Auteur Sujet: DBA  (Lu 41872 fois)

Antoine

  • Invité
Re : Re : DBA
« Réponse #60 le: 02 octobre 2015 à 21:15:54 »
Bonjour,

tout d'abord et si je peux me permettre, une précision, la liste d'armée indiquée correspond à la II/32a Later Carthaginian Army 275-202 BC il me semble, il y en a d'autres, mais 'est celle qui correspond aux deux premières guerres puniques.

Exact tu as raison de préciser, la II/32b correspond à Carthage après sa défaite face à Rome, l'armée est beaucoup moins "sexy"

Et oui, les packs d'armées Essex sont très chouettes, et à -10% en ce moment ;)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : DBA
« Réponse #61 le: 06 octobre 2015 à 10:03:10 »
1xGen (3 cavaliers)
1xEl (éléphant) ou 1x 2LH (2 cavaliers légers)
1xEl ou 1x 3Cav (3 cavaliers)
3xSp (3 socles de 4 lanciers, libyens ou carthaginois)
1x 2LH (2 cavaliers légers Numides)
1x 4Aux (4 auxiliaires ibériques)
2x 4Aux ou 2x 4Wb (guerriers celtes)
2x Ps (2 socles de 2 psiloï, frondeurs ou javeliniers ou encore archers)
Merci beaucoup, je regarderai également dans un bouquin d'un des gentils membres pour voir les autres listes.

Les chiffres entre parenthèse représentent le nombre de figs sur les plaquettes, je suppose, est-ce cela ?
Sinon, les éléphants, y'en a dans toutes les listes carthaginoises ?

Question pratique à présent : quelle est la taille d'un socle d'infanterie/cavalerie/éléphant ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : DBA
« Réponse #62 le: 06 octobre 2015 à 10:13:52 »
Oui, entre parenthèses, c'est le nombre de figs sur l'élément. Sachant qu'un babar/chariot c'est toujours 1 et qu'une LH/Psiloi, c'est deux et qu'une Cv c'est 3. Pour le reste, il faut regarder le chiffre devant le type d'élément, 3 (infanterie fast ou chevaliers légers) ou 4 (infanterie solid ou chevaliers lourds).

Il y a des babars dans beaucoup de listes carthaginoise oui. Je n'ai pas mon bouquin sous la main mais c'est au minimum un si je me rappelle bien. Il doit y avoir une liste Late Carthage où y en a pas du tout. C'est la 3ème guerre punique et les babars sont tous morts.

Un socle c'est toujours 40mm de large. Pour l'infanterie, la profondeur c'est 15 ou 20. Le babar/chariot c'est 40x40. Pour la cavalerie, c'est profondeur 30mm.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Re : DBA
« Réponse #63 le: 06 octobre 2015 à 13:20:17 »
Oui, entre parenthèses, c'est le nombre de figs sur l'élément. Sachant qu'un babar/chariot c'est toujours 1 et qu'une LH/Psiloi, c'est deux et qu'une Cv c'est 3. Pour le reste, il faut regarder le chiffre devant le type d'élément, 3 (infanterie fast ou chevaliers légers) ou 4 (infanterie solid ou chevaliers lourds).

Il y a des babars dans beaucoup de listes carthaginoise oui. Je n'ai pas mon bouquin sous la main mais c'est au minimum un si je me rappelle bien. Il doit y avoir une liste Late Carthage où y en a pas du tout. C'est la 3ème guerre punique et les babars sont tous morts.

Un socle c'est toujours 40mm de large. Pour l'infanterie, la profondeur c'est 15 ou 20. Le babar/chariot c'est 40x40. Pour la cavalerie, c'est profondeur 30mm.
Merci !

Chouette du babar, j'aime le babar !
Du coup au club vous prenez quelle profondeur pour l'infanterie ?
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Antoine

  • Invité
Re : Re : Re : DBA
« Réponse #64 le: 06 octobre 2015 à 13:28:06 »
Chouette du babar, j'aime le babar !
Du coup au club vous prenez quelle profondeur pour l'infanterie ?

La profondeur dépends normalement du type d'infanterie: 15mm pour les blades/warbands/spears/pikes tous solides, le reste à 20mm.
Après 20mm est autorisé pour toutes les infanteries afin de coller avec le soclage d'autres règles, mais le livre de règle précise que les joueurs devraient, si possible, choisir la plus petite valeur proposée.

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA
« Réponse #65 le: 12 octobre 2015 à 20:47:37 »
Bon, compte tenu de mes contraintes, je me rends compte que ça va être compliqué pour moi de venir le vendredi soir... Du coup, est-il acceptable d'utiliser le forum pour chercher des joueurs ? D'ailleurs y a-t'il des joueurs qui jouent ou sont prêts à jouer hors vendredi soir, par exemple le samedi ou dimanche après-midi ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : DBA
« Réponse #66 le: 13 octobre 2015 à 12:10:38 »
Je peux jouer le samedi après-midi, quand mon épouse travaille durant le we. Par contre chez moi ce serait mieux.
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

philjat

  • Curieux
  • *
  • Messages: 13
Re : DBA
« Réponse #67 le: 14 octobre 2015 à 15:04:08 »
Salut aux DBiste,

Aprés une première soirée au club, je suis partant pour d'autres aventures figurinesques ;)

Mon armée Minoénne et donc prête à voyager pour des rencontres belludiques.

tphle soir apres 1930 svp, zérosix, quatrevingt-trois, quarantequatre, soixante et un, nul neuf.

Philippe (en attente de son book dba v3 pour choisir sa prochaine armée, :-) )

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : DBA
« Réponse #68 le: 10 novembre 2015 à 22:15:32 »
A propos....

Si certains veulent pondre un article sur leur armée favorite pour leblog, n'hésitez pas.

La ligne éditoriale est assez simple :
De quoi est-ce composé ?
Comment je la joue ?
Niveau peinture, ça donne quoi ?

Il faut :
- quelques illustrations propres (en citant les sources, c'est bien, c'est mieux)
- quelques photos de près des unités histoire qu'on voit un peu de détail (ne vous inquiétez pas : en gros plan, on voit forcément des imperfections invisibles sinon. Et on s'en moque).

Vous aurez besoin d'un compte sur le blog et que je le passe en rédacteur.

Et si, sur la mise en page, ça pêche un peu, je ferais les finitions.

C'est dit.