Orléans Wargames

Association partie privée => Archives de l'association => Papotage de l'asso => Archives 2018/2019 => Discussion démarrée par: ¤Maxime¤ le 29 septembre 2018 à 19:28:24

Titre: Soirée Jeu du 28 septembre 2018 le Débrief
Posté par: ¤Maxime¤ le 29 septembre 2018 à 19:28:24
Racontez nous votre soirée.  ;)
Titre: Re : Soirée Jeu du 28 septembre 2018 le Débrief
Posté par: coyote le 29 septembre 2018 à 21:06:24
Après deux occasions loupé pour cause de "pas le temps/trop trop de trucs a faire/ je suis crevé", j'ai enfin pu venir taper la discut' avec les vieux potes de la première heure. j'ai suivi d'un oeil kill team et j'avoue que ça ne m'a pas emballé plus que ça. Et ça tombe bien, je garderai mes sous pour claustro.

Coyote, qui doit rapatrier ses gurines.
Titre: Re : Soirée Jeu du 28 septembre 2018 le Débrief
Posté par: moffom le 30 septembre 2018 à 10:50:58
Session Kill Team à huit joueurs avec bon nombre de rebondissements (que les joueurs commentent/modifient ce que je dis si j'ai faux):

Les chevaliers Gris c'est fort, les Drukhari aussi...

Une étrange partie entre humains (ou assimilés) qui se fini en lisant les petites lignes du scénario.

Les tyranides entrent en fanfare dans la campagne donc attention à votre capital biologique
Titre: Re : Soirée Jeu du 28 septembre 2018 le Débrief
Posté par: Pacomaud le 30 septembre 2018 à 12:44:15
Partie très sympa de SDA avec Louis, Luc et Thomas en 2v2 (500pts par équipes). La bataille fut divisée en deux front, d'un coté Elfes contre Uruk-hai et de l'autre Nains contre Orientaux. Les Elfes de Thomas connurent des difficultés face aux beserkers de Luc (force de 4 et deux attaques tout de même !) néanmoins Legolas ( le général de l'armée ) s'en sort indemne et cause de sévère dégâts avec son arc. De l'autre côté j'affrontais les Orientaux de Louis avec mes Nains; le combat fut très équilibré (les deux armées ont beaucoup de défense) mais le roi nain tua le général ennemi avant de se faire charger par un chevalier dragon.
Victoire finale du bien malgré une partie très serrée ( 5pts de victoire pour le mal à 6pts pour le bien).
Titre: Re : Soirée Jeu du 28 septembre 2018 le Débrief
Posté par: Ghost le 30 septembre 2018 à 14:35:10
... c'est fort, les Drukhari aussi...
Oui, effectivement ! La deathwatch de Welnin s'est cassée les dents sur mes eldars noirs...

Il faut dire que 10 figs de mon côté, contre 5 chez Welnin, dans un scénario où il fallait bouger pour atteindre les objectifs, les eldars étaient clairement avantagés.
Dès qu'il y a des pertes chez les marines, ça devient compliqué alors que de mon côté, les pertes sont absorbées sans souci, d'autant plus que je n'ai pas vraiment de fig irremplaçable. Et si les eldars sont fragiles tandis que les marines résistent bien, la saturation finit par l'emporter...

Bref une partie à sens unique, j'espère que Welnin ne s'est pas trop ennuyé !
Titre: Re : Soirée Jeu du 28 septembre 2018 le Débrief
Posté par: Welnin le 30 septembre 2018 à 23:18:11
Vendredi soir c'était Kill Team pour moi et un début de campagne difficile !

J'ai rencontré Ghost et ses Drukhari sur la mission "récupérer des renseignements" consistant dans la prise d’objectifs avec ma Kill Team de deathwatch composée de 5 éléments (seulement ...).

Après un choix peu efficace de ma part de stratégie de reconnaissance "reconnaitre le terrain" qui me permit de rendre difficile un élément de terrain à mon adversaire, je gagnais l’initiative (pour la seule et unique fois de la partie) et lançait mes gardes sur les objectifs les plus proches.

Le premier tour se termina par une prise d'objectifs des deux cotés avant que ne commence les affrontements à partir du second tour.

Ghost gagna l'initiative et chargea de toute part sur mes "pitous" qui ne comprenaient pas trop ce qu'ils leur arrivaient ! Heureusement, dans un premier temps la force (brute !) des Deathwatch envoya "ad patres" deux Drukharis imprudents (ou qui avaient un peu abusé de la drogue de combat..c'est pas bien ça !). Mais ça c'était avant... que Ghost ne me submerge avec ses Kabalites et wychs déchainés qui gagnaient une capacité supplémentaire chaque tour (encore les effets de la drogue de combat !).

Finalement tout aller bien jusqu'au moment où je faisais grimper mon Blackshield "Varrox" armé d'un bolter Stalker sur une tour offrant un magnifique point de vue sur la table de jeu. Un tir de sniper qui failli rectifier de loin un Drukhari conduisit in fine Varrox à son arrêt de mort. J'offrais en retour une magnifique cible à Ghost qui lui ne rata pas ces jets de touche et blessure. Moi de mon coté je ne sauvegardais rien et mon jet de trauma mis hors de combat Varrox mon blackshield. Autant dire que c'était le début de la fin, l'hallali lalala (https://www.youtube.com/watch?v=_KztNIg4cvE) car le surnombre devenait de plus en plus important.

Les 3e et 4e tour ne sont que des occasions manquées de la part de mes vétérans et gunner d'éliminer du Drukhari en masse ... heu, je veux dire à la masse, la grosse, celle qui se tient à deux mains. Mais Stoneshield, mon vétéran expert en maniement du marteau, ne fit que des moulinets au dessus de la têtes des Drukharis...normal ils sont petits. Bref, pim pam poum et mes 4 deathwatch sortirent le canon frag entre les jambes et la lame xenophase même pas tirée de son fourreau. Dure soirée d'apprentissage pour les Deathwatch...mais c'est comme cela qu'on progresse (où pas !).

Pour le négatif, je dirais que sur certaines missions il faut avoir un bon choix de figurines en réserve car pour la mission jouée, clairement je n'avais pas les bons profils sous la mains (il m'aurait fallu d'avantage de figs équipées en armes de corps à corps). Enfin pour mettre hors de combat une fig adverse il faut réussir 4 jets de dès à la suite : de touche, de blessure, de sauvegarde et enfin de trauma (et tout cela sans compter les relances possibles !).

Alors, les points positifs sont que j'ai pu globalement m'en sortir avec les règles et que j'ai trouvé le jeu assez fluides. J'adore lancer des dès alors pour le coup je suis servi avec Kill Team. Par ailleurs, j'ai réussi au moins mes jets de pertes avec 5 rétablissements au bout du compte. Enfin, c'est toujours agréable de jouer contre Ghost   ;)

Bilan : Vivement la prochaine partie  ;D