Auteur Sujet: DBA  (Lu 41752 fois)

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : DBA
« Réponse #30 le: 21 juin 2015 à 17:58:33 »
Citation de: gaelyann
... j'hésite entre les gaulois (classique, avec une armée romaine plus tard) ou les tuareg (original, faciles à peindre, mais peu d'ennemis historiques ?), mais ce ne sont pas les moins chères, ou alors commencer par la première période, dans les moins chères ?....

Ma petite experience : j'ai commencé par les Midianites (beaucoup de chameaux), car pas chers et faciles pour commencer à peindre et essayer differentes techniques.  Puis je me suis pris ensuite d'avantage des armées qui me plaisent (histoire, ennemis possibles, alliés, combinaisons, options, meta game  ;D etc...).

Pour l'instant au club on est plutôt sur le livre 1 et 2 des listes d'armées de DBA, mais au fur et à mesure que m'sieur Nicolas (de Bella ciao) avancera dans les livres (3 & 4) forcément il y aura plus d'armées differentes qui seront jouées  ;)

Normalement dans 15 jours j'apporterai mes midianites pour la der des ders de la saison :D

Un lien dans le forum avec debriefing d'une soirée où pludieurs parties DBA ont été jouées : http://orleanswargames.free.fr/index.php?topic=1917.0
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Re : DBA
« Réponse #31 le: 22 juin 2015 à 08:08:58 »
commencer par la première période, dans les moins chères ?

Des hoplites, faut jouer des hoplites. Les armées grecques (I/52) n'ont pas beaucoup d'options et sont donc les moins chères. Bien fournies en Lances, elles sont solides et conviennent bien à un débutant.

Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA
« Réponse #32 le: 23 juin 2015 à 08:23:12 »
merci pour les conseils, je crois que je vais donc commencer par les hoplites athéniens période guerres gréco-perses, comme ça je ferai les perses en second...
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #33 le: 28 juin 2015 à 09:40:57 »
Bonjour,

la version 3.0 est sortie, et n'ayant toujours pas commencé mes armées, je souhaite savoir si les listes changent ?
Les boîtes xyston sont-elles toujours valables ?

Ça fait maintenant 4 ans que je veux commencer DBA, mais les départs en mission, enfants, autres jeux (SAGA, M&T, reprise de warmachine, DMH, Firestorm Armada, X-wing), m'ont quelques peu retardé.
Va vraiment falloir que je me lance !!!!  :-[ 

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : DBA
« Réponse #34 le: 28 juin 2015 à 10:04:10 »
Oui la plupart des listes subissent des ajustements, souvent en augmentation d'option. Sur le site essex, ils ont refait les packaging (presque) correctement, mais le mieux est d'acheter le bouquin V3 pour voir si les armées changent (et accessoirement, voir les règles qui ont vraiment bougé sur certains points.

Pour ma part, seule une armée sur les 6 que j'avais pouvait être jouée telle quelle (Sparte version plein de spears)

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #35 le: 28 juin 2015 à 15:06:57 »
Ah ouais, je viens de regarder chez Essex, y a plein de nouvelles armées et les packs correspondants !
Ça relance le débat sur quelle paire jouer: je penchais sur Spartiates-Thébains mais je vais peut-être pencher sur Syracuse vs Carthage ou Rome
Va falloir que j'achète le bouquin...  :D

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : DBA
« Réponse #36 le: 28 juin 2015 à 21:56:39 »
Oui les armées de hoplites changent peu. On les appelle d'ailleurs  les armées Britney.
...
Parce que Britney Spears

 :P  ;D

<crash>
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : DBA
« Réponse #37 le: 29 juin 2015 à 08:41:03 »
Stack Overflow

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : Re : DBA
« Réponse #38 le: 30 juin 2015 à 07:39:26 »
bonjour,

je compte me mettre à DBA, je suis sur Orléans, je compte m'inscrire à votre association l'année prochaine, et n'ayant pas de préférence marquée pour le choix de ma première armée, je voulais savoir s'il existe une liste des armées possédées par les joueurs du club, afin d'éviter les "doublons", même si cela n'a pas beaucoup d'importance ? De toute façon je commencerai à faire mon choix dans les armées dispos à la boutique. Cela serait de toute façon intéressant d'avoir un "annuaire" des joueurs DBA du club et de leurs armées, non ?

Pour ma part je compte à terme me faire des armées "ennemies" 2 par 2, soit dans les "classiques" (rome/carthage, grecs/perses, etc.), mais ça doit déjà être fait en partie, soit dans les "exotiques" (le japon des samurais, les armées américaines, mais aussi les plus antiques).

Je compte passer dans 2 semaines, si quelqu'un sera dispo pour me faire jouer...

mon but est de peindre ma première armée sur l'été, afin de pouvoir jouer avec dés la rentrée...


Concernant les armées j'ai en stock : du macédonien, du parthe/palmyre, de l'ottoman, des arabes qui servent un peu  toutes les armées, des gaulois/galates/barbares.
Des croisés sont en cours de peinture ainsi que des byzantins.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

kaboom

  • Membre éclairé
  • ***
  • Messages: 43
Re : DBA
« Réponse #39 le: 01 juillet 2015 à 17:26:24 »
Ça y est, j'ai une boite de neo-hittite à peindre. Petite question, afin de ne pas perdre trop de temps en recherche, est-ce-que quelqu'un connait un site où je peux trouver des modèles de déco de bouclier correspondant à cette armée.
Merki

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : DBA
« Réponse #40 le: 01 juillet 2015 à 18:40:21 »
avec des recherches sur le net tu devrais trouver ton bonheur
ajoute osprey ou dba histoire de raffiner les résultats

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : DBA
« Réponse #41 le: 03 juillet 2015 à 17:54:38 »
Ça y est, j'ai une boite de neo-hittite à peindre. Petite question, afin de ne pas perdre trop de temps en recherche, est-ce-que quelqu'un connait un site où je peux trouver des modèles de déco de bouclier correspondant à cette armée.
Merki

Je t'ai MP  ;)
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA
« Réponse #42 le: 04 juillet 2015 à 10:13:45 »
bon, je me suis finalement décidé pour les polybian romans, pas trop chers, assez uniformes  peindre (mais à priori quand-même des motifs à peindre sur les boucliers...),comme ça je prendrai les gaulois et carthaginois à suivre... En attendant, va falloir que je commence à peindre du 15mm, c'est vraiment petit... Quand je pense que je trouvais certaines figurines en gros plan mal peintes, maintenant  c'est le contraire je me demande comment certains arrivent à bien les peindre (et comment je vais faire...).

Une petite question technique sur le jeu : lorsqu'on a le choix entre un socle en 40x15 ou 40x20 (Sp, 4Pk, 4Bd), les unités étant déjà différenciées des versions "fast" par le nombre de figures, en termes de je quel intérêt de les mettre en 40x15 ? Flanc plus court, moins de distance de recul ? Bref, qu'est-ce qui est le mieux ? Par principe mieux vaut avoir le plus de tailles de socles différentes pour différencier les unités ? Ca fait plus compact en colonne donc plus réaliste pour ces types d'unités ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Antoine

  • Invité
Re : DBA
« Réponse #43 le: 04 juillet 2015 à 10:26:35 »
Bonjour
 je rebondis sur cette question de socles qui en appelle une autre pour moi : dans les packs d'armée DBA Essex, y a-t-il les socles ? faut-il les prendre à part ?

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA
« Réponse #44 le: 04 juillet 2015 à 11:41:06 »
pas de socles fournis avec.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese