Auteur Sujet: [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna  (Lu 14641 fois)

¤Maxime¤

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Vendredi soir,

Avec Billy et Pierrot, nous avons fait une partie en 150pts.

J'ai joué cette liste :


Mérovingiens
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
MÉTRO Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO Fusil / Pistolet, Couteau. (8)
MÉTRO (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (1 | 15)
MÉTRO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
PARA-COMMANDO Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 31)
ZUAVO (Observateur d'Artillerie) Fusil, D.E.P. / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0.5 | 21)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (20)

3 CAP | 150 Points

Ouvrir avec Army 5


Je me retrouve donc avec une liste avec 10 ordres et 4 spécialistes.

Dans le coin gauche, Billy aligne de l'Aleph (Alke Lt, Netrod *2, Dakini Tacbot, Dakini Tacbot Paramedic, Yudbot lié au Mk1, Proxy Mk1 Ingé, Proxy Mk2 Hacker, Rebot HMG, Déva).

Dans le coin droit, Pierrot aligne de l'Ariadna (Scout Lt, Scout Sniper AP, SAS Chain rifle, 112, Loup Garou viral, TankHunter Autocanon).

La mission nous demande de nous occuper de panneaux de contrôle et d'antennes de relais.

Mon objectif secret est de faire un Coup de Grâce.

Du coup, je place mon Métro HMG en hauteur dans ma zone de déploiement  pour directement menacer le Sniper Ariadnais.
Mes Chasseurs camouflés et mon Zouave mécanisé se placent à couvert en limite de la zone d'interdiction du centre de table.
Mon Métro LGL infiltré se place de façon à menacer directement tout Aleph qui voudrait venir du côté gauche.
Mes 3 Métro de base (dont mon Lt) se placent dans ma zone à couvert pour me garantir des ordres.

Tour 1 Aleph

Les Netrods se posent.
Les Yudbot et les Proxy avancent vers les antennes de relais.
Pendant ce temps, le Rebot HMG se place sur un bâtiment et menace de s'occuper de quiconque le menaçant.
Les Dakini longent la table pour éviter de se faufiler vers les Mérovingiens.


Tour 1 Méro

Mon Para arrive juste à côté du Sniper juché sur un pont, sans réussir à lui faire le moindre mal à cause de son satané camouflage. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé plusieurs fois, mais le Para ne lui fait rien ; du coup il décide de s'occuper du Rebot HMG et de l'envoyer à la casse.

Le Zouave se place entre 2 containers pour jouer de l'ORA au cas où.

Les Chasseurs s'occupent d'une balise et d'une antenne. Ils se remettent en camouflage pour attendre les Ariadnais.

Le Métro HMG se met en tir de suppression.

Les Métro de base et le métro LGL ne font rien.

Tour 1 Ariadnais

Le Scout Sniper fait parler la poudre et me désoude mon Para non sans mal, obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
Il s'occupe également de plusieurs membres de l'Aleph Company.

Le SAS et le 112 longent les containers en direction des antennes et des panneaux de contrôle.


Tour 2 Aleph

Le Rebot HMG transforme mon Métro HMG en passoire.

Les Dakinis avancent mais l'un d'eux passe l'arme à gauche à cause du Scout Sniper et de sa capacité à transformer toute inconscience en mort directe.

La Déva et les Yudbots longent le gros bâtiment qui bloque le champ de vision entre les Aleph et les Mérovingiens.

Tour 2 Méro

Les Chasseurs font leur petit marché au milieu de la place :
- le premier transverse un corridor pour accéder à la première antenne qu'il réussit à saboter
- le second pose une mine dans le corridor, se déplace vers le panneau de contrôle et en extrait les données intéressantes. Ensuite, il se remet en camouflage en attente de sa prochaine action d'éclat.

Le Zouave se place juste à la croisé du corridor pour faire parler son ORA lors des tours adverses.

Le Métro LGL se déplace vers le centre de la table, évite le tir du Scout Sniper et continue son petit bonhomme de chemin. il tente ensuite de tirer sur le 112 le seul spécialiste ariadnais pouvant menacer mes plans ce tour-ci. Malheureusement pour moi, le 112 arrive à éviter la grenade.

Tour 2 Ariadnais

Le Scout Sniper ainsi que le Scout Lt descendent du pont en direction des antennes.

Le SAS sort de sa cachette et veut faire place nette dans mes spécialistes pour avoir la main mise sur les antennes et les panneaux de contrôle.
Il évite la grenade et farcit aux pruneaux le Zouave.
Par contre, le SAS n'arrive pas à blesser mes Chasseurs....

Le 112 grimpe sur un container, accède à une antenne et la détruit à coup de hache.


Tour 3 Aleph

Le Proxy Hacker ? (pas certains de la figurine) se déplace 2 fois, télécharge les données d'un panneau de contrôle. Ensuite il grimpe sur container et se cache en attendant de l'action.

