Auteur Sujet: Les décors de kaboom  (Lu 802 fois)

kaboom

• Adepte de la figurine
Les décors de kaboom
« le: 29 février 2016 à 10:57:43 »
Bonjour à tous.
Détestant faire des décors mais adorant Alkemy, je me suis lancé dans la création de décors à thème république Khalimane. Le but étant de faire des décors rapidement et qui ressemblent à quelque chose.
La plupart sont fait avec du polystyrène taillé à grand coup de cutter. Les colonnes sont en plâtre et viennent du site dimitri miniature si mes souvenirs sont exacts. Les rochers en forme de tête de lion sont produit par scibor miniature. Le tapis de jeu vraiment magnifique et peu onéreux se trouve sur le lien suivant :
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=47  allez-y c'est de la bonne came!!

La fontaine n'est pas terminée et il reste 2 ou 3 choses à fignoler, mais ça ira bien ^^

Place aux photos :

Pour la peinture, après une bonne couche de colle PVA dilluée pour protéger les décors, sous-couche blanche à la bombe puis couche de peinture couleur sable à la bombe de chez TAMYA, puis brossages à sec de Zamesi Desert de GW éclairci au fûr et à mesure avec du bleached bone puis du blanc. 2 ou 3 touffes d'herbes par-ci par-là pour faire comme les pros et le tour est joué!!

Prochaine étape, des décors type forêt maléfique pour jouer de l'avalonien, du temple, des crapauds ou pour les fans de blanche-neige...

Welnin

• Le conseil
  • Fanatique
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Les décors de kaboom
« Réponse #1 le: 29 février 2016 à 12:18:30 »
Sympa tes décors. :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

kaboom

• Adepte de la figurine
« Réponse #2 le: 05 avril 2016 à 16:43:02 »
Un petit up avec des décors pour une table Avalon temple. Des blocs de polystyrène taillés au cutter puis poncés avec du papier de verre fin. Deux bonnes couches de colle PVC puis sous couche noire. Ensuite deux brossages de gris puis un de blanc pur pour finir.
Les sculptures en formes de visage sont de scibor miniature. La colonne vient de mini-socle. L'arbre de "blanche neige" est un reste d'un jeu de figurine pré-peint. Les petits éléments de déco sont des éléments venant des kits de soclage GW (arrrg, je leur fais de la pub...) ainsi que les feuilles en photo découpe servant pour les lianes grimpantes.
Un peu de pigment pour vieillir l'ensemble et le tour est joué. Au total 3h30 de travail je pense.

PS: il y a un ou deux décors plus grand pour les tailles 3 ^^

CryxMax

• Membre éclairé
« Réponse #3 le: 05 avril 2016 à 18:30:44 »
pour quelqu'un qui n'aime pas faire des décors c'est du très beau boulot
Warmachine: Cryx
SAGA: Revenants
DBA v3: I/22b Egyptiens,II/52 Daces
AoS: Comtes vampires, roi des tombes
40K: Nécrons

kaboom

• Adepte de la figurine
Re : Les décors de kaboom [UP du 13/04/16]
« Réponse #4 le: 13 avril 2016 à 08:49:31 »
Un nouveau up avec maintenant la table qui va avec les décors Avalonien. L'exécution est très simple comme toujours. Graviers + colle PVA + 3 brossages de verts + pigments + élément de soclage GW + éléments de décors Scibor. Le rendu est correct, les flaques de boue sont finalement trop grosses et ne rendent pas super bien. La table est collée sur du contre-plaqué pour durer plus longtemps. J'ai laissé du contre-plaqué sortir sur le coté car j'aime bien avoir une zone "propre" pour mes cartes et figurines (et ça m'évitait de faire une seconde découpe...)

Mais la grande nouveauté, c'est que cette table est conçue spécialement pour Alkemy. Elle a donc deux particularités.
La première, comme vous pouvez le voir sur la photo prise de haut et sans décors sur la table est que le centre est "marqué" par une pile de crâne. De plus, deux repères supplémentaires en bordure de la table permettent de trouver le ligne médiane sans faire aucune mesure.

deuxième particularité, les limites des zones de déploiements sont matérialisées par les pierres en forme de visage (que l'on retrouve aussi sur les décors amovibles). Plus besoin de mesure non plus.

Voilà donc une table complète + décors réalisés rapidement (je pense 2 à 3 demi-journées en tout) et avec deux francs six sous. Le rendu est satisfaisant, et plus besoin de s'enquiquiner avec pas mal de mesures du début de partie.