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Bataille Empire : et lors de cette soirée nous avons testé le système d'ordre qui est vraiment intéressant car il apporte une dose de réalisme que je recherchais. Ce système intègre l'inertie de la chaîne de commandement où le niveau de compétence des généraux est prépondérant. Au final nous avons bouclé deux tours complets avec l'équivalent d'un 300 pts contre 300 pts.

A ce stade de l'expérimentation on peut tirer quelques conclusions:
1) pour une soirée, un affrontement 150 pts contre 150 pts est la limite haute
2) pour une bataille historique, il vaut mieux bloquer une journée
3) le jeu est franchement agréable à jouer mais la règle a plusieurs points faibles qu'il faut accepter : sa structure est confuse et beaucoup de points de règle manquent (gestion des soutien notamment dans certaines circonstances).

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Pareil que Louis je suis très emballé par battle-compagnie. Le système de jeu de SDA est très bien adapté à de petites parties (moins de 15 figurines) et le système de progression n'est pas trop lourd.
Je suis actuellement en train de peindre une bande de Nains "expédition de la Moria" pour ce jeu !
3
Côté SDA, nous étions 7 à expérimenter la règle des "Compagnies de combat".
Sans vouloir parler pour les autres, ça semble avoir bien pris et je suis personnellement très emballé par cette règle qui renouvelle considérablement le wargame.
Je risque même d'acquérir quelques belles figurines, exprès pour y jouer.
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Thème Historique / Black Seas _ Marine à voiles
« Dernier message par Cassandre le Hier à 14:35:18 »
Pour faire suite à des sujets qui ont méchemment disparus de ce forum, nous avions évoqué il y a au moins deux ans la possibilité de faire du naval.

Warlord Games commence une nouvelle gamme de marine à voile (indépendance américaine, napoléonien).

Je pense me prendre de quoi jouer. Je vais faire une commande pour la boutique mais en limitant les stocks car je pense que les ventes seront limités ! ;)

Voici les ref disponibles qui seront disponibles fin octobre :

"unisexe" :
Boîte de base
Frégates et bricks
3ème rangs

Français :
Le Lorient
Flotte française (avec des bateaux "unisexe" et des "bits" pour les personnaliser ou ceux des boîtes précédentes)

Anglais :
HMS Victory
Flotte britt. (avec comme la flotte française mais pour les britt.)

En fin d'année sortiront les US et des espagnols (guerre d'indépendance, Trafalgar mais aussi le conflit entre ces deux pour les Caraïbes avec des cannonières et autres).

Voici le lien vers la page éditeur : https://store.warlordgames.com/collections/black-seas

Le temps de peindre, on n'est pas prêt de jouer mais...

Ca reste de l'histo et les figurines seront toujours valables. Donc, même si on change de règles un, j'ai enfin une solution pour proposer des figs sur le sujet.

Si on veut jouer "indépendence" il faut des frégattes et des bricks plutôt pour le français. Si on veut jouer "face à la perfide Albion", il faut plutôt du 3ème rang et des frégattes.

Wala wala...

Des joueurs intéressés pour fourbir leurs sabots de père Noël ? Commande prévue début noveùbre (pour bénéficier des nouveautés de fin octobre).

EDIT :
Warlords propose des kits de peinture. Je suis en train de préparer une commande chez Vallejo, je prendrais les ref au détail pour les avoir en dispo à la boutique.
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Escarmouche à 3 Dieux sur Mythic Battle Pantheon sur la carte Thermopyles (sa falaise, son passage étroit
Très belle et longue partie tactique, incontrôlable et suspense jusqu'au bout... et un peu d'étourderies (de Yann bien évidemment)

Yann > La lune avec Hecate... accompagnée de son affreuse Gorgone,le taureau de Colchide, Ulysse et ses Hoplites
Jean > La beauté avec Appolon, l'effroyable Manticore, Hector, les rapides chiens de enfers, 2 Myrmidons (manque 1 unité ???)
Ludo > Le feu avec Hephaistos et ses Golem de feu, Le Phénix, Le lion de Némée, Égisthe le roublard et la "faible" Pandore (avec ses 0 dé d'attaque)

Draft avec 40 points de cartes dévoilées.
Yann et Jean s'empressent de déployer leurs troupes pour s'emparer des emphalos sur la map.
Jean étant le plus rapides avec ses chiens qui court chercher les emphalos pour les ramener à Appolon.
Ils en absorbent 2 chacun très rapidement.
Pendant ce temps, le Phénix fait son travail et attaque le Dieu et les unités les plus proche (celles de Jean). Il va ensuite se sacrifier sur une attaque de zone pour faire le ménage (Appolon et Hector vont déguster, les Myrmidons y passent, et reste les cendres du Phénix).

