Auteur Sujet: Les mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne  (Lu 13384 fois)

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Les mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne
« le: 24 octobre 2015 à 14:42:01 »
C'est parti, je me lance dans la rédaction des aventures d'Amélia Thorn, fusilière de son état, afin de nourrir cette section dédiée à la promotion d'Infinity.

Amélia, c'est elle :


Pourquoi un simple fusilier et non pas une troupe plus impressionnante ?
Eh bien vu son coût je pense qu'elle sera plus souvent présente dans mes compos qu'aucune autre troupe et puis c'est toujours plus amusant de suivre le clampin de base : si elle survit c'est déjà un exploit alors si d'aventure elle réalise un haut fait d'arme, on peut en faire une véritable héroïne !

Comme l'apprentissage des règle est un peu douleureux (faut pas se leurrer, Infinity est très exigeant), on commence légèrement avec 100 points d'armée.
Nous avons donc sous les ordres d'Amélia :

- Les fusiliers O'reilly et Ramirez, le premier aussi obsédé que le second est réservé :


- Le sergent Kowalski, vétéran en armure Orc :


- Et le nisse Thorson, individualiste mais redoutable avec son fusil de sniper :


Extrait des "Mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne" :

Le lieutenant Amélia Torn, en charge de la sécurité de la zone militaire pour cette nuit, entra précipitamment dans la petite salle de briefing.
Les soldats O’Reilly et Ramirez, des fusiliers comme elle-même, ainsi que le sergent Kowalski, prêt à endosser son armure Orc, étaient déjà présents.
« Où est Thorson ? » Jura-t-elle.
« Il est en train de prendre position dans la zone, chef. » Expliqua Kowalski en laissant échapper un soupir. Il connaissait l’aversion du lieutenant pour les francs-tireurs, avec leur vision toute personnelle de la hiérarchie.

« Nous aurons une explication plus tard... Opérateur, connectez-vous à son intercom, qu’il suive le briefing.
Messieurs, vous venez de recevoir le mémo : deux groupes armés ont été repérés aux alentours du site et convergent vers l’armurerie. Le peu de signatures électroniques indique un faible niveau technologique, nous pensons donc qu’il s’agit d’une force d’ariadnais voulant s’emparer d’armes qu’ils ne peuvent produire. »

« Ces arriérés ! On devrait transformer leurs planètes en réserves et y organiser des circuits touristiques ! » Plaisanta O’Reilly. « Il paraît que leurs femmes sont de vraies petites sauvageonnes… »
« Silence O’Reilly ! » Trancha Amélia. « Réservez vos rêveries scabreuses pour vos nuits en solitaire et écoutez ! Ces « arriérés » n’ont peut-être pas notre équipement mais ils sont nombreux. Aussi nous a-t-on adjoint des renforts : une équipe d’Aleph est en route et arrivera d’ici quelques minutes. »
« Oh non… » Gémit Ramirez, « J’aime pas ces types, ils sont trop parfaits, ils agissent et tuent sans montrer la moindre émotion… C’est flippant de les voir ! »
« Trop parfaits pour toi Ramirez ! Moi j’espère qu’il y aura des modèles féminins, leurs corps sont canons ! Je me demande… »
« La ferme, O’Reilly ! » Explosa Amélia.
« Bon, vous avez toutes les informations. Un peu d’action calmera vos ardeurs, alors on se déploie et ne me faîtes surtout pas honte ! »



« Bon sang, deux pertes et une armure Orc calcinée… Je vais me faire crucifiée. » Songeait Amélia en pensant à l’opération de cette nuit.
Elle se rassura en se disant que l’équipe d’Aleph avait elle aussi déploré des pertes, malgré le statut de surhommes que vantaient les promoteurs de l’intelligence artificielle.
« Je me demande bien quel genre d’armes contenaient ces caisses à l’armurerie pour qu’une équipe d’Aleph soit envoyée. »
Cependant elle devait reconnaître que la création d’Alpeh avait de bons côtés, notamment pour les soldats. Ainsi les cubes de ses deux hommes avaient pu être récupérés et ils seraient bientôt de retour, avec des corps flambants neufs.

« Flambant, c’est bien le terme… Quelle mort atroce ils ont eu, brûlés par un lance-flammes… Pas étonnant que la Convention de Concilium interdise ces armes » Pensa Amélia. Puis elle sourit malgré elle « Peut-être d’Aleph pourrait en profiter pour corriger le cerveau de ce cher O’reilly ».

Son sourire se figea lorsqu’elle dû signaler dans son rapport, à son grand regret, les performances exemplaires du soldat Thorson : il avait à lui seul tué plus d’ennemis que le reste du groupe et sa présence menaçante avait certainement poussé le groupe d’ariadnais à commettre des erreurs, favorisant le succès de l’opération.
« Il porte bien son nom celui-là. Thorson, le fils de Thor. Perché en hauteur comme le Dieu sur sa montagne, prêt à foudroyer ses ennemis. Et lorsque le tonnerre se fait entendre, il est déjà trop tard… Néanmoins, il ferait moins le malin au corps-à-corps, même avec un marteau ! Je devrais peut-être le défier lors du prochain entraînement de close combat, histoire de le remettre à sa place. »

Avec un soupir Amélia referma sa console et s’allongea dans sa banquette : quelques heures de sommeil seraient les bienvenues avant sa prochaine garde.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Seb

  • La communauté
  • Membre régulier
  • *****
  • Messages: 161
    • Blog de GrumSeb
Re : Les mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne
« Réponse #1 le: 25 octobre 2015 à 13:29:58 »
Très sympa ton idée Ghost.

