Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je vis dans les environs d'Orléans.
J'ai découvert votre club par l'intermédiaire de Fallen qui m'avait gentiment proposé de venir passer une soirée découverte. Cette soirée ayant été riche en bons moments et discussions très sympathiques, j'ai donc eu envie de m'inscrire dans votre club et de vivre le hobby avec des personnes aussi passionnées que moi.
Mon expérience de Warhammer 40000 est très sporadique.
J'ai découvert l'Univers Games Workshop avec le White Dwarf n°48 (avril 98), acheté au hasard pour avoir de la lecture en voiture pour un retour de vacances.
En le feuilletant, je fis la découverte de l'univers V2 et Gorkamorka : ce qui m'a conduit à mon premier achat d'une boite de 6 boyz gorkamorka au Toys'R Us du coin.
Puis j'ai commencé à jouer dans l'univers W40k avec le début de la V3 en 98, avec la boîte de départ V3, en jouant à la maison jusqu'en 2000.
Les études et les sorties prirent le pas sur les figurines, qui furent placées dans une boîte en carton rangée dans le fond d'un placard.
L'envie revint avec la sortie des Dawn of War, mais la boîte en carton ne fut dépoussiérée qu'en fin 2010.
J'ai ensuite acheté la boîte V5 afin de me remettre au goût du jour, même si à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas lu entièrement le mini bouquin de règles et n'ai fais aucune véritable bataille V5.
J'ai depuis monté grâce à diverses affaires et bons plans plusieurs armées entre 1500 et 3000 points :
- une armée SMC Khorne-Nurgle entièrement convertie avec les moyens du bord
- une Waaagh Goff composée d'oldies V1 à V3
- une armée de Démons Khorne-Nurgle avec pas mal de vieilleries converties
- une armée de Space Marines avec mes SM de la boîte V3 avec ceux de BR.
- une armée de Tyranides uniquement composée de tyty V1-V2
En effet, comme on peut le voir, j'aime beaucoup les vieilles figurines, qui m'attirent bien plus que les nouvelles. Je leur trouve bien plus de charisme, de diversité , et surtout ce petit côté comique "so british".
Je me suis inscrit sur ce forum pour :
- faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas trouver des partenaires de jeu
- me motiver à peindre mes figurines (oui, j'accumule des figurines qu'il faudrait maintenant peindre)
- découvrir d'autres jeux
- et surtout partager sur une passion commune
Au plaisir.
Cordialement
Maxime