Auteur Sujet: debriefing du 24 juin  (Lu 4994 fois)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
debriefing du 24 juin
« le: 25 juin 2011 à 12:15:55 »
dernière séance de l'asso et on a fait salle comble! Si il y a de nouveaux recrutements l'an prochain ça va devenir compliqué mais je ne doute pas que la vie associative trouve des solutions s'il le faut.

Hier je devais jouer contre un nouveau et paf, pas là. Genre disparue des écran depuis le 13 juin, fallait s'en douter. Je demanderai donc a nos conseiller de réfléchir a la question pour pas que les membres soient pénalisé par les gens intéressés par l'asso.

Du coup je me suis groupé avec Amiral C. et Elevem qui ont eu pitié de moi. On a fait une prise d'objo a 2000 pts (Elevem et moi) contre 1500 (amiral). tous les objos étaient chez lui et il avait placé les décors+déploiement en premier.

Partie pleine de suspense, amiral cole ayant des phases de tir très fluctuantes et elevem sprintant toujours sur un 1  ;D
Au final on remporte la victoire a l'arraché, ce fut bien sympathique et Elevem et Amiral cole sont toujours très plaisant a jouer.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Elevem

  • Invité
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #1 le: 25 juin 2011 à 13:42:16 »
Partie sympathique et très serrée malgré l'écart de point. Bon partenaire (même si chaos + eldars ça le fait pas du tout) avec des attaques coordonnées et précises. J'ai pus y tester les guerriers mirages qui se sont révélés très utiles dès les 1ers tours. J'ai réussi à détruire le vindicator mais Cole m'a rendu l'appareil en tuant tout mes faucheurs noirs.

On s'est particulièrement amusé avec les regles d'attaque de char et d'épronnage avec mon prisme (dont le canon a été détruit au 1er tour) qui à fait fuir 1 escouade de marine et immobilisé le prédator (rien que sa  :P)

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #2 le: 25 juin 2011 à 14:18:56 »
La seule solution concernant les nouveaux qui ne viennent pas sans avoir prévenu c'est d'aller les chercher en land raider. Franchement tu veux faire quoi pour palier à ça?? On ne peu pas lutter contre la bêtise et le manque de correction de certaines personnes.

À part la solution qui consiste pour le membre charitable qui accueille un nouveau, si de dernier annul sans prévenir , le membre devrait en même temps quil prévoit cette partie, organiser avec un plan B avec un autre groupe. En gros faire se que tu as été amené à faire vendredi soir

Ou alors tant que le nouveau n'a pas payé ça cotisation, il ne peux que se greffer à un groupe existant. Donc ne peux pas pénaliser un membre en cas de désistement. Cette solution me plais bien
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #3 le: 25 juin 2011 à 14:25:44 »
Concernant ma partie contre leman russ. Bin que dire, j'ai eut de la chance aux dés contrairement à d'habitude et leman russ une poisse ignoble.
Victoire ultramarine sur un scenar de capture Dun objectif au centre de la table.
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

Fissoul BenRix

  • wargameux au chômage
  • Administrateur
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 824
  • I'll be back...
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #4 le: 25 juin 2011 à 16:03:51 »
partie d AT43, les una de steph&son contre les karman/oni de Razmot&BenRix. victoire des unas en pure poutrage. cette partie nous a permis de testé de nouvelles règles et compos. :-)
Joueur Star Wars Legion.
Joueur Zombicide V2
AFOL (adult fan of lego)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #5 le: 25 juin 2011 à 17:09:08 »
Le rapport de bataille de notre partie de Song of Blades and Heroes à Ghost et à moi est là: http://sandchaser.blogspot.com/2011/06/night-of-living-death.html

 ;D

Le blog officiel de SoBLaH (EN) : http://songofblades.blogspot.com/
Le blog de Ganesha Games (éditeur, EN) : http://ganeshagames.6sided.net/
Pour acheter le jeu (FR) : http://www.lulu.com/product/couverture-souple/song-of-blades-and-heroes---version-fran%C3%A7aise/2323174

PS: je ne fais pas de pub, on m'a demandé cette information hier.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #6 le: 26 juin 2011 à 13:21:59 »
Deuxième plus grosse soirée de jeux de l'année avec 16 participants, vas falloir pousser les murs si on continue comme ça !!!   ;D ;D ;D

Comme la dit si bien Sigmarus, il n'y a pas trop de solution anti-nouveau  :o...