Marrant à lire.

Les noms de tes fusiliers me parlent.  ;D
mon blog : http://grumseb.blogspot.fr/

Jeux :
X-Wing : Rebelles et Empire
W40K : Eldars, GI, Tau et début de SM
BoltAction : USA, Allemagne et Russes
Dystopian War
Firestorm Armada
Dust Tactics

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Les mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne
« Réponse #2 le: 31 octobre 2015 à 20:04:30 »
Ma petite bande s'étoffe, pour passer à 150 pts, avec les figs dont je dispose à savoir le starter panocéanien de O:I.
Souhaitant tester le père-chevalier, je retire l'orc afin de ne pas avoir 2 ILOs dans le groupe et je rajoute également un commando akalis.

Voici le père-chevalier Benedict :


Et le commando sikh akalis Gupta :


Les deux hommes sont des têtes-brûlées, le premier fonçant vers ses adversaires l'épée à la main, le second atterrissant soudainement dans le dos des troupes ennemies.


Extrait des "Mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne" :

Amélia était dans un état d'épuisement rarement atteint : les semaines passées dans le désert durant ce stage d'entrainement l'avait laissée dans un état proche de l'effondrement. Bien que promue au grade de lieutenant, elle n'était pas toujours à la tête des groupes d'intervention et avait donc intégré une formation au maniement de différentes armes.

Alors qu'elle savourait ses quelques jours de congé sur Ibiza Prime, la planète océan parsemée d'archipels paradisiaques, elle se remémorait malgré elle les exténuantes journées qui venaient de s'achever, sous la tyrannie du sergent Ruardan, une brute en permanence équipé de son armure orc.
"Bravo Torn ! Votre piratage a bloqué toutes les armures de combat dans un rayon d'1km. Dès que je serai libéré, je vous botterai votre joli p'tit cul !"

Un sourire de satisfaction éclaira son visage lorsqu'elle se remémora ses succès avec le dispositif de piratage : sa maîtrise du programme de contrôle de saut avait permis au commando Gupta d'atterrir à chaque exercice dans le dos des ennemis et lui avait valu d'être remarquée par le commandant.
Un vrai kamikaze ce Gupta, il avait souvent payé son audace et les ravages qu'il avait causés par une élimination précoce...

Ses coéquipiers, O'Reilly et Ramirez, n'avaient pas non plus démérité. Le premier avait insisté pour recevoir une formation d'observateur d'artillerie : quelques jours plus tard, ce pervers écopait d'un blâme pour avoir utilisé ses nouvelles compétences afin de mater les quartiers réservés au personnel féminin. Cela expliquait peut-être le petit sourire qu'il affichait dorénavant à chaque fois qu'ils se croisaient...
"Si ce porc me fait une seule remarque, je pirate son cube !"

Elle failli s'étrangler de rire au souvenir du chevalier Benedict, piteusement neutralisé à chaque exercice, à cause de son irrépressible besoin de charger en hurlant, claymore au poing, des adversaires planqués et lourdement armés.
Le commandant n'était pas certain de lui conserver son grade de lieutenant...

Quant à Thorson... Une légère rougeur lui colora le visage à l'évocation du nisse : elle s'était faite maîtrisée à plusieurs reprises durant l'entraînement au close combat et en plus il affichait des scores impressionnants lors des exercices.
Elle devait bien admettre qu'elle commençait à l'admirer... et grimaça aussitôt à cette idée !



J'ai donc testé différentes compos contre les haqqislams de Hamstersamourai, donnant différentes armes aux fusiliers et autres, essayant les règles de piratage.
J'ai ainsi découvert qu'un programme pouvait grandement fiabilisé les sauts de combat et je reste très content du nisse équipé cette fois d'une mitrailleuse, aussi efficace qu'avec son fusil de sniper.
Le tir spéculatif au lance grenade était assez amusant, réussissant de temps en temps, surtout en collaboration avec un observateur.
Quant au père-chevalier, je ne suis pas trop convaincu... Je vais persister mais je pense déjà à le remplacer par un orc et prendre un fusilier en plus avec les quelques poins économisés.
Tout cela offre pas mal de pistes de réflexion et je commence doucement mais sûrement à vraiment apprécier ce jeu, passée la curiosité initiale.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog

Ghost

  • La communauté
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 092
    • L'Atelier de Ghost
Re : Les mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne
« Réponse #3 le: 06 décembre 2015 à 19:26:06 »
Extrait des "Mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne" :

Rétrogradée en fusilière simple classe par caprice de ses supérieure, Amélia ne disposait plus d'une cabine privée et occupait désormais une couchette dans le dortoir de son unité, dont elle était la seule femme.

