Un petit topo sur mes travaux de l'été :
- J'ai fini une bande pour Shadespire en utilisant très largement les peintures Contrast.
- Le rose de la peau, c'est une seule application de Contrast
- Le marron de la "peau", c'est un mélange de deux Contrast pour ajouter un peu de variété (mais sans éclaircissements supplémentaires)
- Les petites bébêtes ont été faites à l'ancienne
- Les socles sont faits au Contrast aussi
J'ai remarqué que l'on pouvait faire plein d'effets sympa en remplaçant la sous-couche par une autre couleur (du métallisé pour les armes, du jaune pour un des tabliers...) mais c'est un peu la loterie sur le résultat final, il faut avoir une bonne expérience pour savoir ce que ça donnera.
J'ai bien aimé aussi faire des mélanges directement sur la figurine quand le Contrast n'est pas encore sec, il faut être assez rapide mais ça permet de belles transitions.
Au final, un retour très positif pour les couleurs Contrast, un gain de temps énorme vu mon rythme de peinture et de nouvelles astuces à apprivoiser.
Ci-joint, le reste de mes projets du moment (une escouade de Marines pour tester la couleur Contrast Os, et une bande de Kill Team)
- Une escouade de SM que j'ai utilisé pour tester la peinture Os Contrast :
- Je ne désespère pas de finir un jour ma bande de Kill Team (qui ne reverra surement jamais une table de jeu mais bon) :
Pour la suite j'ai des Titans qui m'attendent mais je suis un bloqué pour le moment...