Auteur Sujet: DBA 3 - Armée Samourai  (Lu 34220 fois)

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #45 le: 07 mars 2017 à 17:10:32 »
Hugh !

En fait pour les Archers, notre camarade gaelyann a très bien répondu.

En terme de jeu, cela simule très bien le fait que, sauf monté, les archers auront toujours au moins une phase de tir avant d'être contactés s'ils sont en défense : Les archers tirent à 3 BW et les piétons les plus rapides bougent à 3 BW... Donc, sauf à tomber pli poil à 3 BW (oh ! Chui trop loin et le tour d'après, PAF ! Chuis au contact), les archers pourront tirer une fois, voir deux.

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #46 le: 10 mars 2017 à 10:38:06 »
merci, ok, ouais faut avoir l'oeil quoi (oui bon sinon ils choisissent un autre boulot, les archers sinon hein! ;) )

question de deplacement :

avec des terrains dit difficiles :
des cavaliers veulent grimper une colline, ils debutent le mouvement en Terrain clair
la colline est située a 3 Lb, alors que les Cv ont 4 LB de deplacement dispo,
que se passe t il ?
- les CV s'arretent au debut de la colline? et feront un autre deplacement (1 LB car terrain difficile) le tour prochain?
- si les CV sont au depart à 2 LB de la colline, idem? à 1LB ?

merci!
« Modifié: 10 mars 2017 à 12:05:11 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #47 le: 10 mars 2017 à 15:41:53 »
Réponse A. Arrivés au contact du terrain difficile ils se sont déjà déplacés de plus que ce qu'ils ont le droit dans ce terrain, ils entreront effectivement dans le terrain difficile au tour suivant (s'ils le souhaitent).

Sinon on est d'accord que les archers des deux camps tirent à chaque tour de joueur ? ou je dis une bêtise ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

moffom

  • Le conseil
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 899
  • On m'appelle aussi le Haineux
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #48 le: 10 mars 2017 à 18:21:03 »
Non les archers tirent à chaque tour de joueur tu as raison

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #49 le: 05 avril 2017 à 18:55:36 »
donc 2 armées Samourai IV/59b terminées,

une armée Alexandre le Grand II/12 ou II/15 tombée du ciel (juste des petites retouches à faire,
miam Elephant ou Artillerie ? j'hesite! ;) )

une future armée de mongols IV/35 à peindre... voila les dernières nouvelles!

en ce qui concerne les samourai IV/59b j'ai fait un camp, est il forcement classé comme CP
(avec le général forcement dedans?) ou je peux avoir le CP et un général à Cheval ?
ou ai je besoin d'un socle de bagages?

merci,

Eric.
« Modifié: 05 avril 2017 à 19:47:25 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #50 le: 05 avril 2017 à 22:03:21 »
Pour le général, tu as soit le CP, soit le CV.

Mais, le CP n'a rien à voir avec les bagages sauf en ce qu'il s'agit de mini diorama : on peut confondre niveau maquettisme mais côté règles, rien à voir ! ;)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #51 le: 05 avril 2017 à 23:45:11 »
ok... hum... j'ai relu attentivement les règles (;) )

un bagage ou campement, peut etre occupé soit par des figurines fixes ou des suivants, soit par de l'infanterie,
(qui pourrait etre un general Bd d'ailleurs non?)
il est fixe ok.

Un CP c'est un general et son etat major,
je pense qu'il peut se deplacer (vitesse Solide)
mais n'a pas le droit d'aller au contact volontairement d'un ennemi c'est ça?

ma question, finalement, c'est :
si je met mon general en CP,
dois je avoir aussi un bagage/campement? ou ce CP peut servir de campement?
(et du coup si le campement est pris 2 pts de victoire pour l'adversaire?)

merci,

Eric.


ps : et j'imagine que c'est risqué de mettre mon general en 6Cv
(3 pts de victoire perdus d'un coup si c'est le premier element double qui saute non?)

