quelques points négatifs en terme de jeux pour les loulous... (comme la différenciation des lames et haches (avec une init de 1 pour les haches ???)), la modif de "sens aiguisé" et deux ou trois autres bricoles... :'(
C'est vrai que les véhicules sont devenus en carton (pour les armées lançant des sauts de dés au tir, c'est facile de faire trois ou quatre dégâts superficiels, donc avec les points de coque, une épave !!!).
Vas falloir s'y habituer :o
-
Donc si les véhicules sont devenus naze à ce point. Les unitées en réservés et les frappes en profondeurs vont se rencontrées plus souvent. Je me trompe? Cela me semble une solution, même si cela apporte une part d'aléatoire
Mister moffom, on prévoit un planning fig pour cet été?
-
en effet une partie rigolotte.
il est vrai qu'à part les super tank avec 4 pv et un blindage enorme, les vehicules serviront beacoup moin. Il y a tout de même une exeption pour les véhicules rapides et découvert, qui leur permet d'avoir un couvert et de faire débarquer les perso et charger.
On vas forcément se retrouver avec des attaques de flancet des frappe en profondeur. Et oui pour les armée de tire ça vas etre la fête car lors d'une charge il faudrat bien refléchir car charger du populeux ça fait mal.
pour les orks , ça se traduit par des liste 3x15 pillards, des chokboyz, des kopter, et des nobz ou meganobz et chariot de guerre.
Enfin pour ma part je ne vais pas changer grand chose, je vais continuer à me faire taper dessus et charger comme un ork ;D
-
Donc si les véhicules sont devenus naze à ce point. Les unitées en réservés et les frappes en profondeurs vont se rencontrées plus souvent. Je me trompe? Cela me semble une solution, même si cela apporte une part d'aléatoire
Mister moffom, on prévoit un planning fig pour cet été?
c'est à dire ?
-
Un planning de soirée fig, il m'avait semblé que tu en avais fait allusion vendredi soir ou avant.
-
Ah ok ok ok patron
ben en fait, on marche comme d'hab non ? tous les 15 jours donc la prochaine sera le.......................20 juillet si je ne m'abuse
-
Ça marche pour moi.
-
Question:
Les règles du fusil de snipe ont elles changées? Car en saturation ça peu dégommer du blindé car si ma mémoire est bonne sur un 6+ il fait un dégât superficiel. Ou bien suis je en plein délire?
Se qui magace c'est que vu le nombre de question que je me pose sur la v6 je vais sans doute pas attendre qu'ils sortent une boite de base.
-
le snipe touche sur du 4+ mais si tu fais des 6, tu peux choisir ta cible dans l'unité grâce à la règle tir de précision. il suit la règle perforant et pilonnage. Il compte comme ayant une force de 3 pour les camions,
-
Merci msieur. Je n'ai jamais été un utilisateur de snipe.
Mais quand tu dis touche en fait c'est blesse sur 4+ quelque soit l'endurance.