Tournoi DBA
1ère partie, j’initie le Benjamin de la soirée; tant et si bien que le petit malin, du haut de ses 10 ans, réussit presque à me la faire à l’envers... heureusement la déesse fortune était encore de mon côté à ce moment là de la soirée... ce qui donne au résultat une large victoire et n’est pas du tout le reflet de ce qui se passait sur la table. En même temps, bien expliquer les règles lors d’un tournoi revient un peu/beaucoup à se tabasser à mort soi même...
2ème partie contre Cassandre
Ça avait bien commencé... et la tempête de UNS s’est abattue...
1 sur un tir avec de l’artillerie contre des archers... l’artillerie ça recule pas ça meurt
Deux 1 d’affilé sur des combats... ça meurt aussi...
A moi de lancer les PIPS ... enfin LE pip... je fais 1... à ce stade là j’hésite entre passer mon dé au rouleau compresseur, sacrifier un poulet ou jeter l’éponge ... mais non, je resterai digne, je me drape dans ce qui reste de ma fierté et j’attend stoïquement l’ultime estocade de mon adversaire ... qui aura eu la bonté de ne pas me faire attendre, un cinquième UN d’affilée venant couronner cette série noire ... de toute façon DBA c’est un jeu de chattard
3ème partie contre Sargon
Patrie âprement disputée, comme toujours face à cet excellent tacticien. Ça manœuvre, ça contourne, ça ZOC ... je perd 2 archers dans des duels de tir, je me venge en envoyant des chevaliers dont mon général... risqué mais ça porte ses fruits... je me fais prendre de flanc; j’ai de la chance ça recule, Jean me liquide à l’autre bout de champ de bataille un psiloi qui trainait; je flanque son général et ... victoire !! A la Pyrrhus, j’en conviens, à la dernière minute et sur un coup de moule... je salue mon adversaire, un peu déconfit d’avoir vu la victoire lui glisser entre les doigts DBA c’est vraiment un jeu de chattard
Très bonne soirée au final, merci beaucoup aux autres membres d’Orléans wargame de nous avoir laissé la salle