Auteur Sujet: questions concernant l'article au sujet des warbands sur le blog dba-v3.fr  (Lu 10534 fois)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Bonjour,

comme apparemment je ne peux créer de compte pour mettre des commentaires sur le forum (Welnin45 et Antoine, comment avez-vous créé votre compte ?), je me permets de poster quelques commentaires et questions au sujet de l'article de Moffom suivant que j'ai lu avec attention : http://dba-v3.fr/fr/2015/10/26/yop-des-bandes-guerrieres-a-dba/

- il est écrit dans les points forts : "- destruction des Piquiers et des Lanciers en cas de supériorité au combat." Il me semble que ça vaudrait le coup d'ajouter les Lames, puisque ce sont en fait ces trois types d'unités qui sont concernés.

- il est écrit dans les points faibles au sujet de la poursuite obligatoire : "Emporté par son élan – ou la soif de sang – le warband poursuit sa victime mais d’une demi UB et cela fait toute la différence: il n’est pas remis au contact donc, sauf charge de l’unité adverse au tour suivant, il n’y aura pas de combat." Pourtant, la poursuite étant justement d'une demie UB, cela signifie qu'il reste au contact de toutes les unités d'infanterie, ce n'est que contre les unités montées que la poursuite ne permet pas de rester au contact. Si c'est le sens de la phrase, il faudrait le préciser.

Voilà, c'est tout, en attendant d'autres articles tout aussi intéressants  :)
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Les piétons ne poursuivent pas les montés. Jamais.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Les piétons ne poursuivent pas les montés. Jamais.

Effectivement. Ma remarque a d'autant plus de valeur  8), le warband poursuivant systématiquement l'infanterie, il reste toujours au contact ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Bonjour,
comme apparemment je ne peux créer de compte pour mettre des commentaires sur le forum (Welnin45 et Antoine, comment avez-vous créé votre compte ?)
Hi,

Je n'ai pas créé de compte, nos avis datent d'avant la fermeture par "the big boss" des commentaires suite à spam ...c'est la rançon du succès  :D 

Il pourra t'en parler plus amplement vendredi. En ce moment, il est très occupé à préparer des trucs à tester pour le tournoi .... ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Antoine

  • Invité
Je m'étais fait les mêmes réflexions et je n'avais pas non plus trouvé comment mettre de commentaire

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
my bad, je suis tellement dans les unités de cavalerie en ce moment que je n'ai pas réalisé que c'était 2cm...(sauf les hordes évidement)

Pour l'infanterie, c'est vrai que les Lames pourraient être ajoutées

Antoine

  • Invité
C'est vrai que c'est dommage de ne plus pouvoir commenter ce blog, il est vraiment chouette.
Les articles sont toujours sympas :)

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Ceux qui ont un compte peuvent commenter.

Mais il y a avait trop de spam. Et il y avait trop de faux user de créés...

Je viens de donc de faire une petite bidouille toute propre, toute simple...

Je vous laisse chercher pour voir si ça marche "à l'instinct".

Les commentaires sur cette façon de faire ici... sans spoiler comment vous avez fait pour les autres cherchent aussi.

Merci ! ;)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Les piétons ne poursuivent pas les montés. Jamais.

Effectivement. Ma remarque a d'autant plus de valeur  8), le warband poursuivant systématiquement l'infanterie, il reste toujours au contact ?

En effet.
Un élément de piéton qui recule, recule de min(1/2BW, profondeur du socle de l'élément). Donc, minimum 20mm (en 15mm).
Un élément de piéton qui poursuit, poursuit toujours de 1/2BW, donc 20mm (en 15mm).

On a donc deux cas :
cas 1 : piéton qui poursuit un piéton de profondeur 15mm (inf. lourde, Sp, 4Pk, 4Bd, 4Wb)
cas 2 : piéton qui poursuit un piéton de profondeur > 15mm (tout le reste dont les Hd)

Un peu de géométrie algébrique niveau 6ème nous permet de conclure.



Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School