Yann reste discret dans sa zone, en mode pacifiste et couard, et se contente de gérer ses emphalos... avec son petit deck de pioche !
Seule sa Gorgnne vient se frotter à la douce Pandore... qui va riposter grâce qux cartes en main de son propriétaire (qui lui donne son bonus d'attaque par le nombre de cartes en main).
La menace du Lion de Némée grandissant, elle retourne dans ses pénates et repart se réconforter sous les jupes d'Hecate :-)

Yann en ancienne racaille et scélérat (des restes d'un jeu qui s'appelait X-wing) n'avait pas incorporé les cartes de déploiement de 2 de ses troupes et oublier mes Golems (on le soupçonne fortement de l'avoir fait exprès  ::) ) !
L'erreur étant réparée, sa pioche été prédite.

Sauf que son erreur a favorisé l'attaque de Pandore, car Hephaistos s'est retrouvé rapidement avec énormément de cartes en main (lorsqu'un joueur épuise sa pioche, les autres pioche le reste de leur pioche).

Et c'est Jean, avide d'emphalos, qui en a fait les frais en s'approchant trop près de l'armée d'Hephaistos (cela rappelle une certaine légende... Icare et le soleil).
Son Dieu s'est retrouvé bloqué par le talent d'Hephaistos, et chacun y a été de sa dague ou de ses griffes pour l'affaiblir.

Yann toujours en vieux scélérat en profit pour pénétrer au centre de la map et collecter les emphalos restants.

Une paix (plutôt trêve) est alors implicitement déclarée entre Hephaistos et Appolon pour écarter la menace provenant d'Hecate.
Jean est le premier (ou le plus courageux) à bloquer sa Gorgone et ses troupes. Hepahaistos étant à l'opposé de la map par rapport à Hecate, et pas les bonnes cartes d'activation.

Le coup de grâce est finalement porté à Appolon par Hephaistos lorsque Hector est venu rompre la paix en collectant un emphalos sous les yeux du dieu des enfers.

Il s'en suit un duel entre Hecate et Hephaistos... qui va durer très très longtemps (1h du mat).
Hecate rappelant continuellement ses troupes d'Hoplites en bon gardien.

Le Phénix renait de ses cendres au moment opportun pour détruire les unités adverses.
La puissance du Lion de némée, et d'Hepahaistos finissant le travail.

Victoire d'Hephaistos sur le fil (une mauvaise pioche pour Yann en fin de partie) par la force (et non par les emphalos).


A noter que Yann a dû faire 2 attaques de toutes la partie  ;D
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Preum's

2 parties de Warcry vendredi soir en triplette avec Antoine "maitre corbeau", Pierre "je joue toujours le même sort" et moi même "les iron golem c'est pas terrible".

Alors on a bien rigolé c'est clair, le jeu est très fun et ça c'est bien. Voilà sinon malheureusement ça s’arrête là car les parties on eut peu d’intérêt au final, ceci étant plombé par ce qui devait faire la force du jeu: des conditions de victoires qui donne un avantage certain à un joueur et un déploiement avec trop de réserves qui du coup ne servent à rien.

J'explique: si on cumule un placement de trésors par un joueur qui se le met sous le nez et des troupes qui arrivent tour 3 alors qu'il y a 3 tours et bien ça donne des parties à sens unique. Du coup je suis un peu fâché avec le jeu. Autant le placement du décors et les péripéties sont de bonnes choses autant l'aléatoire des scénarios et les déploiement quasi toujours avec réserves donnent de mauvaises choses. A mon avis il faudrait des scénars bien cadrer à la alkemy avec plusieurs trésors et un déploiement bien défini. Le reste pouvant rester identique.

Je développerai ça je pense dans la partie Warcry cette semaine.

Sinon on va se remettre à Saga, Age de la magie.

Coyote
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Achats - Echanges - Ventes (figurines & modélisme) / Re : Vente villa romaine
« Dernier message par Bertrand le 13 octobre 2019 à 13:46:37 »
VENDU - SUJET A FERMER
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DE BELLIS ANTIQUITATIS (DBA) / Re : Les joueurs et leurs armées
« Dernier message par Dricks le 13 octobre 2019 à 13:27:33 »
Pis j’oubliais les WIP
III/15 tibétains à finir
I/22b empire hittite tardif à finir
II/39  anciens hispaniques à repeindre
II/33  romains polybes à peindre
III/25c conquête arabe kawaridj à peindre
IV/61 condottières à peindre
IV/63 aztèques à peindre
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Racontez nous vos faits d'armes.  8)
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DE BELLIS ANTIQUITATIS (DBA) / Re : Les joueurs et leurs armées
« Dernier message par Dricks le 13 octobre 2019 à 10:13:24 »
Relance du sujet suite à la soirée du vendredi 11 octobre 2019

Je peux aligner / jouer / prêter

I/22a nouveau royaume égyptien
I/28   Peuples de la mer
I/53.  Égyptien saïte
II/5c  hoplites de thèbes
Globalement n’importe quelle armée de la II/5 mais pas en même temps
II/12  macédoniens ou II/15 Alexandre empereur
II/42a  tamouls
II/49  romain marius
II/52  daces
III/15 tibétains ou III/36 nan chao
III/21b  Lombards ou III/14c premiers bulgares
III/79 russes feodaux
IV/13d  allemands médiévaux
IV/56   Ordre de saint jean
IV/74  franches compagnies





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