Auteur Sujet: La petite présentation de Maxime  (Lu 10768 fois)

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
La petite présentation de Maxime
« le: 24 mars 2012 à 17:57:39 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je vis dans les environs d'Orléans.
J'ai découvert votre club par l'intermédiaire de Fallen qui m'avait gentiment proposé de venir passer une soirée découverte. Cette soirée ayant été riche en bons moments et discussions très sympathiques, j'ai donc eu envie de m'inscrire dans votre club et de vivre le hobby avec des personnes aussi passionnées que moi.

Mon expérience de Warhammer 40000 est très sporadique.
J'ai découvert l'Univers Games Workshop avec le White Dwarf n°48 (avril 98), acheté au hasard pour avoir de la lecture en voiture pour un retour de vacances.
En le feuilletant, je fis la découverte de l'univers V2 et Gorkamorka : ce qui m'a conduit à mon premier achat d'une boite de 6 boyz gorkamorka au Toys'R Us du coin.
Puis j'ai commencé à jouer dans l'univers W40k avec le début de la V3 en 98, avec la boîte de départ V3, en jouant à la maison jusqu'en 2000.

Les études et les sorties prirent le pas sur les figurines, qui furent placées dans une boîte en carton rangée dans le fond d'un placard.
L'envie revint avec la sortie des Dawn of War, mais la boîte en carton ne fut dépoussiérée qu'en fin 2010.

J'ai ensuite acheté la boîte V5 afin de me remettre au goût du jour, même si à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas lu entièrement le mini bouquin de règles et n'ai fais aucune véritable bataille V5.

J'ai depuis monté grâce à diverses affaires et bons plans plusieurs armées entre 1500 et 3000 points :

- une armée SMC Khorne-Nurgle entièrement convertie avec les moyens du bord
- une Waaagh Goff composée d'oldies V1 à V3
- une armée de Démons Khorne-Nurgle avec pas mal de vieilleries converties
- une armée de Space Marines avec mes SM de la boîte V3 avec ceux de BR.
- une armée de Tyranides uniquement composée de tyty V1-V2

En effet, comme on peut le voir, j'aime beaucoup les vieilles figurines, qui m'attirent bien plus que les nouvelles. Je leur trouve bien plus de charisme, de diversité , et surtout ce petit côté comique "so british".

Je me suis inscrit sur ce forum pour :
- faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas trouver des partenaires de jeu
- me motiver à peindre mes figurines (oui, j'accumule des figurines qu'il faudrait maintenant peindre)
- découvrir d'autres jeux
- et surtout partager sur une passion commune


Au plaisir.

Cordialement

Maxime

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #1 le: 24 mars 2012 à 18:09:47 »
Salut maxime,

Je te souhaite la bienvenue à l'asso et "en avant pour les grosses rigolade !!!".   ;D
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #2 le: 24 mars 2012 à 18:33:59 »
- me motiver à peindre mes figurines (oui, j'accumule des figurines qu'il faudrait maintenant peindre)
- découvrir d'autres jeux

Salut Maxime, bienvenue à Orléans Wargames

Je t'invite à aller voir la liste des membres et les jeux pratiqués ici

Ne t'inquiète pas, on va te motiver pour les peindre tes figurines ;D

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #3 le: 24 mars 2012 à 20:35:46 »
Bienvenue Maxime à OW et on se retrouvera bientôt pour jouer et peindre car c'est la vie ;)

omi

  • Invité
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #4 le: 25 mars 2012 à 11:04:36 »
bonjour et bienvenue à l'asso.

Il y a pas mal de joueurs de 40k donc tu trouveras certainement un adversaire à ta hauteur. je te conseil un certain space woolf ou un ork si  tu veux gagner   ;)

sinon il y a toujours pleins d'autres jeux en test ou pratiqué régulièrement par des membres passionnés ou pas  :P

A bientôt  sur le champs de bataille.

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #5 le: 25 mars 2012 à 12:04:04 »
pitié, pas la tête...  :P
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #6 le: 25 mars 2012 à 12:15:21 »
Equipe-toi de Space Croquettes, cela peut aider

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #7 le: 25 mars 2012 à 18:31:54 »
 :o  :P
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #8 le: 25 mars 2012 à 21:43:00 »
Merci pour votre accueil très chaleureux.

Je vais aller de ce pas me mettre sur la liste des membres et jeux pratiqués.

Je cherche pas trop à gagner : je suis pas très chanceux et je ne connais pas trop les règles.
Pour le moment, ça serait plus des petites parties d'initiation à petit format pour mettre les règles en pratique.

Et puis, il faut que je me motive à peindre, parce que je ne vais pas jouer avec des figurines non peintes alors que j'ai vu de si belles armées sur le champ de batailles la dernière fois.
Quite à au moins les sous coucher dans un premier temps, et à les peindre rapidement ensuite.