Un Yudbot se faufile mais croise la ligne de mire d'un canon ariadnais et paf la pastèque de l'espace.


Tour 3 Méro

Le deuxième Chasseur sort de sa cachette et envoie une lampée de napalm sur le SAS et le 112.
Le Chasseur meurt mais réussit à cramer ses assaillants.
Le Métro LGL arrive à côté du corps inconscient du SAS et lui donne le Coup de Grâce en lui écrasant la boîte crânienne avec sa godasse.

Vu qu'il ne reste aux ariadnais qu'un seul spécialiste en la personne du Scout Lt, le Métro LGL tire sur lui mais finalement le rate :( .


Tour 3 Ariadnais

Le Scout Lt utilise tous les ordres à sa disposition pour courir jusqu'au panneau de contrôle pour me voler la victoire et se retrouver à égalité tous les deux.
Le Scout sort de son couvert, le Métro LGL l'aperçoit et lui tire dessus.

Et c'est là que tout va se jouer :

A) Le Métro tue le Scout Lt et là la partie est remportée par la Mérovingie
B) Le Métro se rate et là le Scout Lt accède au panneau de contrôle, télécharge les données et reste à côté pour le contrôler ; et la partie se solde par une égalité entre les Ariadnais et les Mérovingiens

Malheureusement pour moi, c'est la situation B qui se produisit, après que ce que nous pensions être un tir critique du Métro ne fut qu'un tir raté à cause d'un MOD -3 oublié pour le Scout.


La partie fut intense et à montrer que le nombre d'ordres et le nombre de spécialistes est plus important que le nombre de Snipers dans une liste.
Je suis content de cette liste, j'ai réussi à jouer un peu mieux mes Chasseurs.
J'ai fait quelques erreurs d'activation, mais grosso modo, je me suis pas trop mal débrouillé.

Vivement la rentrée et notre première partie à 200pts.  ;)
« Modifié: 22 décembre 2015 à 11:37:13 par ¤Maxime¤ »

¤Maxime¤

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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #1 le: 21 décembre 2015 à 15:12:07 »
Billy et Pierre , si vous avez des remarques à faire ou des corrections à faire (sur vos listes ou certains évènements de la partie), n'hésitez pas.

En tapant le Rapport de Bataille, je me suis demandé, Pierre, le MOD -3 qui me fait rater mon critique sur ton Scout Lt, il vient de quel équipement ou de quelle capacité ? Histoire que je ne me fasse pas encore une telle fausse joie la prochaine fois. :D

pierrodactyl

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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #2 le: 21 décembre 2015 à 18:16:46 »
je réponds à ta question de suite : c'est sa capacité camouflage qui lui donne le -3

en tout cas beau debrief !

hamstersamourai

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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #3 le: 22 décembre 2015 à 08:39:48 »
Très intéressant. Vivement la rentrée !
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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #4 le: 22 décembre 2015 à 09:34:44 »
Merci beaucoup pour le débrief Maxime, je vais mettre les photos incessamment sous peu.
Dans ma liste, je n'ai pas de myrmidon avec boarding shotgun.

La partie était intéressante sauf que le déploiement à 3 joueurs n'est pas facile à mettre en place. L'importance des éléments de décors hauts déséquilibrent assez les parties surtout lorsque le déploiement initial peut se faire dessus.
De même, la munition shock annulent totalement une liste ALEPH avec remote presence donc un des avantages, voire le seul, est de pouvoir bénéficier de deux états inconscients. les 3/4 des activations se sont soldées par une mort directe suite à un tir, les couverts n'aidant pas.

Je suis toujours aussi convaincu par les post-humains et le Rebot et je pense en aligner peut-être un de plus avec des ptits missiles. Enfin, dans un format à 200 pts, je vais tester les Asuras et voir si la valeur en point valent le coup (mais pas face à des munitions shock...)

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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #5 le: 22 décembre 2015 à 11:42:21 »


Les Méro se cachent pour survivre et surtout préserver leurs ordres, tout en motivant les audacieux qui s'avancent vers les objectifs.



Un duel fratricide s'annonce sur la passerelle...



Fin de la partie; la table est bien clairsemée et les survivants se terrent contre les bâtiments
« Modifié: 22 décembre 2015 à 11:55:08 par moffom »

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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #6 le: 22 décembre 2015 à 20:42:24 »
Sont sympas les passerelles, c'est quelle marque ?
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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #7 le: 22 décembre 2015 à 23:52:55 »
C'est pas du micro art?? Ça y ressemble je trouve. Ou alors je confonds avec une des autres nombreuses marques existentes...
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Re : [INFINITY] Rapport de Bataille - Mérovingie VS Aleph VS Ariadna
« Réponse #8 le: 23 décembre 2015 à 10:37:16 »
Oui, ce sont les décors Micro Arts de Vincent.