Sino, pour la partie contre les Ultra de Sig, les dés ont renvoyés les loulous à la niche  ???, un tiers de l'armée anéantie au premier tour par des tirs chanceux et des incidents de frappes en profondeurs  :'(. Seules consolations, mon grand loulou a pulvérisé un termis à lui seul avant de s'en prendre une et l'escoude de scout et un land speeder on casi détruis l'escoude de devastator (mes deux seules consolations  :P :P)
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

harryjoe

  • Invité
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #7 le: 26 juin 2011 à 13:45:31 »
Pour ma part, la confrontation Orks vs Orks s'est revele meurtriere face a omi.
Deux armées comptant près de 120 figurines pour 1550 points. Mission capture de 5 objo.

Après un tour a vide, le temps de l'approche violante des orks.
Nous avons vu un deuxieme tours très meurtrier. Pour ma part en un tire de 10 kramboyz j'ai perdu 24 boyz. A la suite de quoi ces neuf mega-nobz on reduit au silence 30 autres boyz et enfin deux boite ki'tu sur trois ont passé l'arme a gauche.
Puis à mon tour je me suis venger. destruction du transports des Kramboyz, de 6 Kramboyz et de 7 meganobz, des pillards et du shoot attack gun. Mise en fuite des kramboyz, des mega-nobz et du bigboss.
Puis après 5 tours de retournement de situation, nous avons finit avec un point de victoire pour moi.
Les seuls survivants étaient 6 de mes pillards, Trois Nobz motards et le chariot de guerre de Omi.

Une très bonne partie, et une très bonne progression d'Omi avec ses Orks.

omi

  • Invité
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #8 le: 26 juin 2011 à 17:19:25 »
coucou,
 et oui en effet partie bien acharnée, on a réussi à tenir jusqu'au 7eme tour. :o

ça change un peut, un jour j'y arriverai un jour...

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #9 le: 26 juin 2011 à 17:27:55 »
@ leman russ: mes ultra ont troqué le fusil de sniper contre le canon laser avec lunette de visée. Prochaine étape y fixer une baïonnette.
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp

greuuu

  • Invité
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #10 le: 27 juin 2011 à 00:09:40 »
hello,

De notre côté en battle nous avions une chouette bataille hommes-lézards contre hommes-bêtes en 2500 points (et full peint s'il vous plait!) qui s'est soldée par une victoire des poilus sur les écailleux  ;D

à noter :
- mes 2 sorciers bestiaux qui arrivent à passer un sort de toute la partie, il faut vraiment que je recrute un niveau 4 si je veux faire quelque chose en magie
- le chef minotaure porteur de la grande bannière qui met 4 phases de combat à dépecer le stégadon steak par steak, et qui finit par mettre la main sur le slaan et le découpe proprement, il finit la partie avec 9 attaques!
- un seigneur saurus complètement flippant qui atomise tout ce que je lui envoie avec sa lame des réels multiples, du coup j'évite de lui envoyer trop de trucs...
- le pack de bestigors qui encaisse le soleil violet et qui renvoie un pack de saurus dans sa boite, la classe!
- le pack de minotaures ça meule grave mais ça n'aime pas le soleil violet

Merci pierro pour cette chouette partie, on se fait la revanche bientôt.

++
greuuu, battle c'est trop bon  :D

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #11 le: 27 juin 2011 à 21:16:00 »
depuis le temps que je dit que je viendrai avec des apéricubes à la place des dés...   :P
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

sigmarus

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 762
  • Quand la figurine aboie, le porte monnaie trépasse
Re : debriefing du 24 juin
« Réponse #12 le: 27 juin 2011 à 22:00:02 »
Au moins tu pourras les écraser. 

J'espère que tu as privé de bibine tes loups car ils ont été minable.
Mes ultra ont rayé la peinture du land raider en le garant après avoir écumés les bistro.  ;D :D
"Dura lex, sed lex"
40k: tau/garde impériale/chaos
battle: empire/comtes vamp