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #9 le: 25 mars 2012 à 23:24:57 »
Je cherche pas trop à gagner : je suis pas très chanceux et je ne connais pas trop les règles.

Ca te fait des points communs avec certains autres adhérents alors  :P

Pour le moment, ça serait plus des petites parties d'initiation à petit format pour mettre les règles en pratique.

D'ailleurs, ça serait une bonne idée de reprendre les parties d'entraînement en dehors de la campagne. Ce qui me fait penser que j'aurais 800 pts de marounes prêts à jouer d'ici 3 semaines...

Et puis, il faut que je me motive à peindre, parce que je ne vais pas jouer avec des figurines non peintes alors que j'ai vu de si belles armées sur le champ de batailles la dernière fois.
Quite à au moins les sous coucher dans un premier temps, et à les peindre rapidement ensuite.

Si tu as pris connaissance du règlement intérieur, tu verras que la limite inférieure de notre tolérance sont les armées sous-couchées sur lesquelles on perçoit des progrès notables de séance en séance. Ce qui veut dire, en d'autres termes, que tu peux venir avec tes figurines habillées de noir.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Fallen

  • Invité
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #10 le: 26 mars 2012 à 10:31:10 »
Bienvenue Maxime ! ;)

Il y a assez peu de bataille 40K en dehors de la campagne en ce moment, mais je pense qu'un des "campagneurs" pourrais se dégager une semaine pour t'apprendre les rudiments !

Bon courage pour la peinture à venir !

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #11 le: 26 mars 2012 à 11:31:49 »

- et surtout partager sur une passion commune


Le partage étant à double sens, j’espère que tu participeras activement à la vie associative (chose qui ne consiste pas qu'a venir mettre les pieds sous la table pour jouer). Bienvenue à l'asso et gloire à Fallen pour son premier recrutement.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

¤Maxime¤

  • Résident
  • ******
  • Messages: 447
Re : Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #12 le: 27 mars 2012 à 21:06:52 »

- et surtout partager sur une passion commune


Le partage étant à double sens, j’espère que tu participeras activement à la vie associative (chose qui ne consiste pas qu'a venir mettre les pieds sous la table pour jouer). Bienvenue à l'asso et gloire à Fallen pour son premier recrutement.

Bonsoir,

Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Je ne suis pas du genre à tout attendre que ça me vienne tout cuit dans le bec.
Je ne suis pas très doué avec mes mains mais je suis toujours volontaire pour ce qui est d'aider : par exemple, dans la confection de décors, de tables de jeu ou autres.
Je suis un peu plus doué dans l'écriture, dans les fluffs, si besoin.

J'ai vu que pour être membre il fallait payer sa cotisation et remplir la fiche de renseignements utiles pour être contacté : j'aimerais savoir quand et à qui payer la cotisation ; ainsi que connaître le sujet sur le forum où trouver la fiche de renseignements à remplir.
J'ai cherché dans les divers sujets  en post-it, mais je n'ai pas vu ces informations.

En vous remerciant.

Maxime

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #13 le: 27 mars 2012 à 21:15:45 »
Bienvenue Maxime ! ;)

Il y a assez peu de bataille 40K en dehors de la campagne en ce moment, mais je pense qu'un des "campagneurs" pourrais se dégager une semaine pour t'apprendre les rudiments !

Bon courage pour la peinture à venir !

Je peux m'en charger aussi si je trouve pas de victimes à 40k ;)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : La petite présentation de Maxime
« Réponse #14 le: 27 mars 2012 à 22:28:46 »
Je ne suis pas très doué avec mes mains mais je suis toujours volontaire pour ce qui est d'aider : par exemple, dans la confection de décors, de tables de jeu ou autres.

Ca s'apprend. Tu sais ébarber des figs et les peindre ? Tu sais faire des décors. Omi et Wulfen ont réussi à assembler et à peindre des tables, tu devrais y arriver  ;D

Je suis un peu plus doué dans l'écriture, dans les fluffs, si besoin.

Sur ce plan là, le besoin est nettement plus faible  :D Si ça te dit, il t'est toujours possible de commettre quelques scénarios pour W40K sortant des sentiers battus et incluant un peu du fluff de l'univers. Cela serait, par ailleurs, assez rafraîchissant.

J'ai vu que pour être membre il fallait payer sa cotisation et remplir la fiche de renseignements utiles pour être contacté : j'aimerais savoir quand et à qui payer la cotisation ; ainsi que connaître le sujet sur le forum où trouver la fiche de renseignements à remplir.
J'ai cherché dans les divers sujets  en post-it, mais je n'ai pas vu ces informations.

Tu viens la prochaine fois avec un chèque de 15€ et Moffom te donnera une copie de la fiche de renseignements. C'est par ailleurs une bonne idée d'avoir ce genre de document téléchargeable depuis le site.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School