Je me lance à mon tour avec quelques jours de recul sur mon ressenti "à froid" de la partie "assaut sur l’armurerie".
Le détail de mon groupe, en commençant par le photo de famille :
Force de Réponse Rapide Mérovingienne──────────────────────────────────────────────────
Group 1 6
0
0
PARA-COMMANDO HMG / Pistol, Knife. (1 |
31)
MOBLOT Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (
21)
MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (
8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (
8)
MÉTRO Rifle, Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 |
12)
ZOUAVE Rifle, D.E.P. / Assault Pistol, Knife. (0.5 |
20)
2 SWC | 100 PointsOpen with Army 5-
Ce que j'ai réussi :Je pense que bien que je n'ai causé aucune perte à mes adversaires, je crois avoir infligé des blessures dans l'armurerie avec mon Moblot. Je commence à intégrer les principaux mécanismes du jeu et notamment les capacité spéciales de mes unités.
-
Ce que j'ai raté :Le déploiement aéroporté de mon Zouave (cf. le compte-rendu) n'a pas été une réussite. Mais il me semble que c'est une capacité fort appréciable pour semer le trouble dans le camp adverse... donc à recommencer.
Les déplacements de mes unités n'ont pas été efficaces et/ou pas assez prudents faute au Sniper "Nisse" de Ghost et aux ORA ultra efficaces de mes adversaires. j'ai perdu 3 unités sur 6 au premier tour !
-
Comment améliorer la situation :Je réfléchi à une tactique anti-sniper en consultant les capacités spéciales de mes unités et cherchant les conseils des joueurs expérimentés (je pense notamment à utiliser le déplacement prudent, la capacité "camo", prendre un sniper méro etc.).
Comme j'étais limité à mes 6 méros de la boite de base, il m'a manqué clairement des ordres et des spécialistes. Donc, en passant à 150 points j'espère remédier à ces deux soucis.
-
Les changements à faire dans ma liste :J'ai vu les dégâts que pouvaient causer les Chasseurs dans les mes mains de Maxime et pour le coup je me dis qu'il est indispensable que j'en mette dans ma liste. Je vais rajouter des spécialistes pour pouvoir être autonome en ITS et remplir les objectifs. Enfin, peut-être que je rajouterais un Sniper Briscard pour voir comment il peut embêter la progression de mes adversaires sur le champ de bataille
Bon, en 150 points je n'ai pas non plus tant de possibilités que cela.
-
Conclusion :Infinity est un jeu riche, avec de nombreuses possibilités de création de liste, de façon de jouer ses troupes, d'utiliser les capacités spéciales et à bon escient. Par contre la courbe d'apprentissage est très lente (pour ce qui me concerne) et il me faudra de nombreuses parties pour jouer de façon plus fluide et intuitive, tout en maitrisant mes troupes. Beau challenge en perspective.
A suivre...