Auteur Sujet: PUNICA !  (Lu 20093 fois)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
PUNICA !
« le: 08 janvier 2017 à 18:37:41 »
Bonjour à tous et bonne année !

Et justement, pour démarrer cette année, suite à la sortie du supplément PUNICA pour DBA, et comme j'ai les deux armées adéquates, je propose de démarrer cette campagne !

Cette campagne consistant simplement à jouer les scénarios de batailles historiques du livret, l'idée serait de jouer une ou deux batailles par soirée, en prenant le temps de prendre les photos et notes pour faire de vrais compte-rendus complets de batailles pour un éventuel blog ou site (asso, dbav3-fr), les batailles étant ouvertes à tous, à savoir que ce ne sont pas forcément les mêmes joueurs qui joueraient toutes les batailles, un même joueur pouvant jouer plusieurs batailles tout au long de la campagne, mais toujours du même "côté" (romains ou carthaginois).

Donc merci à ceux qui seraient intéressés de se manifester afin de planifier les participations des joeurs.

Je propose de commencer par une seule bataille dans le cadre de cette campagne lors de la prochaine soirée histoire de prendre ses marques, on verra pour les prochaines si on arrive à en faire 2 par soir (il y en a quand-même 16 à jouer en version "longue"). Pas de limite de temps pour réaliser l'ensemble des batailles, le principe étant juste de jouer de manière régulière des scénarios historiques.

Donc première bataille lors de la prochaine soirée :

218 av. JC : La Trébie !

Joueur Romain : WELNIN/STEPHANE
Joueur Carthaginois : GERALD/GERALD

« Modifié: 10 janvier 2017 à 12:45:58 par gaelyann »
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : PUNICA !
« Réponse #1 le: 08 janvier 2017 à 23:24:57 »
Joueur Carthaginois : je suis partant pour une 1ère partie
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : PUNICA !
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 12:46:46 »
Joueur Carthaginois : je suis partant pour une 1ère partie

Eh bien on a nos deux premiers joueurs avec Welnin qui s'est signalé sur le fil de la soirée !
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Re : Re : PUNICA !
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 14:49:27 »
Eh bien on a nos deux premiers joueurs avec Welnin qui s'est signalé sur le fil de la soirée !

Donc, Welnin volontaire pour défendre la mère patrie Romaine contre l'envahisseur Carthaginois  :D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : PUNICA !
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 23:07:47 »
Hello,

Je suis curieux de voir cela ! ;)
J'aurais mes deux armées (en plus des autres).

Bien sur un bel article sur DBA.fr, c'est de la bombe ! :)

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : PUNICA !
« Réponse #5 le: 21 janvier 2017 à 13:35:26 »
pour la prochaine soirée, au vu de la durée des parties (bien que l'on prenne beaucoup de temps pour prendre les photos), et après s'êtres rodés avec le premier scénario, je propose de jouer l'une après l'autre les deux prochaines batailles (et quelles batailles !) lors de la prochaine soirée, donc inscriptions ouvertes (on répartira les joueurs selon le nombre d'inscrits) :

- Lac Trasimène - 217 av. JC
- Cannes - 216 av. JC

 
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : PUNICA !
« Réponse #6 le: 21 janvier 2017 à 14:04:42 »
J'en suis pour prendre ma revanche même si ces deux batailles ne sont pas, sur le papier, favorables au joueur romain ! En tout cas super initiative Gaelyann cette campagne  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : PUNICA !
« Réponse #7 le: 21 janvier 2017 à 18:31:52 »
J'en suis aussi.
Peut-être qu’il faudrait faire deux parties jouer chaque : romain puis carthaginois ; au lieu de faire deux scénarios ?
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : PUNICA !
« Réponse #8 le: 22 janvier 2017 à 21:42:43 »
Si je peux je veux bien en être. Peu importe le côté
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Re : PUNICA !
« Réponse #9 le: 23 janvier 2017 à 10:44:12 »
Si je peux je veux bien en être. Peu importe le côté

No problemo, le but est bien que tous les joueurs intéressés puissent jouer des batailles.

Autre info, les règles optionnelles des batailles qui ont à priori pour but de les rendre plus historiques seront systématiquement utilisée, si les participants sont d'accord.
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Bertrand

  • La communauté
  • Fanatique
  • *****
  • Messages: 592
    • Mes modestes figurines
Re : PUNICA !
« Réponse #10 le: 26 janvier 2017 à 13:29:17 »
Ah faut que je regarde ça alors
Le site de NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon site de jeu en ligne 1er empire : http://www.bellisoft.org

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : PUNICA !
« Réponse #11 le: 04 février 2017 à 13:49:05 »
messieurs,

prochaine soirée, les deux premières batailles de Nola, l'occasion de jouer deux fois le même scénario comptant pour la campagne avec des joueurs différents à chaque bataille ? Les personnes intéressées peuvent s'inscrire ici !
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Gerald

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 328
Re : PUNICA !
« Réponse #12 le: 07 février 2017 à 19:32:25 »
Toujours partant !
Pousseur de figurines 15mm avec les règles DBA, DBM et autres DBx, Section d'Assaut, BILLY YANKEE ...
Wargames cartons (encarts de VAE VICTIS, séries GBHo comme SPQR et ALEXANDER de GMT ...)
Star Wars ARMADA
Bloodbowl

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : PUNICA !
« Réponse #13 le: 21 février 2017 à 21:43:33 »
prochaine soirée, deux autres batailles, qui est intéressé ?
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : PUNICA !
« Réponse #14 le: 21 février 2017 à 22:16:14 »
Avec le CR X-Wing du WE, il risque d'y avoir désertion sur le sujet pour cette semaine !
Je ne dois pas être le seul qui doit avoir besoin d'un check-up de remise en jambe... ;)