Auteur Sujet: débriefing asso le 13 mai  (Lu 4989 fois)

harryjoe

  • Invité
débriefing asso le 13 mai
« le: 14 mai 2011 à 11:57:13 »
Bon !!! Petit debriefing, pour ma partie avec Omi. Partie interressante et que je l'espère a été instructive pour Omi. Notament sur la composition de son armée. Le résultat n'a pas était une très grosse surprise. Victoire des tyranides qui ont terrassé les Orks mal organisé. Je serais ravi de rejouer une partie contre toi Omi, avec une autre armée bien sur pour ma part. le match retour ce fera peut Ork vs Ork!

En revanche pour les parties de flames of war, AT43, Battle et la deuxieme partie de 40K je n'ai pa eu le temps de voir le jeux. 

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 12:33:06 »
Tout ce que je peux dire pour battle c'est que les elfes dirigés par Pierre ont gagné ! ;)
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 12:44:58 »
oui pas mecontent de mes elfes sylvains, je découvre que j'adore la technique " j'avance et je recule, comment veux tu que tu m'enc.... !"  :-*

Bref, la technique du tir à longue distance (décidemment  :o) me plait pas mal, l'homme arbre est aussi assez sympa, par contre la cavalerie et la magie c'est la misère !

Résumé de la partie : ghost avance ses efles noirs pendant 3 tours, je le canarde, bilan : 12 executeurs, 15 arbalétriers et 8 lanciers morts, l'Homme arbre destroy l'unité de lancier (10 morts d'un coup) et fuit ensuite face à l'hotel de Khaine. Les dryades etrillent les 8 executeurs restants !
De son coté l'hydre détruit une unité d'archers, du coup mon chef se ballade un peu seul !

j'adhère, je vais les garder, sauf les cavaliers qui vont partir sur ebay !

a+

Pierro

PS: encore désolé pour le retard, encore des petits souci de copropriété :'(

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #3 le: 14 mai 2011 à 14:05:07 »
Pour ma part initiation au jeu flames of War par mister Billy, que je remercie vivement. Nous n'avons abordé auriez règles basique mais je dois avouer que ce jeu me branche vachement. Enfin un jeu où les unités qui se font charger peuvent avouaner la tronche des assaillants au lieu de compter leur poils de cul. Ce jeu contient pleins de subtilité fort attraillante qui n'existe pas chez GW.
Après cest la première fois que je joue à un wargame historique, c'est un domaine que je ne connais pas, ces subtilités doivent être sans doute communes à se style de jeux.

Ce matin je l'avoue j'ai été faible et me suis pris quelque truc. Hihi

Mister Billy je suis partant pour poursuivre les hostilités.
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #4 le: 14 mai 2011 à 17:07:48 »
okidoki, pas de blèmes, dis moi ce que tu veux que je monte chez les alliés:
- shermans
- mitrailleuses
- artillerie légère

pour ma part je continue à monter les allemands

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #5 le: 14 mai 2011 à 17:29:02 »
Je me suis payé le livre cobra thé normandy breakout, un blister de 3 jeep et une boite de armored rifle platoon.

Je suis partant pour que l'on voit lutilisation d'autre unité
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #6 le: 14 mai 2011 à 19:44:29 »
Salut, A.T.E hier soir . una contre les karmans. victoire des karmans.
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #7 le: 14 mai 2011 à 21:40:28 »
Bon, les loulous sont rentrés à la niche hier soir (4 pts de victoire pour les eldars contre 3 pour les loups  :-[) , c'était ma première contre les eldars et donc quelques trucs à retenir :

- krabouiller les faucheurs noirs !!!  8)
- faire faire 10 fois le tour de la table à l'avatar (ça l’empêchera de faire des bêtises...  :o)
- prendre des apéricubes à la place des dés, ça sera peut-être plus efficace...  :P
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #8 le: 14 mai 2011 à 23:17:10 »
Je me suis payé le livre cobra thé normandy breakout, un blister de 3 jeep et une boite de armored rifle platoon.

Je suis partant pour que l'on voit lutilisation d'autre unité

le livre n'est plus forcément d'actualité, remplacé par Turn and tide, mais les listes restent globalement valides.
tu peux commencer une liste en alliés

omi

  • Invité
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #9 le: 15 mai 2011 à 09:35:00 »
bon bah pour moi j'ai bien aimé la partie assez dure vue le nombre d'erreur faite depuis le premier tour. mais jouer contre un harryjoe qui laisse aucune erreur impayé (quoi que quelque fois il m'a laissé du répits  :) ) ça fait apprendre très vite sur la strat. les conseils dans la partie furent très apprécié et productif. ma composition d'armée ork ne sera certainement jamais la même qu'harryjoe car je ne jouerai que rarement full attaque rapide dans ma waaagh, mais j'ai une autre armée qui pourras s'en charger  ;) sen soucis.

Pour l'instant je pense que 1000 points est largement assez pour apprendre à bien jouer se schéma me convient.

partie à refaire avec plaisir.

Elevem

  • Invité
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #10 le: 15 mai 2011 à 20:14:38 »
Bonne petite partie avec un scénario pour le moins audacieux. Mes eldars se sont retrouvé attaquant contre des loulou tout content avec leur land raider super customiser .

Si je dois retenir une chose c'est que des gardien peuvent faire fuir des SM. C'est pas un feak, il le peuvent  ;D

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #11 le: 15 mai 2011 à 21:49:24 »
vantard, tu oublie de préciser qu'il y avait un archonte dans l'escouade !!!  :o :o :o
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Elevem

  • Invité
Re : débriefing asso le 13 mai
« Réponse #12 le: 16 mai 2011 à 16:27:12 »
vantard, tu oublie de préciser qu'il y avait un archonte dans l'escouade !!!  :o :o :o

Vi c'est vrai, mais c'était un grand prophète (c'est pire niark  :P )