Auteur Sujet: [INFINITY] Rapport de Bataille - Sectorielle Mérovingienne VS PanOcéanie  (Lu 8486 fois)

¤Maxime¤

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Hier soir,

Avec Ghost, nous avons fait deux parties en 150pts.

Désirant jouer avec les figurines que j'étais en train de peindre, je me décide de jouer cette liste :


Mérovingiens
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (1 | 15)
MÉTRO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
ZUAVO (Observateur d'Artillerie) Fusil, D.E.P. / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0.5 | 21)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)

3 CAP | 150 Points

Ouvrir avec Army 5


Je me retrouve donc avec une liste avec 10 ordres et 4 spécialistes.
En fait, j'ai repris ma liste de 100pts de la session dernière :
- j'ai remplacé le Métro Infirmier par un Métro de base pour éviter les mésaventures de la seringue qui tue le patient
- j'ai ajouté le Zouave Obs, pour plus de spécialiste Obs pour tester la combo avec le tir spéculatif du Métro LGL infiltré ; pour plus de figurines qui ont des déploiements gênants pour l'adversaire.
- j'ai ajouté le Para Commando HMG pour plus de punch à distance et encore une figurine avec un déploiement gênant.

En face de moi, Ghost le méchant PanO qui aligne des Fusiliers spécialistes, un Nisse Sniper, un Father Knights et un Akalis Commando.

Je place mon Métro HMG en hauteur avec de belles lignes de vue dont une vers son Sniper à moitié planqué derrière un container, mon zouave accompagné des deux chasseurs se déploient quasiment au milieu de la table. Mon Métro LGL infiltré se déploie dans la moitié de table adverse pour directement menacer le porteur du LGL adverse et le fusilier observateur d'artillerie .

La partie commence et là, malheureusement pour Ghost, j'annonce que le Métro HMG tire sur le Sniper Nisse, j'enchaine 2 critiques sur 4 dés, le Nisse tombe à terre sans avoir rien pu faire.
Le Paracommando arrive et tel Arnold Schwarzenegger dans  " l'Effaceur ", il se met à transformer en passoire tout ce qui passe dans sa ligne de mire grâce à de très bons jets de ma part et des très moyens pour Ghost. Le Father Knights et tous les fusiliers en firent les frais.
Le Métro Lt et ses deux compères gardent ma zone de déploiement.
A son tour, Ghost n'a plus que son Akalis commando qui atterrit dans ma moitié de table pour tenter de liquider le Métro HMG. Mais il n'accomplira pas son objectif et à mon tour, le Métro HMG se vengea.


La partie fut expéditive et vu que Ghost avait amené son super Jotün (que vous pouvez voir sur son sujet en section Peinture, et qui d'ailleurs est encore plus beau en vrai ;) ) , nous nous sommes dit qu'une autre partie avec le " Gundam " sur la table, ça pouvait être super sympa.
J'avais envie de tester la saturation des HMG dessus.

Pour cette partie, Ghost jouera le Jotün, un LGL, et 3 fusiliers.
Je décide de me déployer de la même façon.
Je commence par activer mon Para qui était " on fire ", qui sort de son couvert pour aller en découdre avec le Jotün et malgré des bons jets de ma part, Ghost me sort un critique qui annonce la mort violente du Para qui se croyait tout puissant après ses exploits de la première partie.
Du coup, jouant la prudence, j'active mon Métro HMG bien planqué dans son immeuble pour qu'il s'occupe du Jotün. Vu mes très bons jets de dés et mon partenaire de jeu qui joue de malchance avec les siens, le Jotün tombe après deux activations de mon Métro HMG.
Voulant tester la combo Ciblé + Tir Spéculatif, j'approche mon Chasseur qui cible le porteur du LGL adverse.
Le Métro LGL annonce son tir spéculatif sur le LGL adverse, je touche le LGL et l'observateur ; le LGL adverse explose mais son compère survit.
Le Chasseur décide de jouer de son barbecue portatif sur le survivant mais ce dernier survit grâce à un tir critique en pleine tête.
Le Métro LGL annonce 2 autres tirs spéculatifs pour réduire les 2 autres Fusiliers au silence (dont un devait être le Lieutenant). Le premier tir n'aboutit pas mais le second démembre un Fusilier.
J'en profite pour amener mes Métro Rifle dans la moitié adverse pour encercler les deux Fusiliers restants.

Ghost active l'un d'eux et me tue mon Zouave qui rate son tir de DEP. Il l'active une second fois et me montre que le placement est crucial dans ce jeu, en tuant un Métro pas très bien placé.

A mon tour, la partie se termine avec la mort des deux dernières figurines de Ghost.

Au final, on conclua tous les deux que le Jotün est trop coûteux dans une liste de 150pts et ne permet d'avoir une liste qui suit après la destruction de ce dernier. Il fera son retour surement dans une liste de 300pts.

Pour ma part, je sais que j'ai eu beaucoup de chances sur ces deux parties et que ce n'est donc pas très représentatif des capacités dans la liste.
J'ai pu voir la puissance des HMG qui, je l'avoue, ne m'ont pas déçu.
J'ai pu testé la combo Observateur d'Artillerie + Tir Spéculatif du LGL : c'est drôle ; efficace, je ne sais pas ; mais drôle en tout cas.
Je n'arrive pas encore à exploiter la pleine puissance des Chasseurs ; j'y travaillerais.
Le Zouave est pas mal grâce à son déploiement mécanisé , mais l'aspect " One shot " du DEP est très déconcertant.

La liste est somme toute agréable à jouer et ça me motive pour continuer à peindre mes Arriérés Technologiques.
;)