Auteur Sujet: Mon armée de Hittites [question : Soclage d'une unité de 4 piétons??]  (Lu 16201 fois)

kaboom

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 43
Bonjour, voici une ou deux photos prises comme d'hab à l'arrache. Il s'agit de ma première peinture sur des figurines de cette échelle, le but étant de faire du rapide et de l'efficace. Je me suis bien rendu compte des différences en termes de techniques à utiliser entre le 32 mm et DBA. Cela me servira pour les armées ultérieures (car il y en aura je pense). Soclage réalisé à la truelle avec de l'enduit, bref de la peinture en finesse ^^











De plus, petite question, dans mon armée de hittite je peux choisir un général avec ses archers (enfin si j'ai tout compris), soit 4 piétons.
Ma question est la suivante : dois-je les socler sur un socle de piéton normal ou sur un socle plus grand comme pour les chars par exemple?
Merci

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
La taille du socle ne dépend que du type de l'unité.

Le Gen hittite c'est du 4Bw de mémoire donc c'est 20mm de profondeur.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
PS. le char claque bien, j'aime bien les couleurs primaires bleu/rouge/jaune  :D
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Comme l'a dit Sand, c'est le type d'unité qui prime. Par convention, l'unité abritant le général se doit d'être aisément reconnaissable dans l'armée (couleur de destrier, décors, placement sur la plaquette)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Et si on veut pinailler, les anciens Hittites ne maîtrisaient pas la technologie de la réduction de la fonte même s'ils possédaient les rudiments de la métallurgie du fer.

Le cerclages des roues du char et les pointes des lances sont donc anachroniques, ça aurait du être du bronze sauf si cette armée est une armée néo-hittite auquel cas des sources indiquent que l'acier doux était répandu dans l'armement.

Pour le cerclage des roues de char, je reste dubitatif car cela suppose de maîtriser des procédés de laminage et de trempe/recuit que ne sont attestés que bien plus tard. Les proto-Celtes de la Tène utilisaient des jantes en fer (Vème siècle) et en seraient les inventeurs.



Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Très jolie armée! Vraiment bravo pour les éclaircissements sur le 15mm. Si tu veux les tester au combat j'ai quelques squelettes enfouis sous le sable qui seraient ravis de rencontrer tes Hitties.

PS: Bienvenu sur DBA!
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

kaboom

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 43
Et si on veut pinailler, les anciens Hittites ne maîtrisaient pas la technologie de la réduction de la fonte même s'ils possédaient les rudiments de la métallurgie du fer.

Le cerclages des roues du char et les pointes des lances sont donc anachroniques, ça aurait du être du bronze sauf si cette armée est une armée néo-hittite auquel cas des sources indiquent que l'acier doux était répandu dans l'armement.

Pour le cerclage des roues de char, je reste dubitatif car cela suppose de maîtriser des procédés de laminage et de trempe/recuit que ne sont attestés que bien plus tard. Les proto-Celtes de la Tène utilisaient des jantes en fer (Vème siècle) et en seraient les inventeurs.

Ce sont bien entendu des neo-hittites ou des araméens tardif, j'avais pris cela en compte lors de la mise en peinture de l'armée  ::) ::) ::), j'ai tout de même un M1 en histoire ancienne... ;)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Ce sont bien entendu des neo-hittites ou des araméens tardif, j'avais pris cela en compte lors de la mise en peinture de l'armée  ::) ::) ::), j'ai tout de même un M1 en histoire ancienne... ;)

On a plein de choses à se raconter alors  ;D

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School