Orléans Wargames
Association partie privée => Archives de l'association => Papotage de l'asso => Archives 2018/2019 => Discussion démarrée par: ¤Maxime¤ le 23 décembre 2018 à 15:29:20
-
Pour cette dernière soirée , des parties mémorables à nous racontez.
Pour ma part,
- Une partie d'Infinity qui a opposé les Nomades de Billy à mes Haqqislam
Une partie très sympathique avec un premier tour très nerveux, qui a fait fumé les cervelles.
Côté Haqqislam : un Sniper qui fait du ménage ; côté Nomades : un Salyut qui enchaine les critiques.
La partie s'est terminée à 4-4. :D
- Une partie de Warhammer Underworlds avec Billy
Je jouais les Magore's Fiends et Billy les Farstriders.
Rapide et Bourrin, sympa comme jeu .... ne pas craquer ???
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
HO HO HO !!!!
-
Initiation SAGA v2 par Ghost qui m'avait déjà fait faire une partie de saga V1 'il y a fort longtemps), et quelle plaisir que ce jeu!
Une méca vraiment originale et plaisante, un contexte histo qui change des space marine, bref un vrai plaisir!
Direct achat des règles et en attente du supplément age de la magie ou on pourra utiliser nos gurines fantastiques. J'ai hate.
Coyote, futur joueur de saga.
PS: sinon Ghost a été égal à lui même: des jets de dés effroyables afin de garder un fluide positif en tournoi! Mais je ne me laisserai pas prendre par le subterfuge, car je le suspecte de me laisser gagner pour que je joue à ses jeux! ;D ;D ;D
-
Bonjour à tous
Pour ma part initiation à mythic battles : pantheon en compagnie de sargon, yannforce et gerald.
Très bon jeu de plateau, j’ai beaucoup apprécié la mécanique des combats avec des dés à 5 faces utilisables. Première pour moi, un jeu ou l’on mêle deck de cartes et figurines. Le tout dans l’univers mythologique grec, avec de très belles figurines échelle 32mm et des éléments de décors signés yannforce qui donnent une vraie dimension de champs de bataille au plateau.
J’ai passé une excellente soirée ( et le fait que je jouais Arès qui a passé son temps à tabasser tout le monde n’y est pour rien :P)
A refaire au plus vite !!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine
-
Direct achat des règles et en attente du supplément age de la magie ou on pourra utiliser nos gurines fantastiques. J'ai hate.
Coyote, futur joueur de saga.
Excellent ! Voilà de quoi me motiver pour la peinture de nouvelles armées. Je surveille notamment l'avancée de la future gamme plastique âges sombres de chez Victrix...
Et c'est vrai que Saga v2 est un très bon jeu : c'est fluide et astucieux, on réfléchit à la répartition de ses dés et avec le supplément de scénarios il faudra aussi penser aux objectifs.
... je le suspecte de me laisser gagner pour que je joue à ses jeux! ;D ;D ;D
Tu m'as démasqué !!! Ce qu'il ne faut pas faire...
-
Pour ma part, j'ai joué trois parties du wargame light "Sigidunum" avec Bertrand.
Deux victoires et une défaite plus tard, j'ai trouvé que ce wargame léger est un bon jeu type "apéro" ou "bière, chips et/ou bretzel".
Cela se joue en peu de temps et en moins de 20 minutes chaque partie, l'envie est bien présente de prendre sa revanche. J'ai bien aimé aussi le placement en double aveugle des unités au départ et la possibilité d'activé une unité adverse soit au combat soit suite à un tir d'archer réussi. Les possibilités tactiques sont nombreuses et quand on sait que l'extension apporte d'avantage de types d'unités différentes !!!
A refaire.
-
Les photos de la dernière soirée de 2018 sont sur le facebook de l'association : ici (https://www.facebook.com/OrleansWargames/posts/2392463567490591) et là ! (https://www.facebook.com/OrleansWargames/posts/2392479950822286)
-
Sigidunum de mon côté avec Stéphane, petit wargame sympathique rapide aux règles pas trop compliquées.
Placement en double aveugle qui met un peu d aiment avant la partie. Le déploiement est important si on veut tirer son épingle du jeu. Les règle optionnelles devraient apporter un peu plus de possibilités.
A refaire
-
( et le fait que je jouais Arès qui a passé son temps à tabasser tout le monde n’y est pour rien :P)
A refaire au plus vite !!
hai hai hai pas sur la tête. moi aussi j'ai passé une bonne soirée , j'en ai pris plein la tronche . Hades n'aime pas Athena :-X
bref deux parties rapides ,mort à chaque fois d'un dieux , les omphalos ont été peux recherché je pense qu'on devrait essayer des scénarios et, ou faire une campagne .
oui je sais je met xwing de côté , un jour je reviendrai.
-
oui je sais je met xwing de côté , un jour je reviendrai.
Ben voyons :P :P :P
-
Je reviendrai
Yannforce1 ce n'est pas du star Wars mais du Terminator ça.
On t'a vraiment perdu :P
-
En effet , certains ont fini sur le bucher pour moins que çà !!!! Hérétiqueuuu !!!! ;D ;D ;D
-
En effet , certains ont fini sur le bucher pour moins que çà !!!! Hérétiqueuuu !!!! ;D ;D ;D
(rire provenant du tartare le plus profond et le plus sombre des enfers de la mythologie grecque)
mooooouuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaa aaaaaaa aaaaha aaaaa ha ahahahhahhaha hahahah