Auteur Sujet: Choix de figurines  (Lu 13467 fois)

LURCH

  • Invité
Choix de figurines
« le: 25 février 2016 à 20:43:45 »
Bonjour à tous,

Content de voir qu'il y a des joueurs de bolt action dans le loiret, je souhaiterai m'essayer à ce jeu, j'aurai voulu savoir qu'elle marque de figurine vous me recommanderiez pour avoir la meilleure qualité possible sachant que j'ai cru comprendre que les majorité des joueurs utilisait du 15mm .

Et si une bonne âme pouvait me donner un exemple de constitution d'armée pour bien démarrer dans ce jeu ( sachant que je souhaiterai jouer allemand ).

Je suppose que c'est un des intérêt d'une association telle que la votre, mais n'ayant jamais joué a ce jeu les joueurs de votre association sont-ils ouvert a des parties contre un novice ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Choix de figurines
« Réponse #1 le: 26 février 2016 à 08:23:59 »
Hi,

Pour les marques de gurines tout dépend si tu les veux en plastique ou en métal (pour faire simple) et quelle période et théâtres d'operations tu souhaites jouer pour commencer.

Sinon, côté novice "sur la règle" on est plusieurs et rien ne remplace une démonstration par un joueur expérimenté.  ;D

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

LURCH

  • Invité
Re : Choix de figurines
« Réponse #2 le: 26 février 2016 à 10:13:56 »
Pour la matière je suppose que le métal possède plus de finesse donc autant partir la dessus. par contre pour la période et théâtre d'opération j’avoue n en avoir aucune idée , je vai me pecnher sur la question.
merci pour ta réponse

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Choix de figurines
« Réponse #3 le: 26 février 2016 à 11:46:32 »
Sinon, en métal et pour ma part je prends chez Essex (via Bella C...). La qualité de la sculpture est vraiment pas mal en 15mm (je posterais des photos prochainement).

Je commence plusieurs peletons renforcés d'allemands en Late War (soit 1944+ Normandie --> Ardennes / Market-Garden) en attendant que les Britons (essex) soient dispos. Le but, avoir deux compos à 1 000 points (c'est le format tournoi).

Je vais commencer aussi à peindre des soldats et véhicules de la DAK pour le théâtre nord Africain (j'ai récupéré via le net du flames of war à prix fortement soldé récemment  ;D). L'avantage de ce théâtre est notamment qu'il faut peu de décors (dunes, villages, oasis, positions fortifiées...) et on est en Mid-War avec un arsenal moins létal en termes de jeu ;D on se situe sur une période février 41 à mai 43 !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

LURCH

  • Invité
Re : Choix de figurines
« Réponse #4 le: 26 février 2016 à 17:58:34 »
ok j'irai commandé ça chez bella c... , je pense prendre du late war du coup

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Choix de figurines
« Réponse #5 le: 26 février 2016 à 19:11:04 »
ok j'irai commandé ça chez bella c... , je pense prendre du late war du coup

Cool  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Choix de figurines
« Réponse #6 le: 26 février 2016 à 22:38:23 »
Sinon, en métal et pour ma part je prends chez Essex (via Bella C...). La qualité de la sculpture est vraiment pas mal en 15mm (je posterais des photos prochainement).

Des figs essex, des brits vétérans fin de guerre :

Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

philjat

  • Curieux
  • *
  • Messages: 13
Re : Choix de figurines
« Réponse #7 le: 23 mai 2016 à 16:55:43 »
Bon et bien je vais me joindre à vous du coup.

Je vais partir sur du russe mid/late war et du para/alpins alllemand début de guerre (39/42)
On reste sur du piétons et soutiens sans véhicule ?

Philippe 

vinze

  • Le conseil
  • Résident
  • *****
  • Messages: 351
Re : Choix de figurines
« Réponse #8 le: 06 janvier 2020 à 11:44:53 »
Je réactive ce topic pour indiquer une marque de fig en 15mm:

https://www.forgedinbattle.com/index.php?route=product/category&path=90

il y a du choix au niveau faction : français, POLONAIS,...

je dis ça, je dis rien ;)
KOW : confrérie, Elfs noirs
DBA : I-32a Zhou occidentaux/ II-5d Thessaliens/ II-56 Ier Empire romain/ III-52 Normands/ III-72 Anglo-Danois/ IV-43c Late Hungarian
DBN/Jomini : russes, Prussiens, Français (WIP)
Tanks : britanniques, allemands
Bolt Action : british para 1944 / German grenadiers 1944

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : Choix de figurines
« Réponse #9 le: 06 janvier 2020 à 19:24:10 »
Merci pour l'info.
Figurines sympa
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Choix de figurines
« Réponse #10 le: 07 janvier 2020 à 08:14:05 »
Merci aussi pour l'information. Je crois que je vais trouver mon bonheur... notamment la black legion me fait de l'œil !
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'