"Vous n'êtes plus ni des femmes ni des hommes mais des soldats, vous partagez un même corps, celui des fusiliers !" Telles avaient été les premières paroles de son sergent instructeur.
Elle songeait toutefois à amputer ce pauvre corps d'un de ses membres les plus inutiles selon elle, en la personne de O'Reilly. Alors que ses autres coéquipiers ne la mataient qu'en douce, ce porc la reluquait ouvertement et ne se gênait pas pour partager ses pensées salaces.
Néanmoins, elle en avait aussi profité pour mettre Thorson dans l'embarras et s'était aperçue que le viking n'était pas aussi insensible qu'il le laissait paraître... Si seulement il n'était pas si arrogant !

Profitant d'un instant de repos, elle écoutait Ramirez et Gupta.
"Le père-chevalier Bénédict doit avoir de sérieux soutiens à l'état-major, à moins que l'église n'ait fait pression sur quelques hauts gradés pour ainsi conserver son rang de lieutenant !" se plaignait Ramirez, habituellement réservé.
"C'est vrai qu'il doit encore faire ses preuves mais ce n'est pas facile pour lui d'être ainsi nommé à la tête d'un groupe qu'il ne connaît pas. En plus je suis sûr que cette responsabilité lui pèse : il aimerait davantage charger avec son épée, mais il doit se contenir pour nous coordonner efficacement" suggéra Gupta.
Amélia appréciait la détermination et la fiabilité du sikh. Il ne jouait pas la comédie, au contraire de Thorson avec sa fausse froideur, et s'acquittait de sa tâche sans vantardise. Lui-même l'estimait beaucoup après qu'elle l'ait guidé avec succès lors de plusieurs sauts de combat.
"Se contenir ? Tu parles, à mon avis il est mort de trouille ! Depuis qu’il s’est fait troué par ce paracommando malgré son armure, il est beaucoup plus prudent !" rétorqua Ramirez. "Et ce n'est pas notre dernier succès en opération qui va me faire changer d'avis ! C'est Thorson et toi qui avez fait tout le boulot. Tu as réussi à te poser sans trop dévier malgré qu'Amélia était hors-jeu : du coup, entre toi et l’autre aéroporté haqqislamite postés sur leurs arrières, et Thorson en embuscade à l’avant, ces ariadnais étaient cuits ! Lorsqu’enfin monsieur le lieutenant est sorti de sa cachette, c’était déjà plié et les loups qui restaient se sont enfui la queue entre les jambes !".

"La dérouillée qu’ils ont pris cette fois !" déclara O’Reilly qui entrait dans la chambrée. "Pas comme la dernière fois, n’est-ce pas Miss Thorn ?! Au fait vous en êtes à combien de résurrections ? Non parce que la prochaine qu’on implantera votre cube dans un nouveau corps, vous devriez demander une petite liposuccion : j’ai remarqué quelques bourrelés quand vous êtes sortie de la douche ce matin…" fit-il goguenard.
Amélia le fusilla du regard. "Vous-mêmes, songez à réclamer d'urgence à Aleph une paires de c… ! J’ai bien remarqué qu’elles vous manquaient pour monter au front avec moi ! Jusqu’à présent, votre formation d’observateur vous a plus servi pour mater vos collègues que pour repérer nos ennemis. Mais peut-être la seule vision d’un loup à travers vos jumelles vous fait-elle défaillir… ?"
"Oh , Miss Thorn serait-elle contrariée ? Peut-être pense-t-elle encore à la petite note que lui a envoyée l’état-major après sa perte d’un jotum flambant neuf ? Faut dire, ce genre de jouet se manipule moins facilement que ceux qu’elle planque dans son placard…"
"Allez vous faire voir O’Reilly, je préfère encore la compagnie de Thorson !" Lui lança-t-elle en claquant la porte et en s’éloignant dans le couloir.

Elle regrettait
VRAIMENT sa cabine privée...



Vous aurez compris que je suis encore circonspect quant à l'utilisation du père-chevalier en lieutenant. Son armure ne l'a pas empêché de mourir rapidement face à une HMG lorsqu'il est monté à l'assaut, mais le laisser en arrière c'est gâcher un petit paquet de points... Il faut que je le reteste.
Je suis également déçu du jotum, la saturation a eu raison de son blindage, il faut le planquer comme les autres ! Je le réessaierai dans une compo avec plus de points.
Enfin dans les dernières partie je n'ai pas vraiment profité de l'observateur d'artillerie...

Par contre, le nisse sniper et l'akalis, j'en suis plutôt satisfait : quand tout se déroule bien, ils mettent la pression à l'avant et à l'arrière, pas facile à gérer pour l'adversaire.

Concernant les ariadnais, j'ai découvert les loups de Pierro : ils ont l'air assez subtils à jouer avec leur fumigènes et leurs chain rifles de portée courtes.
Helldorado : sarrasins/occidentaux
AT-43 : Karmans
Conf'AdR : drunes/sessairs
Warmachine : Khador
Warhammer 40K : Eldars Noirs
Warhammer Battle : Elfes Noirs
Saga : Anglo-danois
Eden : Bamaka
Mon blog