Orléans Wargames

Orléans Wargames => Annonce des soirées - date des réunions - évènements => Discussion démarrée par: Welnin le 10 décembre 2019 à 20:24:50

Titre: Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
Posté par: Welnin le 10 décembre 2019 à 20:24:50
Alors comment c'est passé votre soirée ? Racontez-nous vos exploits  :D
Titre: Re : Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
Posté par: Louis le 11 décembre 2019 à 22:32:53
Partie Seigneur des Anneaux pour moi.
Face à Luc "La Main Blanche", nous testions un des scénarios qui étaient prévus pour le tournoi de dimanche.

Victoire aux points de Minas Tirith, mais le grand Denethor, intendant du Gondor, est mort des mains d'une brutasse uruk-haï du nom de Mahur si je me souviens bien.
Ca a en fait surtout été l'occasion de corriger après coup une trop grande injustice du scénario, dont Luc a eu à pâtir ce soir-là.
Titre: Re : Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
Posté par: ramius le 12 décembre 2019 à 09:54:05
partie bataille empire avec Gérald, 2 armées  de 150 points, pour les russes , un corps d'armée de trois divisions composé au total de 7 régiments d'infanterie, 3 régiments de cavalerie et une batterie d'artillerie. Pour les français , un corps d'armée composé de 6 régiments d'infanterie , de 2 régiments de cavalerie et d'une batterie d'artillerie . La bataille a durée 5 tours et a débouché sur une victoire aux points des français. L’apprentissage de la règle continue, et même si il y a eu quelques ratés dans les premiers tours avec le système d'ordres , les automatismes sur les phases de mouvements et de combats sont acquis .Reste un constat , le temps d'une bataille reste long et il est difficile d'envisager une bataille avec des armée de plus de 200 points sur une soirée pour l'instant .
Titre: Re : Soirée jeu du 6 décembre 2019 le debrief
Posté par: Ghost le 12 décembre 2019 à 11:43:34
Deux parties de Warcry lors de la soirée.

Je testais la bande des Nighthaunt, assez puissante car disposant d'un bon mouvement (renforcé par le fait qu'ils volent) et d'une bonne armure (un fantôme c'est pas facile à blesser...).
Ils ne tapent pas fort mais de toute manière, dans ce jeu, seuls les 6 comptent ! :D

J'affrontais les orcs de T-Bow durant la première partie... très difficile pour mon malheureux adversaire. En effet je devais sortir de la table : ses orcs sont lents tandis que mes fantômes sont rapides et volent au-dessus des décors, la partie était pliée dès le départ. On a fait quelques combats pour s'amuser un peu mais c'était pas très passionnant.

Seconde partie contre Hervé et ses stormcast. Nous devions tous les deux sortir de la table, j'y suis allé la fleur au fusil au départ puis Hervé m'a pointé de menus détails qui m'ont obligé à réfléchir un peu...
J'arrache une égalité en oneshootant un de ses piafs qui ne se méfiait pas assez de ma distance de charge, grâce à un jet chanceux...

Au final, je reste invaincu sur ce jeu, ça fait tout drôle !