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18 Août 2017 à 10:59:24 *
Orléans Wargames: un groupe de passionnés qui vous accueillera quel que soit votre niveau dans le hobby.
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 le: Hier à 09:52:25 
Démarré par Cassandre - Dernier message par Cassandre
Salut à tous,

On remet ça : le BBQ des Sparabaras.

C'est chez moi.

Le Samedi 26 août à 20 heures.

Sont concernés les joueurs de DBA bien sur !

Merci de me prévenir par sms de votre présence ou par email (sur l'adresse de contact de la boutique par exemple) et de me dire combien vous serez.

Réservé au plus de 18 ans, mon domicile est actuellement très hostile à ce qui est plus jeune.

Malgré cette réserve d'âge, on causera DBA et il n'y aura pas de cul même si la composition de l'assemblée risque de faire penser à un meeting d'érastes et d'éromènes. C'est dit !

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 le: Hier à 09:45:00 
Démarré par Bluestone28 - Dernier message par Cassandre
Hugh.

Pas vu la question.

Le défenseur place tout, toujours. Juste que certains éléments sont à placer sur l'indication e l'attaquant quant à la zone.

Les éléments linéaires ayant une fâcheuse tendance à empiéter sur plusieurs zones, le plus simple est de commencer par cela. Vu qu'ils traversent et que le terrain est encore vierge, ça ne change rien, les "détails" viennent ensuite.

En ce qui concerne les terrains infranchissables, rappelons nous l'échelle du jeu : un rocher derrière lequel se planque un sniper n’apparaîtra pas. Sinon, il y a les collines plus ou moins escarpées pour ce faire. La question du trou d'eau se pose. Mais pas tant que ça : soit le lac est grand et l'étendue de mer sur un côté complet y fait référence, soit, on s'en moque. Sauf bataille scénarisée, les auteurs ont du partir du pricnipe que ce type de terrain était trop anecdotique pour le prendre en compte.

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 le: 14 Août 2017 à 17:32:30 
Démarré par Mâhar Lankôth - Dernier message par Mâhar Lankôth
2nde édition X-Wing de notre tournoi associatif annuel.

Comme d'habitude, c'est 3 evènements en 1 : Un tournoi KoW les deux jours (28/29 octobre), un Tournoi 40k V8 en double le samedi 28 et le tournoi X-wing le dimanche 29. Un tarif spécial groupant les deux PAF est dispo pour ceux qui veulent participer à 40k et X-wing à la suite.

Voilà le règlement X-wing, les autres suivront sous peu.

Venez nombreux!



Règlement du tournoi X-Wing :



DATE : le Dimanche 29 octobre 2017

LIEU : Salle Polyvalente de Saint Denis les ponts, 4 rue Jean Moulin

- Parking en face de la salle, aprés l'église.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : le Samedi 21 octobre 2017.

NOMBRE DE PLACE : 20 places

FORMAT : Tournoi en individuel, 5 parties en format 100points

CONSEIL : Afin d'éviter les mauvaises surprises, lisez tout le règlement !!!


I/ Modalités tournoi :

Chaque participant vient avec son propre matériel et en est responsable tout au long de la manifestation.

Les asteroïdes joués seront ceux des boites de base, du YT-2400 et du decimator uniquement.

La liste jouée sera là même pour l'ensemble du tournoi.

Dans la mesure du possible, privilégiez le matériel "officiel" du jeu, afin d'éviter toute contestation adverse.


II/ Format

-  Listes : 100 pts maximum
- 5 rondes d’une heure et quart
- Premier round : adversaires tirés au sort en évitant autant que possible les joueurs de même club et/ou faction
-  Ensuite 4 rounds en mode ronde suisse (pour un total de 5 parties)



III/ Horaires : (à titre indicatif)

- 8h30 arrivée des joueurs : café offert
- 9h00 début des parties
- 12h00 pause déjeuner
- 12h45 reprise des parties
- 17h15 fin de la dernière ronde
- 18h00 environ remise des prix

IV/ ARBITRAGE :


L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont disponible facilement et pour tous...).

En cas de mésentente, il sera fait appel à un des organisateurs (et son traditionnel marteau) : sa décision sera alors sans appel. Avant cela, nous vous rappelons qu'une question tranchée sur un jet de dés est la base d'un bon wargame.


V/ DECOMPTE DES POINTS :

Une feuille permettant d'inscrire l'ensemble de vos scores lors du tournoi vous sera remise en début de journée.

1) Points de parties : Chaque joueur notera les points de vaisseaux adverses détruits totalement.

2) Points de tournois : Chaque joueur notera ensuite son résultat final selon le barème suivant :

- Victoire : 50points
- Égalité : 25points
- Défaite : 5 points

Les totaux de ces deux scores permettront de classer l'ensemble des participants pour le classement final.


IX/ RECOMPENSES :


1/ Les trois premiers seront récompensés. (3 lots )
2/ L'ensemble des participants recevront un goodies spécial
3/ Un 3e et dernier prix pourra être attribué en cas de travail notable sur une ou des figurines d'une liste (modifications et/ou peinture).

X/ INSCRIPTIONS :

La participation aux frais s’élève à 12 euros par participants. Le règlement sera effectué par chèque à l’ordre de La Communauté du Marteau.

