Pour construction de la liste et mes impressions :
- J'ai commencé par la base, en recrutant 3 fusiliers, pas trop chers mais avec un tir de 12, ce qui n'est pas si mal. Si ils chopent le mod+3 de portée, ça donne un 15 en tir, du coup dans ces conditions ils font le boulot. De plus ils peuvent constituer une petite menace en ORA grâce au tir de suppression de leur fusil combi, ordre que je venais de découvrir en feuilletant le livre de règles
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L'un d'eux étaient le lieutenant car je me suis dit qu'ils ne seraient pas les cibles prioritaires et qu'en le planquant un minimum il (elle) serait tranquille, ce qui s'est effectivement produit.
- Ensuite j'avais envie de sortir le sniper nisse, tellement les snipers ont une solide réputation dans ce jeu. Pour le coup je n'ai pas du tout été déçu, je suis même assez impressionné. Le fait que nous soyons novices et que nous ne sachions pas encore comment bien réagir face à ce type de menace y est aussi pour quelque chose mais c'est sûr, il oblige l'adversaire à en tenir compte.
Que ce soit en tour actif ou en ORA, son fusil avec munition DA a fait des merveilles : un pauvre ariadnais se sentant à l'abri derrière un couvert a été tué dès les premiers instant de la partie, jetant un petit froid dans le camp adverse.
- Enfin je voulais aussi tester l'orc, les panocs étant réputés pour leurs ILOs. Je lui donné un fusil combi mais ce fût une erreur car je le destinais à foncer en première ligne, abrité par son armure, un boarding shotgun aurait été plus adapté, je testerai une prochaine fois.
Niveau efficacité j'ai été un peu déçu, l'armure de 4 (que je pensais être de 3...) ne le sauve pas à tous les coups. Comme je le croyais plus résistant je l'ai imprudemment exposé, il est mort en emportant un ou deux adversaires mais il n'a pas été rentabilisé....
Clairement il me manque des spécialistes mais ce n'est pas forcément facile à caser dans une liste avec peu de troupes, j'y penserai la prochaine fois. Heureusement que les Aleph de Moffom étaient là pour ouvrir la porte de l'armurerie.
Le scénario ressemblaient un peu à de la "poutrocentre", l'enjeu étant de ne pas perdre trop de troupes durant la phase d'approche. Nous nous sommes également interrogés sur la manière de jouer les figs entrées dans l'armurerie : se battent-elles entre elles ? Nous avons considéré que oui mais le doute subsiste...
PS : une petite mise en situation fluffique de présentation de mon groupe est consultable dans le topic "les mémoires d'Amélia Thorn, fusilière panocéanienne" ! J'étofferai ça plus ou moins régulièrement au fur et à mesure des parties et selon l'inspiration du moment...