Auteur Sujet: Migration du forum, page d'accueil et gestion de contenu avec WordPress  (Lu 13486 fois)

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Comme le forum a l'air de fonctionner (enfin, jusque hier 22h00), j'ai eu le loisir de poursuivre mes tests de design du futur site web complet de l'asso. L'idée est de placer un module de gestion de contenu pour avoir une page d'accueil sympa qui donne des infos et du contenu sur l'asso.

Les travaux de mise en place sont bien avancés et la page peut être consultée à cette adresse (pour l'instant) http://orleanswargames.fr/wp

Il ne me reste plus qu'à opérer une redirection intelligente pour y accéder depuis http://orleanswargames.fr tout en pouvant accéder au forum via le sous-domaine http://forum.orleanswargames.fr

Pour enrichir la page, je vais extraire du contenu du forum pour en faire des pages et des articles de nouvelles qui s'y afficheront (eh oui, WordPress ne sert pas qu'à faire des blogs)

Si vous avez une idée d'éléments à ajouter à la page (hors contenu pages et articles) ou que vous voulez simplement donner votre avis sur la tête que ça a, ce fil est là pour ça.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Un calendrier avec un formulaire d'inscription aux différentes soirées jeu (avec sélection des jeux) sur la page d'acceuil du site ça serai top
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Un calendrier avec un formulaire d'inscription aux différentes soirées jeu (avec sélection des jeux) sur la page d'acceuil du site ça serai top

Ah oui mais c'est le graal, ça, monsieur Du Mulot. Faut faire du dev. Et tester tout plein. Et apprendre le php et les modèles de dev de WP et de SMF. Ca viendra.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Le Mulot

  • Organisateur de Tournois
  • Résident
  • ******
  • Messages: 376
Si tu as besoin d'un coup de main pour du dev html / css / WP je suis ton homme. Par contre en php je suis une bille mais je peux avoir facilement un coup de main.
Joueur de :
SW:Assault sur l'Empire : Escarmouche
WOK : Goritsi / Shael Han
Warhammer battle/ AOS :  Nains du chaos / Démons
Blood Bowl : Elfe sylvaine / Skaven / Nain / Breto / Khorn / NdC
Malifaux : Arcanist / Hamelin
SDA : Rohan et armée des morts
WHU : Tout

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Si tu as besoin d'un coup de main pour du dev html / css / WP je suis ton homme. Par contre en php je suis une bille mais je peux avoir facilement un coup de main.

Je retiens ça. C'est pas que je ne connaisse pas PHP, je le lis assez bien pour modifier du code de template SMF mais comme ce langage est une vérole sans nom, en écrire reste assez compliqué. Le HTML je maîtrise, j'aurais pu l'inventer  8) (en fait, j'ai conçu à la fin des années 90 un équivalent mieux basé sur XML et optimisé pour les formulaires)

Pour WP et CSS, je te poserai des questions, c'est sûr mais c'est surtout pour ne pas faire de bêtises.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School