Auteur Sujet: Quel Supplément prévu après Punica?  (Lu 9403 fois)

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Quel Supplément prévu après Punica?
« le: 03 février 2017 à 16:47:21 »
euh c'est prévu hein?
par ce que bon faut pas s'arreter en si bon chemin les gars! ;)
Il y a tellement de periodes sympas pour autres suppléments...

bon en antique, j'ai un faible pour les Guerres Mediques,
Grecs contre Perses+Grecs+Macédoniens...
il y a moyen de faire un truc sympa je pense (bon pas de batailles navales mais bon)
avec des alliances changeantes et une histoire un peu différente
du simple Athène+Sparte contre les méchants Perses! ;)
historiquement c'est une période complexe donc forcement interessante!




 
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Cassandre

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 267
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #1 le: 04 février 2017 à 00:05:56 »
Ben, oui, c'est en cours....

En fait, le prochain supplément (septembre 2017) sera consacré à la guerre de cent ans.

Sinon, tous les mois, les boutiques qui vendent du DBA vont recevoir une fiche de bataille à imprimer pour affichage en boutique. Cette-même fiche de bataille sera ensuite téléchargeable gratuitement un mois plus tard (lorsque les boutiques recevront une nouvelle fiche). Du coup, seront distribuées aussi les armées qui permettent de jouer ces batailles.

Ce mois-ci, les boutiques recevront deux fiches : Otumba en 1520 et Sépia en - 494 (qui est en fait une bataille qui n'est pas vraiment arrivée). Cette seconde bataille permet de jouer avec des armées simples pour apprendre et aux boutiques qui en ont fait la demande d'avoir deux armées pas très chères à peindre rapidement pour faire de l'initiation en boutique.

Bref, pour en savoir plus (parce que planning et publications sont prêts jusqu'à septembre), va falloir aller voir son boutiquier préféré dans le courant de la semaine prochaine ! :D

Et puis, pour les publications suivantes, ce n'est pas fixé, mais il y a déjà des pistes encours...

Gaelyann

  • La communauté
  • Résident
  • *****
  • Messages: 298
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #2 le: 04 février 2017 à 10:01:49 »
joli programme !
DBA: I/7 Early Libyan, I/28 sea peoples, I/61 et II/32 Carthaginians, II/10 et II/33 republican romans, II/11 Gallic, II/30 Galatian, II/35 Later Macedonian, II/40 Numidian, II/53 Ancient British, II/69bc Sassanid Persian, III/22 Maya, III/62 Sung Chinese

Welnin

  • Fanatique
  • *******
  • Messages: 721
  • Bialo-Czerwoni
    • WarToGame
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #3 le: 04 février 2017 à 12:10:39 »
Citation de: Bluestone28
bon en antique, j'ai un faible pour les Guerres Mediques,
Grecs contre Perses+Grecs+Macédoniens...
il y a moyen de faire un truc sympa je pense (bon pas de batailles navales mais bon)
avec des alliances changeantes et une histoire un peu différente du simple Athène+Sparte contre les méchants Perses! ;)
historiquement c'est une période complexe donc forcement interessante!

Je ne peux que plussoyer  ;D
Mon blog : WarToGame et ma page Facebook

"La victoire appartient à celui qui y croit le plus, et surtout le plus longtemps". Lieutenant Colonel Jimmy Doolittle'

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #4 le: 05 février 2017 à 15:16:00 »
je dois avouer, si on peut mettre sur la tronche à nos "amis" anglois ça serait pas mal!  ;D
« Modifié: 05 février 2017 à 15:24:04 par Bluestone28 »
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #5 le: 16 février 2017 à 18:36:28 »
Grotugnu je viens de revoir la video sur Trictrac,

donc le supplément suivant sur la guerre de 100 ans, puis,
les 3 royaumes en Chine? miam! ;)
(de bons souvenirs d'un jeu video du même nom ;) )



DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...

Sandchaser

  • Minion webmestre
  • Résident
  • ******
  • Messages: 458
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #6 le: 16 février 2017 à 21:03:25 »
On voudrait plutôt faire les Royaumes Combattants mais historiquement c'est compliqué. Les Trois Royaumes sont un pis-aller.
Sociétaire de l'Anything Goes Miniatures Wargaming School

Bluestone28

  • Adepte de la figurine
  • ****
  • Messages: 83
Re : Quel Supplément prévu après Punica?
« Réponse #7 le: 16 février 2017 à 23:46:15 »
ah oui compliqué c'est sûr! ;)

pas evident de "decouper" cette periode en batailles comme pour Punica...
DBA 15mm : Phillistins / Sea People, Thraces, Hoplites, Indiens Classiques, Macédoniens, Romains Républicains et 1er Empire, Gaulois / Britons, Carthaginois tardifs, Andalous, Premiers Samourais, Vikings, Anglais Féodaux, Mongols, Samourais post Mongols...