Auteur Sujet: Modération du forum  (Lu 4005 fois)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Modération du forum
« le: 11 mai 2016 à 16:00:49 »
Ce forum est modéré. Cela veut dire qu'il existe des règles et des personnes pour les faire appliquer.
Comme ce post d'information n'existait pas jusqu'à aujourd'hui, je me suis dit que devant l'accroissement du nombre d'adhérents, il devenait urgent qu'il existât.

1- On va tout de suite évacuer les règles qui s'imposent de par la loi : propos insultants, discriminants et diffamatoires, incitations et apologies en tout genre : haine, racisme, terrorisme et crimes de guerre ; j'ajoute : chocolatines et carbonara à la crème fraîche(*). Un post contenant ce genre de propos se verra supprimé et son auteur verra son compte désactivé. L'utilisateur en question sera de plus banni.

2- Les posts contenant des incitations à des conduites illégales du style partage illégal de propriété intellectuelle, infractions aux droits d'auteur et tutti quanti (non prévues par l'alinéa ci-dessus) se verront EDITés par la modération. Leur auteur sera gentiment prévenu de faire ses petites affaires par MP.

Voilà pour ce qui est interdit. C'est la loi qui veut ça (sauf pour les chocolatines et la carbonara à la crème fraîche, ça c'est moi et c'est pour déconner mais ne me défiez pas)

3- Ce qui est à éviter : le langage SMS, les fautes d'orthographe rendant le texte illisible(**) et les PHRASES ECRITES INTEGRALEMENT EN MAJUSCULES. Evitez également d'écrire des tartines dans une autre langue que le français. Si ces fragments de texte sont des citations, proposez-en une traduction en français. Les posts qui ne respecteraient pas ces standards se verront EDITés et leur auteur sera moqué en place publique et condamné à jouer à Advanced Squad Leader ou à recopier 1 fois les règles de DBA.

4- Ce qui est toléré mais qui méritera à son auteur un rappel de modération : les hors-sujets et le trolling de bas étage.

5- Hormis les cas de délits manifestes (alinéa 1), aucun membre ne voit son compte disparaître, banni, etc. sauf dans un cas : les comptes inactifs depuis plus de 365 jours pour lesquels le nombre de messages est de zéro sont supprimés. Les comptes inactifs depuis plus de 500 jours seront supprimés quel que soit le nombre de messages. Si vous ne pouvez pas vous connecter au forum pendant aussi longtemps mais que vous voulez conserver votre compte, merci de me prévenir par MP.

* on dit "pain au chocolat" et il n'y a pas, n'y a jamais eu et n'y aura jamais de crème fraîche dans la carbonara.
** c'est pas une raison pour écrire comme des manches non plus.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School