Bonjour à tous,
Vendredi soir, nous avons effectué une partie à 100pts à 4 joueurs sur le scénario " L'Armurerie ".
J'avais cette liste :
Mérovingiens──────────────────────────────────────────────────
Groupe 1 7
0
0
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (
8)
MÉTRO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (0.5 |
19)
MÉTRO Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 |
12)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (
10)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (
10)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (
20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (
20)
1 CAP | 99 PointsOuvrir avec Army 5Pour débuter l'aventure Infinity, j'ai commencé par acheter un Starter Pack Force de Réponse Rapide Mérovingienne, un blister de Métro HMG, un blister Moblot Rifle et un blister de Jacques Bruant.
Ma liste est assez simple, à savoir :
- une base de Métro (Bruant faisant office de Lieutenant, les 2 Métro Rifle sont promus Métro Infirmiers, un Métro HMG pour la saturation et un Métro LGL pour le côté " On ne se voit pas mais je te tire dessus quand même ")
- 2 Chasseurs en utilisant comme proxy les 2 Moblots, vu que j'aime particulièrement leur esthétique à la " Jin Roh "
Du coup, pour débuter des missions ITS, je me retrouve pour 100pts avec une liste comportant 2 Infirmiers, 1 Lieutenant, 2 Observateurs d'Artillerie, soit 5 Spécialistes pour 7 figurines.
Pas mal !!!
La partie s'est déroulée en 2vs2.
En co-équipier, j'avais un autre joueur Mérovingien avec moi avec une liste composée de Métro Lt, Métro, Métro LGL, Para HMG, Zouave DEP et Moblot de base.
Nous faisions face à une coalition Pano (3 fusilliers dont un Lt, un Sniper Nisse et un Orc Fusil Combi) & Aleph (Alke Lt, Netrod *2, Dakini Tacbot, Dakini Tacbot Paramedic, Yudbot lié au Mk1, Proxy Mk1 Ingé, Proxy Mk2 Hacker).
Au final, la partie a montré qu'en tant que novice Mérovingien, je me suis particulièrement méfié du Sniper Nisse aux aguets sur son bâtiment, qui attendait que mes Métro sortent de leur couvert.
J'ai donc laissé mes Métro dans la zone de déploiement, ce qui a permis la destruction d'un Netrod et d'un Fusillier par le Métro HMG. Du coup, je vois plus le Métro HMG comme un gardien de but qui défend sa zone que comme quelqu'un qui va aller au front .
Le Métro LGL a presque fait des exploits, mais seulement parce que je suis extrêmement chanceux aux dés en général, mais je pense qu'il se verra remplacé par autre chose. Peut être, que je le modifierais dans un premier temps en le mettant en camouflé.
J'ai voulu tester les Métro Infirmiers : comme me l'avaient indiqué les membres du forum Bureau Aegis, j'ai surtout réussi à achever des Métro inconscients. Du coup, je lorgne sur le 112, mais j'ai la vague impression qu'il aurait aussi tendance à euthanasier ses patients. Mes impressions sont elles fondées ? Du coup, jouant en ITS, n'y a t-il pas moyen de faire un Medecin grâce à l'entrée " Intel Spec Ops " ? Je m'interroge...
Les chasseurs ont causé le plus de troubles chez nos adversaires, grâce à leur infiltration et leur camo ; ils ont détruit un Netrod et ont permis aux FRRM de jouer du coude dans l'armurerie (en effet, nous sommes partis du principe qu'une fois rentrés dans l'armurerie, les combattants pouvaient se taper dessus même à l'intérieur) à grands coups de Lance Flammes. J'en suis très content et je pense en ajouter un ou deux quand la liste changera de format.
Nous avons apprécié cette partie qui a été nerveuse et tendue. On commence à être fluide au niveau du cycle de jeu, même si en tant que débutants, nous avons omis quelques détails de jeu.
A titre personnel, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas motivé à peindre des figurines.
Quel exploit !!!