Auteur Sujet: Saga - Le Bizantage  (Lu 8800 fois)

WhelpSlayer

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 70
    • TricTrac
Saga - Le Bizantage
« le: 24 septembre 2015 à 11:49:18 »
Bravo Gripping Beast. S'il y a une chose qui me fera franchir le pas avec un nouveau Wargame c'est une bonne affaire!

J'en ai donc profité pour débuter en SAGA, un jeu que j'ai a l'œil depuis longtemps mais je n'ai jamais eu d'adversaires. Bien-sur tout cela change avec Orléans Wargames ;)


J’ai pris ce qu’il faut pour jouer : les livres de règles qu’il faut, les dés, jetons, réglettes en plus d’une force de 6 points de Byzantins : Le boite de base (4 points), des conscrits (c’est bien comme ca qu’on les appels en français ?) et une unité des Guardes Varangian (hearthguard).

Je suis en mode INFINITY pour l’instant mais je pense que je vais m’occuper de ces gaillards justes après !

J’ai bouquiné les règles ce matin et en effet les rumeurs ne mentent pas sur la marchandise. Le jeu a l’air simple mais avec plein de potentiel avec les pouvoirs de chaque faction. Hâte d’y jouer !

Je termine en disant que j’ai commandé les figos dimanche soir et je les ai reçus mercredi matin (envoi international comme même). Ca, c’est du bon service !

Bon je vais utiliser ce thread pour documenter mes aventures dans le monde de SAGA sans doute ;)

Ghost

  • Modérateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Saga - Le Bizantage
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 13:32:36 »
Bravo ! C'est une très bonne nouvelle qu'un nouveau joueur souhaite se lancer à Saga.

Tu as effectivement tout ce qu'il faut et ton impression sur les règles est tout à fait exacts : c'est simple et la stratégie se fait au niveau du plateau de combat.
Pour le vocabulaire, le terme retenu dans les règles n'est pas "conscrit" mais "levée" ;).

Quant à la rapidité de l'envoi... ça me fait rêver moi qui attends un colis US depuis le 17 août, perdu semble-t-il quelque part à Roissy.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

CryxMax

  • Amateur
  • **
  • Messages: 31
Re : Saga - Le Bizantage
« Réponse #2 le: 24 septembre 2015 à 20:01:06 »
Excellent! Pour ma part je me rend demain chez starplayer pour acheter le même package ;)
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons