Auteur Sujet: Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?  (Lu 8631 fois)

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« le: 03 mai 2012 à 23:43:58 »
Bonjour à tous,

je récupère enfin un pc stable (ou presque), je fais donc ce post pour connaitre la date que vous choisiriez pour que je puisse organiser ce tournoi et en faire la demande sur le forum EDEN.
Peu de date de dispo, ce serait au mois de Juin, dites moi ce que vous souhaitez :

samedi 2 juin
dimanche 3 juin

samedi 9 juin (en même temps que la peinture, cela peut être pas mal pour l'orga, en sachant que tout seul je peux largement gérer 10 joueurs)

samedi 16 juin
dimanche 17 juin


Je ne souhaite laisser le choix sur le forum EDEN que sur 2 dates, en expliquant le pour et le contre !
Je pense pouvoir rameuter 6 à 8 joueurs (1 à 3 de Chartres, 2 à 3 de Paris, 1 de Fontainebleau, 1 à 2 de Bourges et 2 d’Orléans). Je peux jouer le joueur fantôme si besoin.

c'est à vous !

Pierro

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #1 le: 04 mai 2012 à 09:07:15 »
heureux d'entendre que tu es de nouveau sur la Toile.

sinon mes réflexions:

pour le 2/3 juin, vois avec Mourad mais si tu t'y prends dès maintenant pour la salle c'est bon

pour le 9 les délais sont bons

pour le 16/27 idem

je pense que si tu veux réserver c'est sur le portail des asso et il faudrait la salle 2 de Cassin (la plus grande) car pour le 9 juin, on jouera en parallèle dans la 1 donc on occupera tout l'espace. Sinon, pour l'orga je suis prêt à te donner une main (et je suis prêt à lire les règles d'Eden tu te rend compte !?)

coyote

  • Génie
  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 679
  • Genius
    • Figurines du coyote
Re : Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #2 le: 04 mai 2012 à 09:09:55 »

je pense que si tu veux réserver c'est sur le portail des asso et il faudrait la salle 2 de Cassin (la plus grande) car pour le 9 juin, on jouera en parallèle dans la 1 donc on occupera tout l'espace.


Attention il n'y a pas de tables dans la salle 2 mais il y en a dans la salle 3. S'il y a 10/12 joueurs c'est largement suffisant.
Mes jeux: Saga age de la magie, maras attacks, claustrophopia, conan, Joan of arc, WU, Warcry, Alkemy

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #3 le: 04 mai 2012 à 10:10:41 »
Bien que je n'ai pas encore rédigé le PV de l'AG, je vous rappelle que nous avions convenu de demander la salle de la VA rue Jean Zay car :
1) le parking est plus accessible
2) elle dispose d'un réfrigérateur

Concernant les dates possibles, pour ma part, et autant que je puisse me sentir concerné (tenue de la buvette), je préférerais les 2/3 Juin. Tant qu'à aborder le point du ravitaillement, il nous faudra prévoir :
3) de faire des courses
4) de fabriquer des sandwichs
5) une caisse et un fond de roulement

Je peux faire les courses et les sandwichs mais j'exige (oui, vous lisez bien) de l'aide pour ce faire. La tenue de la buvette lors du tournoi pourra se faire par roulement. J'en assurerai personnellement la plus grande part.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #4 le: 04 mai 2012 à 17:26:11 »
Salut à tous,

Sebl, en réfléchissant bien, je me suis dit que la salle 2 de Cassin est quand même mieux, elle est vaste et on s'entendra jouer, celle rue zay est un peu petite.

Tant pis pour le confort "parking -frigo", je préfère avoir mes marques dans une salle que je maîtrise.
Après si vraiment tu ne veux pas je peux comprendre, mais il faut que l'on en discutes ...

Pour les dates, je fais donc une proposition autour du couple 2/3 juin et 9/10 juin sur le forum eden.

Par contre pour l'orga et les sandwiches, ne vous inquiétez pas, je suis prof mais pas manchot, merci de votre proposition d'aide, mais avec Fer, on pourra largement gérer, juste peut être pour aider à faire les sandwichs et encore !!
Pour les courses je m'en chargerais, et j'aurais aussi le fond de roulement, après il faut aussi penser à installer le matériel, libre à vous de passer le jour dit pour aider, ou regarder ou même participer ;-) mais pas de souci en vue !

