Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
présent pour du x-wing
2
Bavardages intempestifs / Re : [Confrontation] Avis sur le Kickstarter
« Dernier message par pierrodactyl le Hier à 17:56:51 »
je vais vous mettre le post que j'ai fait sur le forum de confrontation

Citer
je surveille ca de loin, ca fait plaisir une émulation autour de conf.
Par contre, juste comme ca ... et croyez moi ca ne fait pas forcément plaisir, il y des rumeurs sur sans détour !
Sans-Détour est un grave difficulté financière et beaucoup d'auteurs et d'illustrateurs partent très fâché. Ils ont perdu la licence AdC et Runquest (qui partent chez Edge a priori). Donc prudence si vous contiez participer. Je suis désolé de ne pas avoir plus de précision, et j'espère que ce n'est rien, mais dans le doute,
et encore désolé si je froisse un peu l'enthousiasme générale.

... méfiance !!!
3
Bavardages intempestifs / Re : [Confrontation] Avis sur le Kickstarter
« Dernier message par Ghost le Hier à 14:36:03 »
J'ai un peu suivi mais seulement par curiosité car je n'ai aucunement l'intention d'investir des sous là-dedans : j'ai déjà une tonne de plomb de chez feu rackham dont une partie que je souhaite vendre.

Niveau jeu les règles ont pris un coup de vieux, attendre 2-3 ans avant d'avoir une hypothétique nouvelle mouture c'est trop long pour moi et je suis passé à autre chose depuis longtemps.
Quant aux sculptures si certaines sont toujours top par rapport à la production actuelle (les pillards cornus, quelle classe !) certaines références sont très datées (je préfère aujourd'hui largement des filles de chez hasslefree que mes fiannas keltoises).

Enfin le financement par crowdfunding ne me semble pas pertinent pour les jeux de figs : les délais trop longs ne permettent pas de maintenir la motivation (ex : drakérys m'avait intéressé lors de sa campagne mais je n'avais pas pledgé. 2 ans plus tard il est sorti dans l'indifférence).

Par contre si AT-43 ressortait je ne dirais pas forcément non...
4
Dommage j'étais pas dispo... mais j'ai ma boite à la maison prête à faire feu !
J'ai lu une première fois les règles de base et elles semblent claires et bien structurées.

Petit cachotier  ;D
5
Présent ! je ne sais pas encore avec quelles armées : vais-je réussir à peindre mes Hongrois d'ici là : that is the question !
6
Dommage j'étais pas dispo... mais j'ai ma boite à la maison prête à faire feu !
J'ai lu une première fois les règles de base et elles semblent claires et bien structurées.
7
Bavardages intempestifs / Re : [Confrontation] Avis sur le Kickstarter
« Dernier message par coyote le Hier à 08:53:52 »
Le débat sur ce KS est virulent sur tous les réseaux. Sur FB c'est le défouloir, quand sur warmania le débat est plus posé. Je poste l'avis d'Alias qui me semble être le plus pertinent sur ce KS:

Citer
Non j'ai même pas envie de rigoler là en fait.

 Je vais juste dire clairement mon avis en étant factuel parce que ce n'est pas une question de ressenti personnel (j'ai du conf à la maison et j'apprécie Joss)

 Ce KS me chiffonne énormément, au-delà de la question du packaging. 

 Et je m'explique :

 
- On a aucune idée du produit fini.  Là ce sont juste les photos des anciennes fig métal peintes il y a 10, 15 ou 20 ans. 

- On ne sait pas du tout ce que pourra donner le "scan" qui servira à à établir les nouveaux moules.  Quelle qualité de détails pourra-t-il capturer et retranscrire ?

- Sans détours a fait des livres jusque là.  Pas des figurines.  Encore une fois, zéro garanties qualité/expérience.

- En fait il n'y a rien de fait.  Je pourrais monter la même page KS avec de vieilles phots Rackham prises sur le net et un peu de temps sous photoshop pour regrouper les fig par clan sur une seule image.

- J'ignore totalement le prix de rachat de la licence Rackham mais en fait à part cet achat de licence, jusque là, y'a aucun investissement réel selon moi.  Ca me donne le sentiment d'une entreprise qui n'a aucune assise financière et qui joue un coup de poker sur ce produit.

- Vu la quantité de modèles différents, les coûts de moules seront énormes.  Le founding à 300K ne paye même pas les moules.  Le vrai point mort est clairement bien plus haut (le double est un minimum).

 
Bref, si je devais mettre le doigt sur ce qui m'embête c'est qu'on nous vend un truc qui n'en est nulle part, bricolé avec des vieilles images de figurines et non sur le produit proposé aujourd'hui.  Y'a rien d'actuel de présenté, manifestement parce qu'il n'y a rien de fait. Tous les fonds de cave Rackham sont présentés pour masquer un énorme vide.

 
Et j'ai appris à être très prudent sur les KS remplis de vide.

Personnellement je n'ai pas compris ce KS et encore moins la communication autour de celui ci. De plus, n'étant en rien nostalgique de feu confrontation, cela me laisse totalement de marbre. Bref je suis cela avec attention et un bon paquet de pop corn sur les genoux...

Coyote
8
Présentation des membres / Re : Caroline
« Dernier message par Welnin le Hier à 07:52:37 »
Bienvenue à toi Caroline  :D
9
Bavardages intempestifs / [Confrontation] Avis sur le Kickstarter
« Dernier message par T-Bow le Hier à 07:33:57 »
Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà, le Kickstarter sur confrontation a commencé : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game?ref=nav_search&result=project&term=confrontation

Je poste pour ton simplement avoir votre avis sur le sujet, négatif ou positif.

Au départ j'étais super intéressé, je ne vous le cache pas, d'une possible relance d'un de mes jeux d'escarmouche préféré. Mais au final, au fur et à mesure des annonces une crainte s'est instaurée et a été avérée quand j'ai vu les annonces et le premier pledge du Kickstarter.

Initialement je m'étais dit que l'on aurait pu prendre une boîte pour l'association au vu du prix. Mais écoutant les joueurs parler, je me suis rendu compte que tout le monde avait déjà pas mal de figurines ...

Pour finir je trouve que Kickstarter est un peu utilisé comme une vache à lait par sans détour sur la nostalgie du jeu et qu'il n'ont pas forcément bien pensé leurs pledge ou leurs stretch goals.

Déçu je suis !  :(
10
Hello !

Je serai présent pour du Shadespire, et du Escarmouche !

Sans moi Necromunda, je ne pense pas que j'aurai le temps de lire toutes les règles ;)

A bientôt
Pages: [1] 2 3 ... 10