Auteur Sujet: [ALEPH] Core Command: Dump #1#  (Lu 8398 fois)

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
[ALEPH] Core Command: Dump #1#
« le: 26 octobre 2015 à 16:04:17 »
Voici la liste jouée lors de la mission sur l'armurerie:

Alke (lieutenant)
Netrod *2
Dakini Tacbot
Dakini Tacbot Paramedic
Yudbot (lié au Mk1)
Proxy Mk1: ingénieur
Proxy Mk2: hacker

Les choix se sont fait plutôt rapidement:
il faut un lieutenant et un hacker obligatoirement dans une armée ALEPH donc en cherchant le meilleur rapport qualité/point, Alke et son spitfire ainsi qu'un MK2 servent de base. Ensuite, pour pallier au deficit d'ordre des proxies, deux Netrods ont été intégrés pour le prix ridicule de 8 points. Ensuite, un Yudbot pour projeter les ordres du spécialiste auxquel il est lié. Enfin, remplir avec deux Dakinis pour 100 point tout pile.

La stratégie envisagée était plutôt simple:
-Avoir un grand nombre de spécialistes (4 sur les 6 figurines "jouables").
-Ne faire jouer au final que trois figurines, en garder trois en réserve au cas où.

Dans le jeu:
comme la mission avait un objectif et non une éradication en bonne et due forme, il a fallu placer les proxies en avant avec le Yudbot. Dès le premier tour, les netrods se sont implantés pour donner deux ordres supplémentaires et ainsi pallier à l'inconvénient des proxies. Avantage supplémentaire: ils attirent les tirs adverses pendant un tour.
Les deux proxies et le Yud ont commencé à galoper vers le centre de la table.

Une fois arrivé à l'armurerie, les Dakinis se sont rapprochés au cas où je perdrais l'avantage. Ils sont entrés accompagnés de la MK2 armée de son boarding shotgun et cela a été le carnage. Même si un des dakinis a péri, ainsi que les deux Netrods, la MK2 a fait son travail.

Au final, j'aime beaucoup cette liste même si elle est un peu mononeuronale en terme d'activation.
Même s'il y a des spécialistes, cela manque de punch surtout dans les armes mais le budget de points limité n'autorise pas forcément plus. Les Proxies resteront la base car avec des score autour de 13 et une volonté de 15, elles sont très résistantes. Deux me semblent le maximum en petit format.
Les Dakinis sont aussi intéressant qu'un vieux bout de plastique en attente de recyclage mais il faudra attendre de jouer à plus de points pour s'en débarasser... Idem pour l'option paramedic, que j'aurai dû remplacer par un autre Yudbot lié lui aussi à l'ingénieur.

« Modifié: 26 octobre 2015 à 16:08:24 par moffom »