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #5 le: 04 mai 2012 à 18:12:05 »
Pour la salle, y a pas de souci mais on aura pas de frigo. En Juin, il fera chaud (inch'Allah) et les boissons tièdes c'est pas le top. Prévoir des glacières :)

Ok pour l'orga, je viendrai de toutes façons pour voir comment ça marche un tournoi EDEN. Si vous voulez que je tienne la buvette y a pas de problème.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #6 le: 04 mai 2012 à 18:14:26 »
Je viendrais donner un coup de main et faire du modélisme car pour jouer c'est un peu court pour apprendre les règles mais je verrais ce que ça donne.

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #7 le: 05 mai 2012 à 15:41:40 »
Si ça peut aider, je peut prêter une glacière.
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #8 le: 06 mai 2012 à 11:35:23 »
Merci Leman pour les glacières ! ;D

Moffom, le meilleur moyen d'apprendre c'est les tournois, après on peut faire quelques séances pour préparer cela  ;)

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #9 le: 30 mai 2012 à 21:45:48 »
Bonjour à tous,

on est dans la dernière ligne droite, et j'aurais besoin de plusieurs choses:
Je serais dans la salle vers 9h,

Leman, comment on s'organise pour la glacière, tu nous l'apportes le dimanche, je viens la chercher ?

Pour les sandwiches, je peux acheter du tout fait pour 3€, mais je ne me rend pas compte (un gros 1/3 de baguette avec 2 ou 3 condiments), est ce rentable ?
Ou j'achète tout en grande surface ?

Pour 12 joueurs + 2 personnes du club, je prend quoi en boisson (nombre) ?

merci pour votre aide !

a+



Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #10 le: 31 mai 2012 à 09:49:42 »
3€ pour un sandwich c'est cher et tu ne fais pas de marge dessus. Après, je sais que le but n'est pas de faire de la marge. En gros, aux Olympiades d'Echecs, un sandwich nous revient à 0.70€, on le vend 2€ (x3).

Il faut prévoir 1 sandwich par personne + 20% en plus (pour les gourmands). Pensez aussi aux sucreries, c'est pas bon mais ça marche, ça revient pas cher et on marge bien dessus (x2)

Pour les boissons, eau + sodas en cannettes, prévoir 2x bouteilles /personnes en cette saison + 2 cannettes de soda / pers + 30% en plus. tarif : 0.50€ la bouteille d'eau, 1€ le soda.

On peut aussi faire la formule sandwich + boisson à 3€

S'il y a des restes, c'est pas grave, ça se mange et on sera content d'avoir à boire le vendredi soir surtout qu'on va pouvoir stocker plus de choses maintenant :)

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #11 le: 31 mai 2012 à 16:44:03 »
Tout pareil que Seb. Sinon, pour dimanche, je ne pourrais pas être dispo car j'ai la famille qui débarque.
pour l'arrivée des joueurs, tu peux prévoir du café et une viennoiserie par personne en prenant sur le profit du reste de la journée.

Tu as lu mon mp ?

Leman Russ

  • Même pas peur !!!
  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 402
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #12 le: 31 mai 2012 à 19:55:56 »
Salut pierro

je ne sais pas encore comment je m'organise pour le w-e, je te tient au courant pour la glacière
w40k : Spaces Wolves / Nécrons / Eldars / Orks / Tau
King Of war : Salamandres

Prière d'attendre la fin du troisième tour pour se moquer de ma chance aux dés... ou je mord !!!

pierrodactyl

  • Résident
  • ******
  • Messages: 314
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #13 le: 01 juin 2012 à 10:06:25 »
Ok c'est noté,

mais je ne vous avais pas donné tout les éléments, je fais payer la formule du midi 5€, la moitié des joueurs m'a déjà donné son accord !


Moffom, je viens juste d'avoir ton MP,

là je vais au boulot, je te réponds dans la journée !

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Tournoi EDEN choix de la date et volontaire ?
« Réponse #14 le: 01 juin 2012 à 16:53:51 »
Oh ! Sacrebleu ! Je n'avais point pensé au café. Il faut ça et une bouilloire pour les buveurs de thé.
Les viennoiseries c'est bien et surtout ça coûte pas cher.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School