Orléans Wargames

Orléans Wargames => Annonce des soirées - date des réunions - évènements => Discussion démarrée par: ¤Maxime¤ le 29 septembre 2019 à 10:23:32

Titre: Soirée Jeu du 27 Septembre 2019 le Débrief
Posté par: ¤Maxime¤ le 29 septembre 2019 à 10:23:32
Racontez nous vos exploits.  8)
Titre: Re : Soirée Jeu du 27 Septembre 2019 le Débrief
Posté par: coyote le 29 septembre 2019 à 13:58:35
Vendredi soir c'étais Warcry entre Ghost et moi sur une magnifique table de jeu!

2 parties qui ont donc opposé les vicieux splintered fang aux valeureux Iron golem. Au final deux victoires, dont une sur le fil, pour les charmeurs de serpents grâce à l'utilisation abusive de leur pouvoir "légèrement" cheaté! Ceci dit on a encore bien rigolé, cette fois grâce aux talents de "sauteurs de plate formes" de nos figurines entre autre.

Comme la dernière fois, la mise en place est rapide et vraiment sympa. En un peu moins d'un quart d'heure on est prêt à jouer. Les parties furent de longueur variable, surtout la deuxième bien plus longue ou on a plus joué sur le placement que dans le rentre dedans. Enfin je reste sur ma première impression, il manque un truc au jeu. Peu être que la charge aurait dynamisé un peu les choses, ou alors la possibilité de reculer les figurines comme dans open combat.

Dans deux semaine on lance les campagnes pour les amateurs.

Coyote, les irons golem c'est pas si fort...
Titre: Re : Soirée Jeu du 27 Septembre 2019 le Débrief
Posté par: Louis le 30 septembre 2019 à 14:41:55
Entraînement DBA sur 2 tables pour l'OPJ de Paris dimanche dernier.
Mes Carolingiens se sont pas trop mal débrouillés ce soir-là mais au tournoi...^^
Titre: Re : Soirée Jeu du 27 Septembre 2019 le Débrief
Posté par: Ghost le 30 septembre 2019 à 14:48:00
Effectivement, 2 parties de warcry avec pour une fois des décors peints avant les figurines.

Lors de la première, il s'agissait de récupérer des trésors.
Les 2 bandes en ont rapidement pris 2 chacune mais l'arrivée de nos renforts était asymétrique et avantageuse pour mes splintered fang. Cela m'a permis d'assaillir en nombre les porteurs successifs de l'un des trésors des iron golem tout en contenant leurs assauts. Le surnombre et ma capacité d'ignorer les armures ont rapidement fait la différence.

La seconde partie consistait à assassiner un adversaire, chacun d'entre nous ayant désigné notre chef.
Chose amusante, le sol était peu praticable, nous forçant à courir sur les décors pour gagner au plus vite des positions avantageuses. Quelques chutes amusantes et des sauts acrobatiques ont ponctué cette partie qui fût plus équilibrée, les splintered fang ne l'ayant emporté que grâce au gain de l'initiative lors du dernier tour.

Un petit jeu sympa, facile à prendre en main. Je rejoins néanmoins Coyote sur le fait qu'il manque de petites choses pour vraiment le faire sortir du lot, comme un peu plus d'armes de tir ou la règle du recul de Open Combat ou de Underworlds : avec tous ces décors cela aurait apporté de la tactique en plus.

15 jours pour peindre ma bande, ça va être chaud...
Titre: Re : Soirée Jeu du 27 Septembre 2019 le Débrief
Posté par: ramius le 30 septembre 2019 à 19:44:49
à la table bataille empire nous avons continuer l'apprentissage de la règle avec Vinze et Erwan. Nous avons joués le scénario test du livre de règle. Vinze alignait ses russes et moi mes autrichiens, Erwan nous a assisté avec le livre de règle en mains pour nous aider. La bataille n'a pas été au bout ,mais nous avons progressés dans la maîtrise de la règle. Pour la petite histoire Vinze a dominé les phases de tir mettant en grande difficulté un de mes régiments de grenadiers, par contre j'ai dominé les phases de corps à corps en mettant sa cavalerie en difficulté. Bref la bataille c'est arrêté car il était temps d'aller se coucher, mais rien n’était joué. 
Titre: Re : Soirée Jeu du 27 Septembre 2019 le Débrief
Posté par: vinze le 03 octobre 2019 à 10:40:38
Et oui on continue de défricher la règle Bataille Empire.
Le point positif : on comprend de mieux en mieux la logique des tours et des mécaniques de jeu, on a pu tester des phases inédites comme les tests de manœuvres, de moral, le duel au feu, etc...
Le côté négatif reste le manque de structure dans le livre de règle qui force à naviguer d'une page à l'autre pour avoir l'intégralité d'une séquence de jeu.

L'objectif pour la prochaine séance est de testé le système d'ordre tel qu'il est prévu dans la règle. pour l'instant on est dans une version simplifiée type tour joueur 1/ tour joueur 2 . Avec la gestions des ordres, la notion d'initiative et de simultanéité de tour de jeu vont rendre l'aspect tactique plus prenant encore.