Escarmouche à 3 Dieux sur Mythic Battle Pantheon sur la carte Thermopyles (sa falaise, son passage étroit
Très belle et longue partie tactique, incontrôlable et suspense jusqu'au bout... et un peu d'étourderies (de Yann bien évidemment)
Yann > La lune avec Hecate... accompagnée de son affreuse Gorgone,le taureau de Colchide, Ulysse et ses Hoplites
Jean > La beauté avec Appolon, l'effroyable Manticore, Hector, les rapides chiens de enfers, 2 Myrmidons (manque 1 unité
)
Ludo > Le feu avec Hephaistos et ses Golem de feu, Le Phénix, Le lion de Némée, Égisthe le roublard et la "faible" Pandore (avec ses 0 dé d'attaque)
Draft avec 40 points de cartes dévoilées.
Yann et Jean s'empressent de déployer leurs troupes pour s'emparer des emphalos sur la map.
Jean étant le plus rapides avec ses chiens qui court chercher les emphalos pour les ramener à Appolon.
Ils en absorbent 2 chacun très rapidement.
Pendant ce temps, le Phénix fait son travail et attaque le Dieu et les unités les plus proche (celles de Jean). Il va ensuite se sacrifier sur une attaque de zone pour faire le ménage (Appolon et Hector vont déguster, les Myrmidons y passent, et reste les cendres du Phénix).
Yann reste discret dans sa zone, en mode pacifiste et couard, et se contente de gérer ses emphalos... avec son petit deck de pioche !
Seule sa Gorgnne vient se frotter à la douce Pandore... qui va riposter grâce qux cartes en main de son propriétaire (qui lui donne son bonus d'attaque par le nombre de cartes en main).
La menace du Lion de Némée grandissant, elle retourne dans ses pénates et repart se réconforter sous les jupes d'Hecate :-)
Yann en ancienne racaille et scélérat (des restes d'un jeu qui s'appelait X-wing) n'avait pas incorporé les cartes de déploiement de 2 de ses troupes et oublier mes Golems (on le soupçonne fortement de l'avoir fait exprès
) !
L'erreur étant réparée, sa pioche été prédite.
Sauf que son erreur a favorisé l'attaque de Pandore, car Hephaistos s'est retrouvé rapidement avec énormément de cartes en main (lorsqu'un joueur épuise sa pioche, les autres pioche le reste de leur pioche).
Et c'est Jean, avide d'emphalos, qui en a fait les frais en s'approchant trop près de l'armée d'Hephaistos (cela rappelle une certaine légende... Icare et le soleil).
Son Dieu s'est retrouvé bloqué par le talent d'Hephaistos, et chacun y a été de sa dague ou de ses griffes pour l'affaiblir.
Yann toujours en vieux scélérat en profit pour pénétrer au centre de la map et collecter les emphalos restants.
Une paix (plutôt trêve) est alors implicitement déclarée entre Hephaistos et Appolon pour écarter la menace provenant d'Hecate.
Jean est le premier (ou le plus courageux) à bloquer sa Gorgone et ses troupes. Hepahaistos étant à l'opposé de la map par rapport à Hecate, et pas les bonnes cartes d'activation.
Le coup de grâce est finalement porté à Appolon par Hephaistos lorsque Hector est venu rompre la paix en collectant un emphalos sous les yeux du dieu des enfers.
Il s'en suit un duel entre Hecate et Hephaistos... qui va durer très très longtemps (1h du mat).
Hecate rappelant continuellement ses troupes d'Hoplites en bon gardien.
Le Phénix renait de ses cendres au moment opportun pour détruire les unités adverses.
La puissance du Lion de némée, et d'Hepahaistos finissant le travail.
Victoire d'Hephaistos sur le fil (une mauvaise pioche pour Yann en fin de partie) par la force (et non par les emphalos).
A noter que Yann a dû faire 2 attaques de toutes la partie