« Modifié: 17 avril 2017 à 18:48:39 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #52 le: 18 avril 2017 à 09:33:52 »
bon  comme j'ai modifié le message précédent, pas sûr que vous ayez vu ma question! ;)

donc je la repose :

- si je met mon general en CP,
dois je avoir aussi un bagage/campement? ou ce CP peut servir de campement?
(et du coup si le campement est pris 2 pts de victoire pour l'adversaire?)

- j'imagine que c'est risqué de mettre mon general en 6Cv?
(3 pts de victoire perdus d'un coup, si c'est le premier element double qui saute non?)


merci,

Eric.
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #53 le: 18 avril 2017 à 23:06:33 »
Héhéhéhé.... relis ma réponse : CP et bagages n'ont rien à voir : ce n'est simplement pas la même chose ! ;)

De là à aller planquer son CP au milieu des bagages.... Ah ? Quoi ? Ben non, chépôpochibe cha ! :)

Bref, tu n'économiseras pas les bagages, point ! Bon, sauf si tu avais 2 WWg mais là, ce n'est pas le cas... ;)


Le général en double basé ? Oui, c'est une bonne idée pour bien commencer en l'exposant tout seul devant ! :D

Par contre, ce petit + 1 contre les piétons... arf, et si tu te laissais tenter ? :D

Mais, maintenant que j'y pense : dommage qu'on ne puisse double-baser le CP et le compter comme bagage :
Double basé, compte pour deux, général + 1 et bagage + 1 : une seule plaquette et le moral de l'armée se barre en cacahuète. Il doit y avoir une raison s'ils ne l'ont jamais fait ! :D

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #54 le: 19 avril 2017 à 19:14:52 »
ahahah, bon  la effectivement...
ça s'appelle se faire hara-qui-rit! :) (ouaf! désolé :) )

mais je me suis fais ch.. a faire 2 CP, (un pour chaque armée)
je peux peut etre dire que c'est des bagages/camp
(et bon le general dans le camp, bin en fait c'est une doublure hein,
le vrai pour une fois il est sur le champ de bataille ;) )

grotugnu, en plus de l'armée d'Alexandre le grand,
prochaines armées :
- Hoplites (2 je pense) genre souples et mobiles quoi!
- Mongols (superbes les figurines essex Mongoles) "un peu" de cavaliers pour changer!

c'est malin je crois que j'ai pris le virus.. ;)

Eric.
« Modifié: 19 avril 2017 à 19:18:25 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #55 le: 20 avril 2017 à 08:11:46 »
il serait bien si tu pouvais insérer 2 ou3 photos dans ton armée nippon.
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #56 le: 20 avril 2017 à 13:49:46 »
Tu pourras toujours dire que ton général en double, c'est pour Kaguemusha, même si la baston de Nagashino c'est un peu après la période couverte par DBA ! ;)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #57 le: 28 avril 2017 à 09:21:11 »
arf! ;)

voila quelques images des 2 armées Samourai IV/59b, rouge Takeda, bleu Hojo...












L'armée Hojo :






et les moines guerriers qui remplacerons les piquiers dans l'armée Hojo

voila, next les Hoplites Grecs (Sparte I/52b et Athènes I/52f et II/5b)
et Les Mongoles IV/35 (superbes les figurines, elles vont être sympa à peindre!)
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #58 le: 28 avril 2017 à 09:37:08 »
Très belles armées !

Quelle marque, les mongols ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : DBA 3 - Armée Samourai
« Réponse #59 le: 28 avril 2017 à 12:08:18 »
merci,
(c'est comme le velo... ;) les yeux de 20 ans en moins! )

les mongols c'est du Essex mais il y a des cavaliers legers que je n'avais pas vu sur le site,
avec de poses assez dynamiques et faut avouer la gravure s'est grandement ameliorée depuis 20 ans...

« Modifié: 28 avril 2017 à 12:47:07 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...