Bonsoir,
vaste question que celle là...
AOS, c'est un jeu sur lequel j'ai investi, pensant qu'il pouvait fédérer plus de deux joueurs afin d'avoir une diversité d'adversaires et de factions... bon coyote a très bien résumé 4 parties l'an passé, j'ai participé à une.
Alors oui en effet c'est aux joueurs de se sortir les doigts, mais bon tu peux proposer à toutes les soirées le même jeu, si personne ne se propose de s'assoir en face de toi et bien... tu vas pas sortir ton jeu au final.
Perso j'ai toujours considéré que c'est au joueur arrivant dans l'association à s'adapter à l'association et à ses jeux. Par le passé c'est ainsi que je me suis mis à Confrontation pendant 4 ans, puis changement de ville et d'asso ça a été Eden et Alkemy. Mais il y avait dans ces assos là moins de monde certes, mais surtout une culture du "le gars il propose un truc, il a un joueur en face de lui, il vient pas pour rien". Attention, ce propos n'est pas un reproche à l'asso.
Bref tout ça pour dire que le manque de constance et finalement de joueurs, font que les jeux meurent d'eux même, ou la motivation des membres se perd.
WU a bien marché l'an passé, cette année flop complet, pourquoi, faute à une V3 qui te dit qu'en compétitif tu peux pas jouer avec tes cartes V1. Et voilà mort du jeu à l'asso car les joueurs qui le portaient faisaient du compétitif.
Bref, perso je garde mes figs AOS, le système est ce qu'il est mais ne me déplait pas. Warcry, je pense que nous sommes passé à côté de ce qu'est le jeu à savoir jouer en campagne, on l'a pas fait, le jeu a été jugé, on passe à autre chose. WU là pour le coup la politique commerciale de GW a tué le jeu chez nous (ainsi que les tournois l'an passé).
Après je suis certainement mal placé pour dire quoi que ce soit au regard de ma présence, mon implication et investissement dans l'association depuis mon changement de travail. Mais j'ai à cœur les aventures humaines portées par des passionnés, c'est le cas ici.
Bonne soirée.
rv