Cette participation comprend:

La location de la salle et l'assurance, l’organisation du tournoi, l’achat des lots, ainsi que le café du matin.

Attention ==> L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe de la liste d’armée, du paiement et du bulletin d’inscription (voir plus loin).

Attention ==> La date limite de réception des inscriptions est fixée au Samedi 21 octobre 2017.

Attention ==> Les listes d’armées doivent être lisibles, il est donc préférable d'opter pour un format informatique, traitement de texte ou tableur (Pas d'army builder ou de liste par sms ... ouais c'est du vécu!).

Le fait de vous appliquer, nous permet d'avoir plus de temps pour dénicher les erreurs et nous avance sur les corrections, en plus de ne pas vous faire perdre des points de Fair-play : merci.

Pour toute information complémentaire, contacter :

Joseph Métais
7 le Bourg
28200 Villampuy

Téléphone : X6-13-48-73-14
E-mail : jo.metais'at'hotmail.fr



XI/ REPAS ET BUVETTE :


Un bar sera ouvert toute la journée : Bière à la pression, boissons fraîches, café, thé, friandises.

Un coin repas sera à la disposition des participants qui voudront amener leur "pic-nic"

Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » à 5€ qui comprendra un sandwich, une barre chocolatée, un fruit et une boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription.

Attention ==> Pour des raisons de stock et d'organisation, l'inscription aux différents repas ne pourra pas se faire lors du week-end.

BULLETIN D'INSCRIPTION

Nom :
Prénom :
Pseudo éventuel :
Age :
Ville :
Adresse e-mail :
Téléphone :
Association éventuelle :
Faction jouée :

Formule « casse-croûte » : rayez la mention inutile
Dimanche midi [] oui [] non  : 5 euros

Cotisations Tournoi : [] oui : 12€

Total:....................

Je m’engage à respecter le règlement du tournoi, ses organisateurs, les autres joueurs, la salle, le barman serbe et le matériel mis à ma disposition pour ce week-end. (Les scums à tentacules peuvent signer d'un coup de ventouse)

Signature :

Signature et accord parental pour les mineurs :


__________________________________________

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 le: 12 Août 2017 à 14:33:58 
Démarré par Bertrand - Dernier message par Bertrand
Bonjour,

Je vends cette armée humique 15mm peinte.
Les socles de toute la cavalerie ont été refaits. Certains sont aimantés.
Les socles des Wb n'ont pas été refaits.

3 Cv,
26 Lh,
12 Wb,
1 camp.

200€


 5 
 le: 08 Août 2017 à 08:53:31 
Démarré par gaelyann - Dernier message par Bertrand
Je confirme : on recule de la distance que l'on souhaite.

En anglais :
An element or group which is at least partly within or whose front edge enters an enemy TZ or touches its far edge can move only: (a) to line up its front edge with one such enemy generating the TZ or (b) to advance into or towards contact with such an enemy or (c) if a single element, to move straight back to its own rear for the entire move. TZ’s do not affect outcome moves."

En clair, quand on se trouve dans la zone de menace, on peut :
a/ aligner son front avec celui d'une unité générant cette zone de menace,
b/ avancer dans la zone de menace ou aller au contact d'un tel ennemi (sans être pour autant obligé d'aller au contact),
c/ pour un élément seul, reculer droit sur son arrière pour la totalité du mouvement.
Ce dernier point ne veut pas dire que l'on doit reculer de son plein mouvement, mais que le mouvement de recul ne peut se faire que droit sur son arrière, ie sans le moindre changement de direction. On recule de la distance que l'on veut.


 6 
 le: 08 Août 2017 à 08:41:34 
Démarré par Bertrand - Dernier message par Bertrand
Ok ça marche. Je te donne ça au club dès qu'on peut se voir.

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 le: 07 Août 2017 à 22:42:25 
Démarré par Bertrand - Dernier message par Gerald
Salut Bertrand,

Je te prends le T2 "Costumes et armes des soldats de tous les temps" et le  T1  "1er empire" pour 40€.

 8 
 le: 07 Août 2017 à 11:03:05 
Démarré par Bertrand - Dernier message par Bertrand
Bonjour,

Je vends les livres ci-dessous.
Ils sont tous en bon état.

Funcken :

1/ Costumes et armes des soldats de tous les temps - ne reste que le tome 1 : 20€




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 le: 31 Juillet 2017 à 11:39:47 
Démarré par gaelyann - Dernier message par vinze
jusqu'à présent je reculais du mouvement complet.

A la lecture du post sur fanaticus, je comprends plutôt qu'on recul de la distance que l'on veut (quitte à rester dans la zone de menace). par contre si l'unité sort de la ZM et veut continuer de bouger, elle doit garder sa trajectoire (ligne droite vers son arrière).

c'est vrai que le "entire move" peut prêter à confusion

 10 
 le: 29 Juillet 2017 à 18:29:04 
Démarré par gaelyann - Dernier message par gaelyann
Sur le site FANATICUS, une question a été posée sur le mouvement tactique de recul depuis une zone de menace :

http://fanaticus.boards.net/thread/826/recoiling-when-zone-threat

la première réponse ne correspond pas à ce que j'avais compris, ni à la traduction française, à savoir qu'il faut reculer du mouvement max, mais plutôt que l'on ne peut que reculer, mais pas forcément du mouvement tactique complet. Qu'en pensez-vous ?

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