Bonjour,
tout d'abord et si je peux me permettre, une précision, la liste d'armée indiquée correspond à la II/32a Later Carthaginian Army 275-202 BC il me semble, il y en a d'autres, mais 'est celle qui correspond aux deux premières guerres puniques.
Ensuite, on peut affronter n'importe quelle armée indépendamment de l'historicité, mais pour ma part, j'ai déjà la II/33 Polybian Roman 275-105BC (ennemis des carthaginois !), je suis en train de peindre la II/11 Gallic 400-50BC (ennemis des carthaginois !) et ensuite je peindrai la II/40 Numidian or Early Moorish 215BC-24AD (ennemis des carthaginois) ! Soit trois adversaires historiques. Ce n'est pas un hasard puisque je compte bien prendre aussi les carthaginois, évidemment...
Pour ce qui est de l'armée, je préfère les packs DBA tout prêts, ce que ne semble pas faire "Forged in Battle", qui fait plutôt dans le gros conditionnement d'armée ou de pack de figurines. Du coup pas forcément intéressant pour DBA, sauf peut-être en cas d'achat groupé, peut-être à voir selon les besoins en nombre de figurines (ça risque d'être problématique pour les unités de commandement).
Sinon pour ma part ce sera l'armé DBA Essex, ou alors j'ai aussi repéré les figurines "Capitangames", en conditionnements plus adaptés (mais pas de pack DBA non plus). Et il y en a bien d'autres... J'aurais bien prix des Corvus Belli, mais maintenant introuvables...
Bref, si commande groupée, ça peut m'intéresser...